Garder le cap

Garder le cap

dimanche 31 décembre 2017

Bon réveillon et joyeux passage 😍

Très bon réveillon à toutes et à tous.

Bon passage à la nouvelle année.

Je vous embrasse fort

mardi 26 décembre 2017

Trop tard pour le Joyeux Noël 😏

Mais pas trop tard pour vous souhaiter une très bonne fin d'année et de belles fêtes.


Difficile de reprendre un rythme soutenu d'écriture, même si je me dis régulièrement qu'il faudrait que je vous donne des nouvelles. En fait, j'avais beaucoup plus de choses à raconter l'année dernière quand les séances de lumino étaient plus rapprochées.


Que dire exactement ? 


- Que j'ai reçu 6 cures depuis le mois d'août, avec des effets secondaires diverses et variés, comme je l'ai déjà évoqué.


- Que mon oncologue m'avait dit que j'aurais 5 ou 6 cures, pour finalement m'en programmer une septième le 28 décembre ... séance que j'ai refusée tout net ! Faut pas pousser, qu'on me fiche la paix pour cette fin d'année !


- Et que j'ai appris par mon médecin traitant que très vraissemblablement j'aurai droit à 3 cures de plus : bonjour la communication !!!!!!  Autant vous dire que ça m'a passablement énervé d'apprendre cette nouvelle par mon médecin traitant plutôt que par mon oncologue en direct.


- Que je sature de ce traitement et que j'ai vraiment hâte d'en finir. Mais ça, je pense que vous vous en doutez. Je ne crois pas qu'il existe une personne au monde qui apprécie d'être en chimio.


A part ça, je vais plutot bien pour parler positivement, ou plutôt pas trop mal pour être réaliste. Juste une grosse fatigue qui ne me quitte pas et une légère fièvre toujours latente. Le positif de l'histoire, c'est que les analyses de sang sont globalement bonnes, que les marqueurs baissent progressivement ; c'est même la raison pour laquelle les séances vont continuer, pour "assurer" le coup comme ils disent.


Noël s'est passé en famille comme d'habitude, mais pour cette fin d'année, j'ai décidé de prendre soin de moi et le passage à la nouvelle année se fera dans l'introspection d'une retraite avec mon guide et mes amis du satsang.  J'ai grandement besoin de ce temps de pause, loin de toute agitation, loin des médecins, des hôpitaux etc ... Me poser, avoir plusieurs jours pour mettre mon mental au repos et sortir des schémas négatifs, de questionnements, d'angoisse parfois qui m'assaillent parfois. Même si j'en parle peu et que je fais tout pour aller le mieux possible.


Je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes, de passer de très beaux moments de partage, car vraiment ce qui est le plus important à mes yeux ce sont tous ces instants passés ensemble dans l'échange et le partage.

















samedi 25 novembre 2017

En direct des bras d'Amma 😊

Oui ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles.

Après ma retraite de deux jours et demi, le mois dernier, j'ai enchaîné par 5 jours de formation à des soins énergétiques. Et comme vous pouvez l'imaginer ça m'a passionnée. C'était organisé par le guérisseur Philippin français qui nous avait emmené aux Philippines.
Maintenant il va falloir que je pratique.

Et là, depuis hier  je suis à Châlons en Champagne au programme d'Amma.
Venir se ressourcer auprès d'elle 😊
Profiter de sa belle énergie.

Je viens de recevoir le darshan (l'étreinte). Et c'était beau et émouvant comme à chaque fois.


Comme vous le voyez, je prends soin de moi et je me mets dans des énergies porteuses.

Entre temps, j'ai reçu ma 5ème cure la semaine dernière. Là 6ème est prévu pour dans deux semaines et ensuite je passerai un pet-scan pour voir si les méchantes cellules se seront calmées.
En parallèle je commence un nouveau traitement à base de produits naturels car inutile de vous dire que je suis à saturation complète de ces fichus produits chimiques ...

Voili voilou pour ces qqes nouvelles 😍

dimanche 29 octobre 2017

En Provence

Pour quelques jours en Provence où nous avons trouvé un ciel tout bleu et magnifique 😁
Ça fait un bien fou !

Quelques jours pour souffler après la dernière chimio qui m'a bien rétamée. Pffff. Vivement que tout ceci s'arrête !  Je préfère ne pas entrer dans tous les détails des effets secondaires mais ils ont été un peu compliqués cette fois-ci. Comme quoi, rien n'est permanent et chaque séance est différente des précédentes.

