Garder le cap

Garder le cap

mercredi 28 septembre 2016

Pas contente l'oncologue !!

Je me doutais bien qu'elle n'aimerait pas mon idée, mon oncologue. Mais qu'est-ce qui est important dans la vie ? Faire plaisir à son oncologue ou s'écouter profondément ?


Mon intuition profonde me dit que j'ai besoin d'aller me poser au bord de la mer, pour quelques jours, me ressourcer à l'air marin, avant d'être capable de reprendre les traitements. Ce sera donc le programme de la semaine prochaine.


Ce n'était pas possible cette semaine, car ma grande fille était là, jusqu'à cet après-midi (snifffff, elle est repartie en début d'am avec son papa ! Je suis tellement fatiguée, que je n'étais même pas capable de l'accompagner à la gare ... mais heureusement, elle ne m'en veut pas !).


J'ai passé plusieurs heures sur internet pour trouver le bon endroit. Je savais exactement ce que je cherchais : une location qui donne directement sur la plage, sans route à traverser. Avez-vous vu le film "La vie est un long fleuve tranquille" ? Vous rappelez-vous la dernière image du film ? Lorsque le médecin retrouve son infirmière, et qu'ils sont tous les deux sur des transats, face à la mer.
C'est exactement un lieu comme ça que je cherche, et je crois bien que j'ai trouvé ! Promis, je vous mettrai des photos.


Par contre, ça m'a valu un coup de fil à l'hôpital, pour les prévenir, que finalement, je ne serai pas là lundi prochain (vous vous souvenez que j'avais déjà grapillé une semaine, car mon oncologue voulait me voir dès avant-hier), mais le lundi suivant, le 10/10. Et comme je m'y attendais, une des infirmières m'a rappelée ce matin, pour me dire que la toubib n'était pas très contente mais que (chutttt) j'avais bien raison de m'écouter ...  ;-))


De toute façon, vu mon état de faiblesse toujours présent, je ne vois pas comment je serais capable de supporter la chimio.


D'ailleurs, je commence à retourner doucement dans la "Vie civile" : samedi matin, j'ai réussi à aller à l'orchestre (merci à Anne mon chauffeur pour m'avoir covoiturée). Bon, ok, juste après être rentrée, j'étais complètement ko, et je n'ai rien pu faire d'autre de la journée. Et ce matin, je suis allée à un cours de yoga, à Ollainville. Le yoga est actuellement plus facile pour moi que le tai chi (qui se pratique debout). Ce sera un retour très progressif aux activités.





8 commentaires:

  1. Hello miss, bravo pour le yoga qui est très bon dans ton cas, ils commencent à proposer des cours dans les hôpitaux mêmes ! Grosse pensée lumineuse pour toi.

    RépondreSupprimer
  2. Gros bisous à toi, et bien sur que je ne t'en veux pas ! C'est normal que tu sois restée te reposer. <3
    Plein de gros bisous et de câlins.
    Bon séjour à la mer !

    RépondreSupprimer
  3. Et je serai face à la mer
    qui viendra baigner les galets.
    Caresses d’eau, de vent et d’air.
    Et de lumière. D’immensité.
    Et en moi sera le désert.
    N’y entrera que ciel léger.

    Et je serai face à la mer
    qui viendra battre les rochers.
    Giflant. Cinglant. Usant la pierre.
    Frappant. S’infiltrant. Déchaînée.
    Et en moi sera le désert.
    N’y entrera ciel tourmenté.

    Et je serai face à la mer,
    statue de chair et cœur de bois.
    Et me ferai désert en moi.
    Qu’importera l’heure. Sombre ou claire…

    RépondreSupprimer
  4. Plein de pensées positives vont t'accompagner au bord de ta mer ...bien méritée
    Et bien plus thérapeutique que les molécules ...qui attendront ton retour
    Je t'embrasse
    Francoise

    RépondreSupprimer
  5. Cette villégiature je la vois plus à la Proust. Normandie oblige. Allongée sur un transat,noyant ton regard dans cette mer originelle, nourricière. Emmitouflée sous une couverture rayée bleue et blanche, un livre entre les mains posé sur ton ventre,tu es là, languissante. Un souffle d'air caresse ton visage, un rayon de soleil traverse la couche nuageuse et t'éblouit un instant.Cérémonieusement on te sert une tasse de thé . Tu la portes à tes lèvres,tu sacralises cet instant. Le thé coule lentement chaudement dans ta gorge, il rayonne dans tous tes pores dans toutes tes cellules.Une tiédeur t'enveloppe bientraitance, récupératrice. Que la vie est belle de tous ces petits riens.Déguste
    Je t'embrasse. Hélène

    RépondreSupprimer
  6. En te lisant, je l'ai déjà dit, j'apprends beaucoup de choses. Et s'écouter c'est tres important en effet. Dans mon cas, je trouve que parfois ce n'est pas facile de suivre que son intuition.. j'ai tendance à me mettre des limites parce-que " dans mon enfance onm'a appris qu'il fallait écouter telle ou telle personne, et que ceci ou cela n'était pas bien.. " Mais que parfois, si je suivais plus mon intuition, j'aurai sûrement une association de psychomot sans frontière. Haha !
    En bref, je trouve que pouvoir réaliser tes intuitions c'est vraiment super. Et j'espère que tu pourras rejoindre ce petit coin de beauté. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire un livre sur le yoga, et il y était question d'une femme qui a décidé de faire connaître le yoga un peu partout. Et elle est partie a Bali pour créer des écoles de yoga pour les enfants victimes du tsunami. Tu vois, tout est possible ! Laisse tes rêves te guider ...

      Supprimer
  7. J'aime voir que tu ne perds pas un moment pour profiter de toutes les belles choses que nous avons autour de nous. Profite de la plage et le bruit de la mer. Il m'est de plus en plus difficile d'ecrire en français comme tu peux voir. Comme j'ai vecu ce que tu has je te recommande de profiter tous les instants . Que ce soit ton coeur qui te guide ! Pas besoin de te dire que tu peux venir quand tu veux a la mer ou la ville bien que c'est plus fatigant. Nous avons fini les travaux. Je t'appelerai por en savoir un peu plus de vive voix. Je t'embrasse bien fort

    RépondreSupprimer