Garder le cap

Garder le cap

lundi 19 septembre 2016

Retour à l'hôpital

Je n'avais pas vu les urgences de l'hôpital de Corbeil. Chose faite aujourd'hui.

Je disais que le retour à la maison n'était pas si facile et bien, je n'avais pas tort.

2 saignements samedi soir, 1 hier soir alors que j'avais passé la journée au lit, sans rien faire du tout. Et ce matin, j'ai à nouveau dû faire face à un gros saignement qui a eu beaucoup de mal à s'arrêter.
Seule devant le flot ininterrompu, j'ai fini par demander à Christian s'il pouvait rentrer de son travail pour m'aider.

Mon infirmière étant venue pour les prises de sang habituelles, nous a conseillé de venir aux urgences afin de vérifier le taux d'hémoglobine et mes autres paramètres sanguins.

Tout a l'air correct au niveau sanguin, je vais rester en observation pdt 24h. Personne ne sait dire pourquoi cela saigne à nouveau comme ça.  C'est usant et fatigant.

12 commentaires:

  1. Et alors, les urgences de Corbeil, si tu devais mettre une note sur 10 ? ;) j'espère que ça s'est arrêté de saigner..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Urgences de Corbeil : 9/10.
      Prise en charge à l'arrivée : 10/10
      Ils sont venus me chercher à la voiture avec un fauteuil car je ne pouvais pas marcher.
      Attente quasi nulle
      Prise en charge immédiate
      Il y a juste eu pas mal d'attente, après que les prises de sang aient été faites. On m'avait promis un verre avec de l'eau et des glaçons pour m'aider à cracher les caillots de sang qui étaient au fond de la gorge. Mais là, j'ai attendu plusieurs heures.

      Supprimer
    2. C'est une super note ! Je pense que tu peux arrêter d'aller rendre visite aux hôpitaux.. Sauf si tu veux venir me faire coucou à Paul Brousse, j'ai pleins de chaises dans mon bureau. Ce serait avec plaisir que je te ferai visiter (et de supers jardins très beaux)

      Supprimer
  2. Et alors, les urgences de Corbeil, si tu devais mettre une note sur 10 ? ;) j'espère que ça s'est arrêté de saigner..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, chaque service ayant sa spécificité, ici il n'y a pas d'oreiller ni de couverture. 😝
      Heureusement que ma grande fille et son papa sont venus me voir hier soir et ont pu m'apporter ma couverture en pilou et mon oreiller à mémoire de forme. J'ai pu avoir un peu de confort comme ça 😊.

      Supprimer
  3. Hello Nat
    J'espère que les medecins vont trouver la cause et te laisser sortir rapidement.
    Bon courage. N'hesites pas à me sms si tu as besoin de qq chose.
    Je t'embrasse bien fort
    Chan


    RépondreSupprimer
  4. Bon, ça fait ch... ces problèmes annexes ! Ce serait bien de savoir d'où ça vient, tout de même. Peut-être les traitements ne sont pas totalement innocents. Pareil, si je peux faire quelque chose, n'hésite pas. J'attends toujours mon zapper, je t'en reparlerai après l'avoir essayé.

    RépondreSupprimer
  5. Jamais simple les problèmes avec le nez...
    J'espère que ce problème aura une "vrai" fin le plus rapidement possible... Pas évident à gérer.

    Bisou

    Seb

    RépondreSupprimer
  6. A l'origine, on sait d'où ça vient : un des deux produits de chimio qu'ils m'ont injecté une fois sur deux pendant toute la durée de la chimio. Avastin est son petit nom. Mon oncologue m'a dit que c'est la 1ère fois qu'elle rencontre un tel problème en 20 ans qu'elle l'utilise. J'avais vu que ce produit pouvait provoquer des saignements et j'avais qqes craintes depuis le début car j'ai toujours eu une faiblesse à ce niveau-là. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de petits saignements tout au long de l'été. Et j'ai posé des dizaines de questions aux oncologues. Je ne le sentais pas ce produit !

    RépondreSupprimer
  7. Ceci dit, ça aurait pu être pire : j'aurais pu être atteinte d'hémorragie interne, et là, on n'aurait rien vu du tout et je ne serais plus là pour vous en parler.
    L'Avastin reste 1 mois dans l'organisme avant d'être complètement évacué par le corps. Mais ce que je ne sais pas c'est si les artères finissent par se réparer, une fois le produit évacué.

    RépondreSupprimer
  8. Sympa, le "médicament"... C'est "marrant", quand on a un problème en informatique aussi les fournisseurs nous disent qu'ils n'ont jamais vu ça ! Enfin, ils ont arrêté ce produit, c'est déjà ça. Maintenant, si tu es chez toi ou quand tu y retourneras, reste tranquille, tu iras voir les potes plus tard ! RE-PO-SE-TOI ! Ton samouraï préféré était en colère.

    RépondreSupprimer
  9. Plein de bisous Nathalie prends grand soin de toi

    RépondreSupprimer