Garder le cap

Garder le cap

dimanche 25 septembre 2016

Scanner et visite chez l'orl

J'ai donc passé mon scanner de la tête, jeudi dernier et revu l'orl vendredi matin.


Le but du scanner était de vérifier qu'il n'y avait pas d'abcès, suite à toutes les hémorragies. Et, ouff, rien à signaler de ce côté-là. Par contre, l'orl m'a confirmé ce que je pensais depuis un moment, ma cloison nasale a été perforée, très certainement lors de la pose des ballonnets. J'avais bien senti que le geste du médecin avait été violent, et j'avais senti quelque chose "craquer" dans mon nez.


Visiblement, on peut vivre comme celà. En tout cas, après ce que j'ai vu sur internet, au sujet d'une éventuelle opération, à ce jour, je ne me sens pas capable d'imaginer ça pour moi. On verra plus tard. Pour l'instant, l'urgence est de pouvoir récupérer une respiration normale.


Il m'a aussi confirmé ce que je sentais intuitivement, à savoir qu'il vaut mieux que j'attende encore un peu avant de recommencer mes soins (le nettoyage avec du sérum physiologique). L'orl m'a conseillé d'attendre une bonne dizaine de jours après le dernier saignement, avant de refaire quoi que ce soit. Sinon, le risque est trop grand de re-provoquer un nouveau saignement.


Je continue donc de respirer majoritairement par la bouche, en attendant la semaine prochaine.


Je reverrai l'orl dans 3 semaines.

8 commentaires:

  1. Coucou Nath
    Ravi pour toi concernant les résultats du Scan.
    Malheureusement, dans le domaine médical ça se confirme une fois de plus qu'il y a quelques individus qui ont raté leur vocation de "Boucher" et sont devenus médecin par erreur d'orientation scolaire....
    Tient bon, et profite de ton hamac (Pulco, Pulco, citron... t'inquiète, c'est moi qui l'est pas fait!!!)
    Gros Bisous du Sud
    Daniel et Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et après le hamac, ce sera la plage ! J'ai la forte intuition que j'ai besoin de ce ressourcement, alors la semaine prochaine, ce sera direction la Normandie avec location d'une maison qui donne directement sur la plage. Et f..ck les traitements, je dois d'abord remonter la pente.

      Supprimer
    2. Hello again, profite de ton séjour pour reprendre contact physique avec l'eau de mer, le sable, la terre. Nous en sommes de plus en plus isolés. Moi ça me fait du bien quand je le fais dans les Landes et j'encourage mes filles à marcher pieds nus dans la foret.

      Supprimer
  2. Contente que tout va à peu près bien
    Profite du beau temps, c est super agréable
    Bisous 💕

    RépondreSupprimer
  3. J espère que tu profites bien de cette semaine d accalmie
    ��������������������

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nathalie. De retour comme toi à La Norville après 10 jours d'absence, je découvre les derniers événements et surtout les bonnes nouvelles. J'espère de tout coeur que tu vas pouvoir reprendre sereinement ton traitement et ne change ni ton humour ni ton humeur exemplaires.
    Patrick rando

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrick ! Pour l'instant, l'objectif est de remonter la pente ; ça va passer par une petite semaine au bord de l'eau, en Normandie, avec report du traitement d'une semaine supplémentaire (contre l'avis de mon oncologue ! Mais je m'en fiche ..).

      Supprimer