Garder le cap

Garder le cap

dimanche 29 octobre 2017

En Provence

Pour quelques jours en Provence où nous avons trouvé un ciel tout bleu et magnifique 😁
Ça fait un bien fou !

Quelques jours pour souffler après la dernière chimio qui m'a bien rétamée. Pffff. Vivement que tout ceci s'arrête !  Je préfère ne pas entrer dans tous les détails des effets secondaires mais ils ont été un peu compliqués cette fois-ci. Comme quoi, rien n'est permanent et chaque séance est différente des précédentes.

Mes quelques jours de vacances ont été précédé d'une retraite de méditation de deux jours et demi. Ce qui m'a permis de sortir de cet état de malaise et de prendre ce petit recul qui permet de voir que "je ne suis pas que ce corps balloté parmi tous ces effets secondaires diverses et variés". Je suis bien plus que cela. Et je ne me laisse pas enfermer dans toutes ces douleurs et ces ressentis difficiles.

Maintenant place au repos, au soleil et aux visites aux ami(e)s du sud 😍

6 commentaires:

  1. Coucou ! Quoi de neuf concernant les "états modifiés de la conscience" ? Je soupçonne quelque chose de très intéressant ! Tiens, j'y pense, j'ai re-écrit le récit de mon expédition en Guyane, je vais te l'envoyer, ce n'est pas très long et on m'a dit que c'était pas mal. Ca te rappellera peut-être des souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui que c'était intéressant !

      Tu peux avoir un aperçu de son travail en allant sur son site internet. Elle y a mis le lien vers une conférence dans laquelle elle explique sa vision.

      http://catherinehenryplessier.typepad.com/docteur_catherine_henrypl/2017/04/enregistrement-vidéo-conférence-4-avril-2017-etre-présence.html

      Pendant ces 4 jours, on plonge en profondeur dans notre histoire personnelle pour laisser remonter tous les traumas, puis grâce à certaines méditations guidées, on peut s'en libérer. Elle utilise beaucoup de musiques qui permettent de modifier les ondes du cerveau.

      Bref, je trouve cela très intéressant 😊

      Merci pour le texte, pas facile à lire sur mon tel. Je le lis dès que je le peux.
      Bises

      Supprimer
    2. Merci pour le lien. J'ai vu le site, ça a l'air bien, je regarderai la vidéo de chez moi.
      Pour les zicmu, tu dois déjà connaitre le site http://www.desmusiquespourguerir.com ?

      Supprimer
  2. Coucou
    Profite à fond de ces quelques jours avec le soleil, les amis,et la maison
    Bisous bisous
    Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Viviane 😁

      Ça y est, je suis enfin sortie des brumes du dernier traitement. Et ... oufff !
      Comme quoi, on ne peut jamais préjuger de rien. La 3ème cure s'est passée plutôt facilement. Mais pour cette 4ème, il m'aura fallu près de 10 jours pour remonter la pente.

      Supprimer
  3. Hi Nat, donne quelques news, dis si je peux aider d'une façon ou d'une autre. En attendant, je t'envoie quelques rayons de lumière (^v^)

    RépondreSupprimer