Garder le cap

Garder le cap

mardi 13 septembre 2016

Nouveau rebondissement

Tatatatatata (roulements de tambour !!)

Vous croyiez (moi aussi pour être franche) que j'allais rentrer sagement chez moi, profiter de mon jardin, de mon hamac ou de mon tout nouveau transat acheté le samedi juste avant toutes ces péripéties ?  Pffff ça aurait été d'une banalité pas digne de la globe trotteuse d'hôpital que je suis en train de devenir !
Il y a des émissions comme Les carnets de Julie ou J'irai dormir chez vous. Et bien moi je vais créer la mienne et ce sera : Les tribulations de Nathalie dans l'hôpital de Corbeil.

Rebondissement donc hier en fin d'après-midi quand (alors que j'attendais la visite de mon amie Chan - désolée ma belle pour la séquence émotion ) j'ai vu débarquer dans ma chambre une infirmière me disant qu'un nouveau docteur allait venir me voir, que je ne pourrai pas sortir et que j'allais être transférée dans l'unité des maladies infectieuses car ils avaient trouvé une saloperie dans mon sang.

Bon, pour être vraiment honnête avec vous, là, la Nathalie sur vous connaissez s'est permise de craquer. Les larmes se sont mises à couler et mon imaginaire s'est un peu emballé. En qqes secondes, j'ai imaginé tout un tas de choses, des mesures de confinement, une bulle stérile, enfin bref le grand jeu.
La pauvre Chan est arrivée juste après et a bénéficié de ce flot. Je ne savais même pas si elle pouvait m'approcher. Je lui ai donc demander d'aller se renseigner auprès des infirmières, qui l'ont autorisée à rester.

Finalement, la toubib est venue qqes minutes après et m'a expliqué la situation. Il s'avère qu'environ 1/4 des français est porteur du staphylocoque doré, la plupart du temps dans le nez.  Ce qui ne pose aucun problème de santé. Et bien ce fichu S. doré a migré dans mon sang. Ce qui ne l'étonne qu'à moitié car avec tout ce qui m'est arrivé depuis une semaine, ce p.. de saloperie de bactérie a eu tout le loisir de se déployer en moi. Avec tout le sang qui a coulé à autant de reprise. Et qui coulait dans ma bouche quand j'étais déguisée en madame Schreck avec mes trucs verts dans le nez.

Donc, me voici depuis hier soir, dans une nouvelle chambre, d'un nouveau service, du même hôpital. Avec vue imprenable sur la piste d'hélicoptère, jusque-là je les entendais mais je ne pouvais pas les voir. Je pourrais peut-être faire qqes photos !

Ah oui, je précise aussi : je ne suis pas en chambre stérile déguisée en ET (téléphone maison).
Il n'y a aucun risque pour les gens qui m'approchent, je ne suis pas du tout contagieuse. Mais je vais maintenant recevoir des doses massives d'antibio car avec ma maladie, je ne peux pas risquer d'être mal soignée.
Y'a plus qu'à !

Autre avantage de cette nouvelle chambre : j'ai une meilleure connexion et visiblement, je vais pouvoir continuer à raconter mes tribulations plus facilement. Et j'ai une grande fenêtre, donc beaucoup plus de lumière. Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez à quel point la lumière est importante pour moi dans ma vie.

13 commentaires:

  1. bonjour Nathalie,
    eh oui j'ai vécue quelques séquences..chup..chup (imaginez le tuba de Nicolas Hulot)avec Nat hier soir, mais j'étais contente de te voir. je vais donc suivre les carnets de Nathalie,et, à très bientôt.
    je t'embrasse bien fort.
    Chan

    RépondreSupprimer
  2. Nat, tu es l'Indina Jones de l'hôpital. ;-) Que de rebondissements ! Enfin, j'espère que la série va s'arrêter là. Ne te sens pas obligée de nous faire un nouvel épisode "Nat et l'hôpital maudit". Énormes bisous, à bientôt Flo

    RépondreSupprimer
  3. Quelqu'un pourrait-il faire une recherche sur la dangeureusité de la petite cuillère dans un service d'infectiologie ?
    Il doit y avoir un truc !
    Dans CE SERVICE : il n'y a pas de PETITES cuillères !!! Qu'on se le dise !

    Je vous le dis : ouvrez vos tiroirs, prenez une loupe, et examinez bien vos petites cuillères ! Elles sont dangereuses !!! 😁😁

    RépondreSupprimer
  4. Tu es sûre qu'ils n'ont pas inventé cette histoire, juste pour te garder car tu es la plus sympa du monde entier et même de l'univers??? ^^

    Bisouuuus

    Samouraï Seb
    "les petites cuillères sont dangereuses pour la santé, mangeeeez avec vos doigts!!!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nat, je vais te prendre une poignée de petites cuillères au RIE ce midi, et sinon, à défaut d emanger avec les doigts, je te ramènerai une paire de baguettes pour manger ta compote. :-)
      Chan

      Supprimer
    2. Mais ouiiiiiii, des baguettes!!!
      J'avais complètement oublié!! Honte à moi !!

      Supprimer
    3. sinon avec une paille, Nat, tu pourrais demander à l'infirmière de te couper un morceau de tuyau pour les perfusions.. pour pouvoir manger ou boire ta compote.. qui qu'à piquer mon yop!!
      Chan

      Supprimer
  5. Oui mais n'oubliez pas de les stériliser !
    Ou alors, je me remets au big mac 🍔🍟🍷

    RépondreSupprimer
  6. aaaahrrr... Pas simple l'hôpital...

    Samouraï Seb
    "le big mac avec des baguettes! MEME PAS PEUUUUUR!!!!!"

    RépondreSupprimer
  7. Petit message reçu d'une amie ;

    Quelle galère !
    Ç't'a filé un coq doré, donc? Dorémifasollasido...
    Un de ceux que le commun des mortels se contente de se loger dans les trous de nez... Tu fais vraiment les choses en grand!
    Encore que... suis sûre que c'est un do-ré mineur, sous ses allures de matamore.
    Enfin, tout ça pour aller contempler l'envol des hélicoptères...
    Je comprends que tu as régulièrement de la visite; mais s'il te reste des plages d'ennui pendant la pause des aiguilleurs du ciel...
    Je t'embrasse. E.

    RépondreSupprimer
  8. D'une autre amie :



    Bonjour Nath, Dame des grandes traversées,

    Tu sais que j'ai toujours du retard avec la technologie, le direct ne semble pas être mon fort ...

    alors, ce n'est que ce matin que je viens de lire ce que tu viens de vivre la semaine dernière.

    Les larmes sont là ... cet élément eau, principe de reliance, de cohésion, de matrice de Vie ... UN SOUHAIT PROFOND d'UNITE EN TOI Nathalie pour que ton intelligence de vie trouve son chemin à travers tout ce dédale imprévisible. Avec les mots c'est tout étroit, ça tombe à côté ...


    Avec toi dans le silence, la reliance, la présence, le sourire et la foi puissante du coeur, l'Amour


    très grande gratitude que "Force de Vie" rejaillisse en toi toujours de plus belle apres les embuscades.


    J'espere qu'aujourd'hui c'est plusieurs bouteilles de ton grand cru que tu as pu laisser s'écouler au travers de ta gorge, que les compotes descendent dans le toboggan oesophage en douceur !

    Nath, je te vois magnifiquement vibrante et souriante dans ma méditation matinale


    Très bon courage,

    Amour chaud et soutenant,
    lumière douce et enveloppante,
    élan vital vigoureux,

    Grand sourire du Coeur vers toi Nath,

    D.

    RépondreSupprimer