Mes quelques jours de vacances ont été précédé d'une retraite de méditation de deux jours et demi. Ce qui m'a permis de sortir de cet état de malaise et de prendre ce petit recul qui permet de voir que "je ne suis pas que ce corps balloté parmi tous ces effets secondaires diverses et variés". Je suis bien plus que cela. Et je ne me laisse pas enfermer dans toutes ces douleurs et ces ressentis difficiles.

Maintenant place au repos, au soleil et aux visites aux ami(e)s du sud 😍

mercredi 11 octobre 2017

Sursis d'une semaine

Inscrite pour un séminaire de 4 jours qui démarre demain matin, j'ai donc un sursis d'une semaine avant la prochaine séance. 😊

Séminaire ? Mais séminaire de quoi ?

Vous avais-je parlé d'un atelier de deux jours, fait cet été avec une femme médecin qui travaille sur les états modifiés de conscience ? Ben en fait non,je ne crois pas. J'étais dans une phase silencieuse si je me rappelle bien.

Pour vous faire une idée du travail effectué par cette toubib, vous pouvez consulter son site : Catherine Henry Plessier. Je l'avais d'abord vue en conférence au mois de juin. Et son franc parler ainsi que le sujet de ses recherches m'ont immédiatement plu. Je m'étais donc inscrite à son atelier de 2 jours, atelier qui m'a beaucoup apporté. D'où mon inscription au séminaire de 4 jours, qui démarre demain et pendant lesquels nous devrions explorer des états modifiés de conscience.

Peut-être que je pourrais avoir des informations qui pourraient m'être utiles dans ce que je vis avec cette maladie. A voir ... à voir 😉

Je vous en dirai plus ou pas 😜 en fonction de ce que je vais vivre lors de ces 4 jours.

Bon, au point où j'en suis, je n'ai plus peur de passer pour une folle. Donc peut-être que je me sentirais capable d'en parler.

Et en attendant, je savoure aussi le fait de ne pas retourner demain à l'hôpital. Mon corps aura un peu plus de temps pour se remettre des symptômes divers dus à la dernière chimio.


vendredi 6 octobre 2017

En direct de....

Paris .. où pour la toute première fois, je découvre les quais de Seine piétonniers.
Quel régal!!!





Un pur moment de bonheur  🤗

dimanche 24 septembre 2017

Méditation du dimanche après-midi

Quel beau soleil !!  Malheureusement, je ne peux pas aller me vautrer sur mon transat en plein soleil ...  Et ce, tant que je suis en traitement, voire même pendant quelques mois encore après.


Alors, j'en profite différemment, baie vitrée grande ouverte face au soleil, assise en tailleur sur mon canapé, méditation en silence devant mon jardin.  Et l'envie d'écrire monte. Ce moment de méditation m'a fait beaucoup de bien. D'ailleurs, je vous recommande une émission passée hier soir sur Arte : "Les étonnantes vertus de la méditation", visible en replay jusqu'au 30 septembre.


https://www.arte.tv/fr/videos/069099-000-A/les-etonnantes-vertus-de-la-meditation/




Mari et fiston sont partis chez mon beau-père. A 4 jours de ma "lumino", je ne me sentais pas capable de faire entre 3 et 4 heures de route aller-retour, je suis donc restée seule à la maison.


Ce matin, le réveil a été un peu difficile. Ou plutôt, la nuit a été compliquée, car un nouveau symptôme est apparu sous la forme d'un resserrement de la gorge. J'avais déjà eu ce ressenti lors de la deuxième cure. Et là, j'ai l'impression que ça arrive plus tôt, juste après la cure.


Heureusement, demain, j'ai rendez-vous avec ma toubib antroposophe qui me donnera certainement un remède homéopathique pour m'aider. Bon, j'ai sorti mon bouquin et trouvé quelque chose pour atténuer ce nouveau symptôme. Apis Mellifica : calme les douleurs inflammatoires, recommandé pour les oedèmes de toute nature, en particulier oedème de Quincke.


En fait, au fur et à mesure de mes traitements et des différents effets secondaires qui apparaissent, cette toubib m'aide en adaptant les remèdes. Je ne sais pas comment font les personnes en traitement et qui n'ont pas ce genre d'aide. Car, je ne me vois pas accumuler les médicaments allopathiques les uns aux autres, chaque médicament pouvant générer un ou plusieurs autres effets secondaires.


