Garder le cap

Garder le cap

mardi 22 août 2017

Trouver un rythme

Ce nouveau protocole nécessite donc de trouver un nouveau rythme, une nouvelle façon d'organiser ma vie. Tout en me laissant porter par ce qui est là. Ce qui n'est pas forcément évident chaque jour.
Garder mon positivisme, c'est une évidence pour moi car je ne souhaite surtout pas me laisser plonger dans du négatif.
Mais ce qui prend souvent le dessus, c'est que faire de mon temps ? Oui, que faire de tout ce temps ...? Au bout de 17 mois d'arrêt de travail, autant dire que je me sens hyper loin des préoccupations liées au monde professionnel. Repartie pour plusieurs mois de traitements, je vois bien que l'échéance éventuelle de reprise s'éloigne un peu plus de jour en jour. Sachant que l'envie aussi n'est plus présente.


Et puis je peux être franche avec moi-même. C'est compliqué de continuer à se projeter dans le futur quand on n'a aucune idée de ce qui se passera. Me voici donc, plongée au coeur de la Vie, sans artifice, sans "occupation" qui cache l'essentiel. Mais quel est-il cet Essentiel ? Comment être sûre de le goûter, de le vivre ? Comment ne pas sombrer dans l'ennui, quand on n'a rien à faire de ses journées ? Organiser, dès que mon état me le permet, des sorties avec des ami(e)s, aller dans la nature, méditer, faire des choses qui me plaisent, ok. Mais je suis quand même pressée que le mois de septembre revienne pour pouvoir retrouver mes activités à l'extérieur : yoga, musique, pour retrouver un peu de vie sociale.

3 commentaires:

  1. Coucou Nathalie
    Tu viens à la maison quand tu veux, la porte est grande ouverte pour toi.Et puis tu sais,tu as dû te rendre compte, la présence des enfants fait énormément de bien.Ils vont être content de te voir
    Alors te prive pas.
    Bisous à trés bientôt 😘😘😘❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Vivianne,
    Oui c'est vrai que le contact des petis bout'choux me fait à chaque fois beaucoup de bien.
    A très très vite donc ;-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello Nat, Comme tu dis, aller dans la nature (pieds nus tant qu'à faire), méditer, écouter de la musique, sont des choses que celles et ceux qui sont au boulot aimeraient pouvoir faire, alors fais-le pour eux (^v^) c'est un bon dérivatif même si le temps n'est pas au beau fixe. Et si tu veux une retraite dans la nature, ma maison dans les Landes t'est ouverte comme je te l'ai dit (mais c'est un peu isolé, et avec tes traitements c'est peut-être pas pratique en ce moment).
    J'essaye de ré-écrire le récit de mon périple en Guyane, je t'enverrai quand il y aura de quoi lire un peu.
    Allez, plein de lumière vers toi. On en viendra à bout !
    Bibises,
    Sergio

    RépondreSupprimer