Garder le cap

Garder le cap

jeudi 15 septembre 2016

L'infirmière tortionnaire

Je ne vous ai pas parlé de l'infirmière tortionnaire qui a sévit sur moi, en réa, ici à l'hôpital de Corbeil.

Posons le contexte : je suis donc dans ce service de réanimation, avec mes ballonnets dans le nez, et surtout, rappelez-vous, ceux de gauche, qui sont beaucoup trop enfoncés, et qui me blessent la gorge.
A la question, sur une échelle de 1 à 10, à combien se porte votre douleur, j'ai envie de répondre 15 !!!!
Je suis perfusée, car bien évidemment je ne mange pas (je n'arrive même pas à avaler ma salive), je ne peux absolument pas me lever, j'ai un brassard à prise de tension en permanence sur mon bras droit, ainsi que la perfusion.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, le pauvre bras droit subit tous les outrages depuis maintenant 7 ans, depuis mon 1er épisode de maladie. Mon bras gauche avait subit un curage axillaire (enlèvement d'une partie de la chaîne ganglionnaire pour les incultes 😉). Et depuis ce temps-là, ce feignasse se la coule douce ! Il est là, il se la pavane, et laisse son comparse subir tous les actes médicaux, plus une seule prise de tension, plus une seule perfusion ni prise de sang. Quoique là, ces derniers temps, j'ai dit stop! Arrêtez de maltraiter mon bras droit, et de temps à autre, allez un peu faire vos prises de sang sur ce gros feignant.

Donc, reprenons, mon brassard sur mon bras droit, et la perfusion juste en dessous. La tension se prenant automatiquement tous les quarts d'heure, ce qui a finit par provoquer une espèce de conflit entre la perf et les prises de tension. La perf s'est mise à ne plus bien passer, du coup, compliqué de passer les vitamines et les médocs.

Suggestion faite de prendre la tension à la cheville, et là, allez savoir pourquoi, l'infirmière tortionnaire (à mon avis réincarnation vivante de Klaus Barbie !) décide de me mettre le brassard sur le mollet droit. Et bien, si vous ne voulez pas me croire, essayez un jour et on en reparle !!!

D'ailleurs, en réa, on est filmé jour et nuit, 24/24. Je pourrais peut-être demander la bande vidéo pour prouver que je ne fabule pas. Ça ne doit pas être beau à voir !! 👀

Moi qui suis d'habitude endurante à la douleur, vous auriez dû me voir me contorsionner comme un ver à qui on arrache un bout. Me voici, me tordant de douleur sur mon lit, la jambe à 90 degrés, ne pouvant pas hurler (j'arrive à peine à parler), et elle, à côté de moi, me regardant sans aucune pitié, attendant tranquillement que la machine crache le chiffre.

Et à la fin, je la regarde et je lui dis : "Plus jamais ça !!"

À partir de là, la tension sera prise à la cheville.

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dis par le passé... J'ai l'impression que tu traverses mille enfers... Et tu nous reviens à chaque fois avec le sourire... Avec cette joie, ce rayonnement qui te caractérise...

      Ne change jamais...
      Et reste comme çà...
      Pour toujours !

      Seb

      Supprimer
  2. En relisant ton message je me dis que certains médecins ou infirmières ont aucune pitié pour le passiant... Aveugle Klaus Barbie (Klaus barbare ouiiii!!!)? Grosse débile? Ou bien "je fais mon taf et je pars me coucher"???
    Va savoir...
    Que diable! Un peu de compassion!!!

    Voilà, c'était mon coup de gueule du jour!

    A plus les zamis, courage môman!

    Samouraï Seb
    "a une dent contre Klaus Barbie! Si elle continuer ainsi, elle ramasser ses dents par terre!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me faire ici l'avocat du diable et j'en suis désolée d'avance. Il est vrai que certaines personnes du corps médicale n'éprouvent pas beaucoup de compassion pour leur patients, et ont des comportements peu appropriés. Cette infirmière a manqué de tact et de compassion lors de cette intervention, mais ce n'est pas une raison pour la juger et la traiter de "débile". Je suis désolée mais la juger ainsi ne résout pas le problème et le mauvais moment passé par Nat. Surtout que nous ne connaissons pas sa vie et son parcours..
      Bref, encore une fois je suis désolée mais je ne pouvais pas ne rien dire.

      Supprimer
  3. A Nat, je suis vraiment désolée de lire ce que tu as subi par cette personne, et j'espère que la douleur s'est vite estompée à la suite. Au moins, maintenant tous les lecteurs de ton blog sauront que la tension au mollet est une très mauvaise idée. J'espère que la prise de tension à la cheville est plus supportable.
    J'ai l'impression qu'avec ton blog, un jour nous rigolerons de tout ça :).
    Courage, et sache que je t'aime très fort et que je suis avec toi par la pensée. <3

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lily,

    Comment dire... Je voulais mettre un peu "d'humour" dans la façon d'exprimer mes propos... Et je m'y suis très mal pris...
    Je sais bien que cette personne n'est pas "débile", vu le travail qu'elle effectue tous les jours. Je parle "en connaissance" des choses car j'ai une tante dans ma famille qui est infirmière justement: un travail où les horaires ne sont pas évident, dur qques fois pour le moral et ou la bienveillance est de mise tous les jours.

    Voilà en gros, je tenais ce matin à préciser tout cela.

    Pardon à ceux que j'ai pû "choquer" par mes propos.
    Mille excuses encore...

    RépondreSupprimer
  5. Désolé d'apprendre ce que tu as subi. Malgré que ma fille ainée fasse des études de médecine, je n'ai pas une grande opinion du corps médical (ma grand-mère, ma mère, sont mortes faute de soins). En lisant tes mésaventures, la colère remonte... Chacun ses opinions, bien sûr.

    RépondreSupprimer