Garder le cap

Garder le cap

mercredi 9 août 2017

La suite ... des traitements ...

Bon, les derniers temps ont été bien occupés et je n'ai pas pris le temps de vous parler de mes dernières étapes sur le chemin de Compostelle. J'essaierai de vous mettre les photos des jours suivants. Vous verrez, les paysages sont vraiment très beaux aussi. De toutes façons, la France est un pays magnifique et mérite d'être visitée.
Il me reste à vous raconter les 5 derniers jours, car nous avons marché 7 jours de Conques à Cahors.

Au départ, nous avions prévu de partir une quinzaine de jours, pendant le mois d'août. Mais quelque chose en moi m'a poussé à avancer cette aventure pour la positionner avant les contrôles prévus fin juillet. Car, je n'en avais pas parlé, mais le temps des contrôles est revenu aux alentours du 20 juillet. Je suis donc rentrée pour effectuer ces contrôles : échographies / mamo / prise de sang et tep-scan. Examens suivis de divers rendez-vous avec les médecins qui me suivent.

Le résultat est que malheureusement les choses ont changé mais pas dans le bon sens. Il me faut donc reprendre un protocole de chimio (pardon de lumino), et ce, dès demain. Vous me pardonnerez de ne pas en avoir parlé à l'avance ... j'avais besoin de digérer l'information avant de pouvoir en parler ici.

Ce ne sera pas le même produit que précédemment, car quand il y a reprise de chimio, il faut changer de produit (d'après ce que j'ai compris). Et le protocole change aussi par rapport à l'année dernière. Cette fois-ci, ce sera une fois toutes les trois semaines. Ce qu'on m'en a dit pour le moment, c'est qu'il se pourrait que je sois très fatiguée la première semaine et mieux les deux autres. A mon habitude, je ne présume de rien, et je verrai bien comment celà se passe pour moi. 

Aidée de ma toubib antroposophe, je me prépare pour traverser cette nouvelle étape du mieux possible. Mon oncologue ne sera pas contente, mais j'ai repris le jeûne, puisqu'il permet d'optimiser la lumino et surtout, il permet d'éviter les nausées. L'année dernière, je n'ai quasiment pas été confrontée aux nausées et, quand j'entends les témoignages de personnes qui sont très malades après la chimio, je me dis que j'ai trouvé la bonne solution pour moi.

Maintenant, il me reste à garder le même état d'esprit que précédemment : à savoir, ne pas sombrer, garder le moral et rester encore et toujours positive. Et j'espère que j'aurai les ressources pour bouger et aller me ressourcer dans la nature régulièrement, car j'ai bien compris que plus on bouge, plus on évacue vite les produits.

Avis aux amateurs qui voudront bien venir me sortir de chez moi pour aller faire des promenades : vous serez les bienvenus !!!

4 commentaires:

  1. Coucou

    J' aimerai pouvoir te transmettre une grande partie de mon énergie...
    Tu as toujours eu mon soutien... Et tu l' aurra pour toujours.
    Ne lâche rien, je t' accompagne mentalement tous les jours (même quand je ne témoigne pas ma présence).

    Toute mon affection et mon soutien.

    Seb

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma douce Nath, je suis bien triste d'apprendre que tu as repris le chemin de ces foutues luminos. J'espère que les médecins se sont trompés et que tu n'es pas trop fatiguée des suites de ta première séance. Je pense à toi. Je t'envoie toute ma tendresse. Bisous, Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo.
      J'ai l'impression d'avoir pris un gros coup sur la tête !
      Ce traitement doit être vraiment costaud!!

      Plein de bisous et merci pour ton soutien

      Supprimer