Garder le cap

Garder le cap

samedi 10 septembre 2016

Premières nouvelles positives depuis dimanche

Wahou quelle aventure !
Donc, ce matin, 4 médecins sont venus me voir et devant les souffrances dues à ces ballonnets beaucoup trop enfoncés à gauche, ils ont décidé de s'occuper en priorité de ce côté. Ça leur a pris plusieurs minutes, car c'était tellement enfoncé qu'ils n'avaient aucune prise. L'un d'entre eux m'a pris la main. Au lieu de me crisper, j'ai fermé les yeux et j'ai essayé de me détendre le plus possible. Et .. Miracle .. Ils ont réussi à sortir le ballonnet qui était dans ma gorge.
Nous en sommes restés là pour le premier geste.

2 bonnes heures après, l'un d'entre eux est revenu tout seul et grâce à une seringue, il a commencé à dégonfler un des ballonnets qui est à droite.
Juste quelques cc. Pour ne rien compromettre en y allant trop vite.

Et là, comme mon taux d'hémoglobine avait à nouveau rechuté, je reçois 2 culots de sang par transfusion. J'en avais déjà reçu à l'hôpital de Bligny, 2 mardi et 3 mercredi.

Donc situation à cette heure-ci, je ne dois pas trop bouger pendant les transfusions. Ma gorge "récupère" progressivement. J'ai mon verre d'eau sur la tablette à côté de moi, mais je ne vais pas me précipiter dessus. Je vais la déguster comme un grand cru millésimé. Et comble de bonheur aussi, une petite compote industrielle attend sagement de se faire déguster !! Ce sera la première chose que je remangerai depuis mardi dernier. Peut-être que du coup, j'aurai reperdu qqes grammes 😉.

Suite au prochain passage de l'interne. Et vivement que je quitte la réanimation et que je puisse être dans une chambre "normale" sans machines qui sonnent toutes les 2 minutes, sans lumière allumée toute la nuit !

Je vous embrasse tous.

5 commentaires:

  1. Tiens bon championne, ton calvaire se termine bientôt ! Bonne dégustation de ton chateau La Pompe. Énormes bisous, Flo

    RépondreSupprimer
  2. Ta suite de 100m2 t'attend chez toi 😉.En attendant bonne reprise et remonte la pente à petite dose. Nous sommes là pour te soutenir dans cette episode. A tres vite.
    Bises
    Chanratha

    RépondreSupprimer
  3. Mômaaaaaaaaan !!!!
    Je suiiiiiiis conteeeeent pour toi!
    Des nouvelles qui vont nous faire du bien à tous!
    Tu es la meilleure, ne l'oublie jamais!!!!!
    Bisouuuuuus

    Samouraï Seb
    "miam miam �� la compote de pommes"

    RépondreSupprimer
  4. Yes....le retour se profile. J'espère que les ondes que je t'ai envoyées pendant la dernière rando sont arrivées à Corbeil. J'ai eu l'impression que nous marchions ensemble. Patrick.

    RépondreSupprimer
  5. Gros gros gros bisous à toi, tes enfants et l'homme de la maison! Quelle épreuve!!!.... mais ne doutons pas de ta niaque!
    T'envoyons toutes nos pensées les plus chaleureuses, les plus fortes et même un peu
    radioactives!!!...
    Et trinquons à ce verre de " blanc de blanc "!

    RépondreSupprimer