Garder le cap

Garder le cap

lundi 28 août 2017

Nous y voilà !

J+18 ...

Depuis vendredi, j'ai commencé à m'alléger tout doucement milligramme par milligramme, et puis ça s'est amplifié très progressivement. Voyez-vous de quoi je parle ?

Maintenant, c'est poignée par poignée ...  D'où ma décision d'agir : ce soir, je serai allégée de quelques centaines de grammes ! Ma coiffeuse va venir à la maison, pour ne pas faire cela devant tout le monde, et je vais donc être reconfrontée à cette étape de devoir à nouveau m'accepter sans cheveux.

Ok, il y a pire et ce n'est pas le plus important. Mais, ce n'est tout de même pas si simple à vivre. D'abord, cela demande de s'accepter soi-même telle quelle. Et puis, il faudra à nouveau se réhabituer aux regards des autres, faire fi des réactions des gens dans la rue, dans les magasins ...  Et dans quelques semaines, je n'en aurai plus rien à faire, je le sais. Mais en attendant, je vais devoir me réapprivoiser dans mon miroir ....

3 commentaires:

  1. Courage courage!!!! Nathalie
    Gros gros 😘 😘

    RépondreSupprimer
  2. Nous pensons très fort à toi ici !

    Gros bisous.

    Seb

    RépondreSupprimer
  3. Hello, quand on m'a rasé la tête à l'armée, ça m'a fait tout "drôle" de découvrir la forme de mon crâne, j'avais pas trop aimé, mais comme tu dis, on s'y fait. Quant aux regards des gens, ma foi... ils savent dans quoi tu es engagée et contre quoi tu luttes. Souvent on appelle ça "respect".

    RépondreSupprimer