Garder le cap

Garder le cap

dimanche 18 septembre 2016

Retour pas si facile

J'aurais aimé pouvoir dire que tout était désormais derrière moi et que tout allait bien, mais ce n'est pas si simple. Je réalise que le retour à la normale - enfin à une sorte de normal - risque d'être un peu long, et qu'en tout cas, il va falloir un peu de temps pour que le corps récupère.


L'exemple d'hier, où j'ai voulu rejoindre mon groupe de méditation à Paris, et où j'ai peut-être été présomptueuse de ce que je pouvais supporter. J'avais fait plusieurs nettoyage de nez dans la journée, pour évacuer tous les caillots de sang qui sont bloqués dans le nez et les sinus. Juste avant de partir, j'ai pris ma tension : 18.2 malgré les comprimés que je prends depuis la semaine dernière. J'aurais peut-être dû ne pas bouger. Mais bon, j'avais aussi très envie de retrouver mes amis, qui ont été fort présents pendant ces deux dernières semaines, par messages interposés.


Et voilà que un peu après 21h, les saignements ont repris. Un peu plus longs que jeudi soir à l'hôpital, mais sans la panique qui m'avait pris alors. Nous sommes rentrés précipitamment avec Christian, et les saignements se sont arrêtés. Mais ont repris juste avant que je ne me couche.


Rester calme, respirer, ne pas paniquer ... J'ai vraiment senti que c'était très important.


Par contre, aujourd'hui, j'ai décidé de rester couchée toute la journée, de ne prendre personne au téléphone, car parler déclenche de grosses tensions dans la tête, et je sens aussi les tensions dues au gros hématome que j'ai au tympan droit.


Cette semaine, je vais revoir mon oncologue mardi, jeudi je passe un scanner de la tête et vendredi je revois l'orl. J'aurai une meilleure vision de ce que seront les prochains jours ou semaines.


Et surtout, surtout, demain, je retrouve ma grande fille chérie, qui rentre d'Angleterre pour 10 jours !!
Cool !  ça va faire du bien de se retrouver entre filles.

7 commentaires:

  1. Oh Nathalie ....tu fais vraiment très fort ...
    Je t'embrasse profite bien de ta super fille

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien toutes les deux ça c'est du BONHEUR !!!!!
    Bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Repose toi bien ma belle... comme mon Zouzouille!!
    C'est super qu'Aurélie arrive et puisse passer une 10e de jours avec toi! Elle va te rebooster et vous allez pouvoir recharger vos batteries ensemble et t'épauler à son tour comme tu l'as fait auprés d'elle pour l'aider à devenir cette belle jeune femme!
    Profitez bien et bisous à vous 2 et aux garçons!

    RépondreSupprimer
  4. Eheh, Je lis ça en préparant mes dernières affaires avant de partir, j'ai hâte de te retrouver. J'espère que tu te reposes bien ! A plus tard :D <3

    RépondreSupprimer
  5. Bon, enfin tu es chez toi avec tes petites affaires et ta fille qui va rentrer. On n'est bien que chez soi. Répare-toi avant de retrouver tes toubibs.

    RépondreSupprimer
  6. Profitez bien toutes les deux et surtout ne faites pas trop de folies. Je t'embrasse bien fort, Flo

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui le retour d'Aurélie ! Je l'attends aussi :D

    RépondreSupprimer