Il faudrait aussi que j'aille marcher un peu, mais j'avoue que là, tout de suite, j'ai une grosse flemme.


Cette troisième cure se sera passée encore différemment des deux premières. Peut-être que tout est dû au fait que nous ayons marché une petite heure dès la sortie de l'hôpital, avant de rentrer, jeudi après-midi avec l'amie qui vient me rechercher à chaque fois.  Vendredi matin, j'ai réussi à aller au marché, puis à aller me promener en forêt, l'après-midi. Samedi matin, j'ai réussi à aller à l'orchestre, et à remarcher dans l'am. Comparé à la première cure, où je me suis trainée lamentablement pendant 5 jours ... aucune comparaison possible !!


Quand je pense qu'un thérapeute (que j'ai rencontré fin juillet) me disait qu'à chaque cure ça serait de pire en pire ...  


Je préfère très nettement m'en remettre aux conseils de celui que je considère comme mon guide spirituel, celui avec qui je fais mes retraites de méditation, et qui m'écrivait récemment :
"Il faudrait vivre chaque chose, chaque épreuve, comme si c'était la première fois. En faire une occasion de grandir, d'apprendre, de progresser". 


J'ai relu ces phrases des dizaines de fois, et c'est nettement plus aidant que de se dire que ce sera de pire en pire au fur et à mesure de l'avancement des cures !!!


Allez, petit coup de pub pour lui, vous pouvez le retrouver sur YouTube : Moine Gojo et sur le blog suivant :  http://approchenondualite.blogspot.fr/
😤😤




jeudi 21 septembre 2017

3ème séance aujourd'hui

Et voilà, 3ème cure reçue aujourd'hui. Et sur ce coup-là, j'ai un peu de chance  (si  j'ose dire) car pour la troisième fois, j'ai eu droit à une chambre individuelle.
J'ai à nouveau remercié les infirmières pour ce petit geste. Car c'est effectivement plus confortable d'être seule. En même temps  (comme dirait notre président), de ce fait, je n'ai pas d'anecdote à vous raconter.
Donc désolée pour vous, je n'ai rien de croustillant à rapporter.  Mais j'apprécie mon confort. 😋

La suite est là suivante : début octobre, je passe un scanner pour vérifier que ce nouveau traitement a un effet sur les lésions et si c'est le cas, je continuerai les cures, jusqu'à la dose maximum possible.

Je ne sais plus si je vous ai déjà expliqué comment cela se passe par rapport aux produits de chimio. Pour chaque produit, il y a une dose maximum que l'on peut recevoir. Cette dose maximum est divisée en un certain nombre de séances. C'est la raison pour laquelle, en général, on ne reçoit jamais deux fois le même protocole.

Voilà, c'était la minute "éducation" du jour. 😉

mardi 12 septembre 2017

Je vais enfin avoir des carreaux propres ... sans rien faire 😊

Oh que ça fait du bien !!

Étant donné mon état de fatigue récurrent, je me suis décidée à faire appel à une association de réinsertion d'Arpajon afin d'avoir de l'aide pour des tâches que j'ai du  mal à assumer. Et la toute première intervention est pour mes carreaux, qui n'ont pas été faits depuis plusieurs mois 😒.

Et oui je sais !! Il va pleuvoir demain !!!
De toute façon, (mes enfants pourront vous le confirmer, n'est-ce pas Aurélie 😉), à chaque fois que je m'occupe de mes carreaux, il pleut le lendemain !

M'en fout !!! Je verrai bien la pluie comme ça! 😅😅

Et je pense que je vais préserver mes forces pour des activités enrichissantes et plaisantes. Je vais donc déléguer le ménage et touti quanti et garder mon énergie pour continuer à aller marcher en pleine nature et/ou pour les activités qui reprennent cette semaine.


samedi 2 septembre 2017

Quelques news

Tout d'abord, merci pour tous vos messages de soutien. Ils me vont vraiment droit au coeur.
A J+2 de cette deuxième cure, je peux vous dire que je vais beaucoup mieux que la première fois. Absolument rien à voir ! Et tant mieux ☺.

Je n'ai pas suivi le même programme, je me suis fiée à mon ressenti. J'ai jeûné 2 jours au lieu de 4. Et heure par heure, je prends soin de moi et je fais ce que je sens bon pour moi.

Et pour vous dire à quel point je me sens mieux : j'ai fait mon ménage ce matin 😉.

Je vais donc continuer ainsi puisque ça a l'air de fonctionner 🙄.

jeudi 31 août 2017

Deuxième cure (2)


Toute ma lumière et toutes mes pensées pour toi.

Seb.

Deuxième cure

La deuxième cure aura lieu dans quelques heures.

Ne surtout pas penser, ne rien anticiper, ne pas avoir peur des effets secondaires.

Rester dans le présent, dans l'accueil de ce qui sera là.

Je jeûne depuis ce matin pour que mes cellules soient prêtes. Et je vais être douce pour moi tout au long de ces prochains jours.

Et j'accueillerai avec grand plaisir toutes vos pensées et vos soutiens.

mercredi 30 août 2017

Emotion ou comment se faire "cueillir" à la caisse du magasin bio 😚

On a beau paraître forte ...

Il m'aura quand-même fallu quelques heures pour me réhabituer à ma nouvelle tête.  Première soirée avec un foulard. Hier, mon voisin est venu papoter, et j'ai immédiatement sauté sur mon foulard pour ne pas le choquer.
Une amie est passée dans l'après-midi et là, j'ai pu assumer ma nouvelle apparence.

Alors ce matin, pour aller faire 3 courses, j'ai farfouillé dans mes tiroirs et je me suis bricolé un truc sympa avec un petit bandeau rose fushia et un autre tour de tête avec des petites fleurs.
Me voici donc dans mon magasin bio où je rencontre une vieille copine que je n'ai pas vue depuis longtemps : elle ne remarque même pas que je n'ai plus de cheveux.

Puis, je me dirige vers la caisse et là, pendant que je règle, la cliente juste derrière moi s'approche et me dit : "vous êtes très jolie, j'ai connu la même situation et c'est très joli ce que vous avez mis".

Et voilà comment se retrouver au bord des larmes à la caisse d'un magasin avec une immense reconnaissance pour une inconnue qui m'a fait beaucoup de bien avec ces quelques mots.

💕☺💕

lundi 28 août 2017

Nous y voilà !

J+18 ...

Depuis vendredi, j'ai commencé à m'alléger tout doucement milligramme par milligramme, et puis ça s'est amplifié très progressivement. Voyez-vous de quoi je parle ?

Maintenant, c'est poignée par poignée ...  D'où ma décision d'agir : ce soir, je serai allégée de quelques centaines de grammes ! Ma coiffeuse va venir à la maison, pour ne pas faire cela devant tout le monde, et je vais donc être reconfrontée à cette étape de devoir à nouveau m'accepter sans cheveux.

Ok, il y a pire et ce n'est pas le plus important. Mais, ce n'est tout de même pas si simple à vivre. D'abord, cela demande de s'accepter soi-même telle quelle. Et puis, il faudra à nouveau se réhabituer aux regards des autres, faire fi des réactions des gens dans la rue, dans les magasins ...  Et dans quelques semaines, je n'en aurai plus rien à faire, je le sais. Mais en attendant, je vais devoir me réapprivoiser dans mon miroir ....

mardi 22 août 2017

Trouver un rythme

Ce nouveau protocole nécessite donc de trouver un nouveau rythme, une nouvelle façon d'organiser ma vie. Tout en me laissant porter par ce qui est là. Ce qui n'est pas forcément évident chaque jour.
Garder mon positivisme, c'est une évidence pour moi car je ne souhaite surtout pas me laisser plonger dans du négatif.
Mais ce qui prend souvent le dessus, c'est que faire de mon temps ? Oui, que faire de tout ce temps ...? Au bout de 17 mois d'arrêt de travail, autant dire que je me sens hyper loin des préoccupations liées au monde professionnel. Repartie pour plusieurs mois de traitements, je vois bien que l'échéance éventuelle de reprise s'éloigne un peu plus de jour en jour. Sachant que l'envie aussi n'est plus présente.


Et puis je peux être franche avec moi-même. C'est compliqué de continuer à se projeter dans le futur quand on n'a aucune idée de ce qui se passera. Me voici donc, plongée au coeur de la Vie, sans artifice, sans "occupation" qui cache l'essentiel. Mais quel est-il cet Essentiel ? Comment être sûre de le goûter, de le vivre ? Comment ne pas sombrer dans l'ennui, quand on n'a rien à faire de ses journées ? Organiser, dès que mon état me le permet, des sorties avec des ami(e)s, aller dans la nature, méditer, faire des choses qui me plaisent, ok. Mais je suis quand même pressée que le mois de septembre revienne pour pouvoir retrouver mes activités à l'extérieur : yoga, musique, pour retrouver un peu de vie sociale.

jeudi 17 août 2017

5 jours ...

