Garder le cap

Garder le cap

vendredi 16 septembre 2016

Allez, je vous présente madame Schreck ! ou plutôt madame "télétubbies"

Attention ! Ames sensibles, s'abstenir ...

Je regrette juste une chose, c'est de ne pas avoir fait de photos tant que le dispositif était complètement enfoncé dans la narine gauche. Mais voici à quoi cela ressemblait, samedi matin quand les médecins ont réussi à extraire les ballonnets de ma narine et que juste après celà, j'ai enfin pu récupérer ma gorge, et rappelez-vous : que j'ai enfin pu boire ma première gorgée d'eau depuis une semaine.

 




On voit bien le sang qui sort de la narine gauche (a droite sur la photo)


 



Et une fois sortis  :

On voit bien les indications 10 CC et 30 CC sur les embouts. C'est donc en adaptant une seringue de sérum physiologique sur les embouts que le médecin peut gongler et dégonfler les ballonnets.

Je les ai gardés, je ferai donc une tentative de les gonfler pour qu'on puisse se rendre compte de ce que ça donne à l'intérieur. Si j'ai bien tout compris, le long de la tige verte, à l'intérieur, il y a 2 "poches", une de 10 CC et l'autre de 30 CC maxi.

Voilà ce qui m'a fait souffrir pendant plusieurs jours, mais qui a aussi contribué à l'arrêt des saignements, avant l'embolisation des artères. Et voilà aussi très certainement ce qui est à l'origine de l'état interne de mon nez. Quoique de plus en plus, je me dis que si ça avait été bien posé, ça n'aurait peut-être pas fait tant de dégats. Mais je n'en sais rien en fait.













6 commentaires:

  1. Eh bien à partir de maintenant, c'est terminé!! Je ne met plus mes doigts dans mon nez!!!!......

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, je vais réfléchir à deux fois....bises Flo

    RépondreSupprimer
  3. Tout ça est de l histoire ancienne maintenant .
    Tu as comme été très courageuse et patiente. Vraiment une bonne leçon de vie pour nous tous.

    Je t embrasse très très fort et j' espère à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Une énorme pensée, tu es très courageuse et surtout un beau modèle à suivre.
    Je ne connaissais pas cet attirail, je trouve ça très impressionnant.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer