Garder le cap

Garder le cap

mercredi 14 septembre 2016

Bactérie - permission - scanner

Bon ben voilà, je reçois donc toutes les 8 heures, une dose d'antibiotique pour combattre cette fichue bactérie. On l'aura un jour, on l'aura !

Par la même occasion, je me retrouve avec une tension quasi continuellement au dessus de 15, donc => comprimés pour la tension aussi. 😷

Et aujourd'hui, j'ai eu droit à une permission de plusieurs heures pour aller passer un scanner (prévu de longue date, puisque j'arrivais au terme de mon protocole). La toubib m'a donc fait une autorisation de sortie de 8h30 à 15h. Ce qui m'aura permis de déjeuner ce midi tranquillement dans notre jardin, repas composé de légumes tout juste fraîchement cueillis dans le potager. Hummmmm
Un bon petit pâtisson, préparé amoureusement par Christian, ça change du plateau repas mouliné d'hier midi.

Par contre, après 10 jours quasi allongée dans un lit d'hôpital, marcher plus de 100 mètres représente un véritable défi. Quelle fatigue pour quelques pas !

Mais quel plaisir de goûter la douceur d'un déjeuner sous les arbres.

Pour la suite, je n'ose presque plus tenter d'annoncer une bonne nouvelle. Allez soyons fous !

Je vois chaque jour la toubib du service (des maladies infectieuses) et apparemment la bébête qui se balade dans mon sang ne serait pas trop virulente et les antibios font bien leur travail. Alors, peut-être que maybe, il se pourrait que je puisse être sortante vendredi avant le week-end. 😊😜😄

Mais, pas d'emballement ! Restons zen ! Keep cool et continuons à prendre les choses au jour le jour.

Car avec tout ce qui se passe depuis 10 jours, soyons clair, je ne vais pas m'emballer à la 1ère hypothétique bonne nouvelle. Pas folle la guêpe !!


3 commentaires:

  1. Super,génial, youpi !!!!
    très bonne nouvelle quand même on y croit !!!!!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou môman
    Vois les choses du bon côté: Tu as mis les pieds dehors (normal la fatigue), tu as mangé de la "vrai cuisine", tu as reçu une nouvelle (bonne nouvelle des médecins on va dire) qui donne le sourire... Si tu compare à la semaine dernière... Comme dirait vivi: Youpi, youpi et euuuh... Youpi encore!!!!
    Je pense connaître la réponse, mais qu'as tu ressenti lorsque tu es entré dans ton jardin, que tu pouvais enfin respirer et... Quelle était ta première pensée à ce moment là?

    Voili voilou, groooos bisou môman ��

    Samouraï Seb
    "...qui n'a jamais mangé de pâtisson de sa vie, noooon!"

    RépondreSupprimer
  3. Bon, bah c'est plutôt encourageant ! Allez, je lis la suite.

    RépondreSupprimer