Ça aura duré 5 jours ...  5 jours à être complètement KO, le cerveau embrumé, les jambes flageollantes, en quasi nausée permanente. 

Heureusement que ce traitement de cheval n'est pas répété toutes les semaines, ce serait totalement insupportable. Maintenant, j'ai 2 semaines devant moi avant de reprendre le chemin de l'hôpital.

Pourtant, j'ai vraiment jeûné hyper sérieusement pendant 4 jours en tout. Ce qui avait été hyper efficace l'année dernière, n'a pas eu la même efficacité cette fois-ci. Comme quoi, il ne faut jamais rien prévoir, et toujours se laisser porter par ce qui se présente. L'ici et maintenant   😇


samedi 12 août 2017

KO debout

Eh ben !!

Ce nouveau protocole a l'air décapant ...
J'ai donc eu la première cure jeudi. Les infirmières m'avaient réservé une chambre VIP pour moi toute seule. Ce qui, effectivement, était mieux pour moi pour ce retour.
Le traitement passera plus vite que l'ancien mais les effets secondaires ne se sont pas faits attendre très longtemps. J'ai commencé à sentir les nausées en fin d'après-midi.
Vendredi matin, une amie est venue me chercher pour aller marcher un petit peu. Je voudrais vraiment arriver à bouger chaque jour pour ne pas laisser le traitement me rendre trop ko.
Mais ... après cet exploit 😏 j'ai passé tout le reste de la journée vautrée sur mon canapé, complètement sonnée.
J'avais été prévenue que les nausées seraient importantes et malheureusement ça se révèle vrai.  Et comme j'ai encore jeûné ça limite les effets mais ça n'empêche pas les nausées.

Aujourd'hui, j'ai un peu plus vu le jour. J'étais un peu moins "groggy" mais les nausées sont toujours présentes.

De toutes façons, il n'y a qu'une chose à faire : attendre que cela passe, continuer à aller marcher chaque jour un petit peu plus et continuer tout ce que je fais à côté pour supporter le traitement.

mercredi 9 août 2017

La suite ... des traitements ...

Bon, les derniers temps ont été bien occupés et je n'ai pas pris le temps de vous parler de mes dernières étapes sur le chemin de Compostelle. J'essaierai de vous mettre les photos des jours suivants. Vous verrez, les paysages sont vraiment très beaux aussi. De toutes façons, la France est un pays magnifique et mérite d'être visitée.
Il me reste à vous raconter les 5 derniers jours, car nous avons marché 7 jours de Conques à Cahors.

Au départ, nous avions prévu de partir une quinzaine de jours, pendant le mois d'août. Mais quelque chose en moi m'a poussé à avancer cette aventure pour la positionner avant les contrôles prévus fin juillet. Car, je n'en avais pas parlé, mais le temps des contrôles est revenu aux alentours du 20 juillet. Je suis donc rentrée pour effectuer ces contrôles : échographies / mamo / prise de sang et tep-scan. Examens suivis de divers rendez-vous avec les médecins qui me suivent.

Le résultat est que malheureusement les choses ont changé mais pas dans le bon sens. Il me faut donc reprendre un protocole de chimio (pardon de lumino), et ce, dès demain. Vous me pardonnerez de ne pas en avoir parlé à l'avance ... j'avais besoin de digérer l'information avant de pouvoir en parler ici.

Ce ne sera pas le même produit que précédemment, car quand il y a reprise de chimio, il faut changer de produit (d'après ce que j'ai compris). Et le protocole change aussi par rapport à l'année dernière. Cette fois-ci, ce sera une fois toutes les trois semaines. Ce qu'on m'en a dit pour le moment, c'est qu'il se pourrait que je sois très fatiguée la première semaine et mieux les deux autres. A mon habitude, je ne présume de rien, et je verrai bien comment celà se passe pour moi. 

Aidée de ma toubib antroposophe, je me prépare pour traverser cette nouvelle étape du mieux possible. Mon oncologue ne sera pas contente, mais j'ai repris le jeûne, puisqu'il permet d'optimiser la lumino et surtout, il permet d'éviter les nausées. L'année dernière, je n'ai quasiment pas été confrontée aux nausées et, quand j'entends les témoignages de personnes qui sont très malades après la chimio, je me dis que j'ai trouvé la bonne solution pour moi.

Maintenant, il me reste à garder le même état d'esprit que précédemment : à savoir, ne pas sombrer, garder le moral et rester encore et toujours positive. Et j'espère que j'aurai les ressources pour bouger et aller me ressourcer dans la nature régulièrement, car j'ai bien compris que plus on bouge, plus on évacue vite les produits.

Avis aux amateurs qui voudront bien venir me sortir de chez moi pour aller faire des promenades : vous serez les bienvenus !!!

jeudi 27 juillet 2017

BONNE FETE !!!!

Coucou !!!

Aujourd'hui c'est ta fête !!!
Puis tu avoir la meilleure journée possible!!

Plein de tendresse et de bisous pour toi !

Seb.


P.S. : et merci pour toutes ces photos ^^

mardi 25 juillet 2017

2ème jour de marche : Decazeville - Felzins (environ 24 km)

Allez ! C'est reparti !  Courage, ça ne peut pas être pire que la veille ...  Quoi que !!!!

Nous voici repartis, et .... à nouveau nous nous retrouvons face à une grande descente suivie ... d'une grande remontée. Nous ne le savons pas encore mais après chaque pause, nous aurons l'impression qu'une grande montée nous attendra !!!

Un petit florilège des différents sentiers empruntés :


 

avant de retrouver la civilisation et le village de Livinhac le haut :

Et de tomber sur une petite échoppe où nous avons dégusté d'excellents petits gâteaux accompagnés d'un thé et d'un café tout aussi succulents. Et j'ai adoré la décoration  : 

 

J'ai bien regardé, mais je n'y ai pas retrouvé mes chaussures disparues il y a deux ans !

Hop hop hop ... en route !






 
                                                        J'ai adoré ce cheval, on aurait presque dit une statue

Il y en a des églises sur le Chemin ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Arrivée à Felzins : 
 

Super gîte, mais maheureusement, nous n'avions pas de maillots de bain dans nos sacs ...
 
  

1er jour de marche - Conques - Decazeville (environ 19km)

Petite sculpture trouvée dans l'abbatiale


Au  matin de ce premier jour de marche, sachant que nous ne marcherions environ qu'une vingtaine de kms (...), nous avons pris le temps de nous mettre en route doucement. Bien nous en a pris, car la journée a commencé par une énorme averse alors que nous petit-déjeunions.


Une dernière petite visite de l'abbaye avant de se mettre en route. Et une petite photo souvenir. Magie du départ : un homme ayant assisté aux Laudes (office religieux matinal pour les incultes :-), est sorti de l'abbaye au moment où nous chargions les sacs sur le dos et s'est mis à chanter la chanson des pélerins : ULTREIA


C'était super sympa !!!

Nous voici donc arnachés, chaussés, bâtons de marche à la main et c'est parti pour un peu plus de 140 km que nous parcourerons en 7 jours.


Premiers pas sur le chemin sous un ciel bien chargé !! Mais tant mieux : pas de grosse chaleur pour ce premier jour de marche, sachant ce qui nous attend.

Nous commençons par une grande descente dans les rues pavées de Conques, suivie d'une montée qui m'a parue interminable. Regardez bien sur la photo ci-dessous: en haut, au milieu des arbres, apparait une petite chapelle (en blanc en tout petit sur l'image). Et bien, après être descendus en bas de Conques, nous avons attaqué la remontée en face, pour grimper encore plus haut.

 

Petit pont à la sortie de Conques :
 

Et voici la vue de Conques (de la petite chapelle)
 
Et la même petite chapelle :


Enfin arrivés tout en haut :  la première grosse épreuve est passée ! ouffff
J'ai dû m'arrêter une dizaine de fois dans la montée, et visiblement, j'avais "une sale gueule" dixit mon homme. En tout cas, j'ai cru que mon coeur n'allait pas tenir ... ;-)

Un chemin typique du parcours :


 

Et la promesse d'un repos bien mérité à l'arrivée de cette 1ère étape, dans un écogîte : Le mineur paysan.
Juste la promesse, car figurez-vous qu'en essayant de m'allonger dans un de ces hamacs, je me suis vautrée lamentablement, et j'ai failli me faire très mal au bras. Heureusement, plus de peur que de mal !