Garder le cap

Garder le cap

mardi 26 décembre 2017

Trop tard pour le Joyeux Noël 😏

Mais pas trop tard pour vous souhaiter une très bonne fin d'année et de belles fêtes.


Difficile de reprendre un rythme soutenu d'écriture, même si je me dis régulièrement qu'il faudrait que je vous donne des nouvelles. En fait, j'avais beaucoup plus de choses à raconter l'année dernière quand les séances de lumino étaient plus rapprochées.


Que dire exactement ? 


- Que j'ai reçu 6 cures depuis le mois d'août, avec des effets secondaires diverses et variés, comme je l'ai déjà évoqué.


- Que mon oncologue m'avait dit que j'aurais 5 ou 6 cures, pour finalement m'en programmer une septième le 28 décembre ... séance que j'ai refusée tout net ! Faut pas pousser, qu'on me fiche la paix pour cette fin d'année !


- Et que j'ai appris par mon médecin traitant que très vraissemblablement j'aurai droit à 3 cures de plus : bonjour la communication !!!!!!  Autant vous dire que ça m'a passablement énervé d'apprendre cette nouvelle par mon médecin traitant plutôt que par mon oncologue en direct.


- Que je sature de ce traitement et que j'ai vraiment hâte d'en finir. Mais ça, je pense que vous vous en doutez. Je ne crois pas qu'il existe une personne au monde qui apprécie d'être en chimio.


A part ça, je vais plutot bien pour parler positivement, ou plutôt pas trop mal pour être réaliste. Juste une grosse fatigue qui ne me quitte pas et une légère fièvre toujours latente. Le positif de l'histoire, c'est que les analyses de sang sont globalement bonnes, que les marqueurs baissent progressivement ; c'est même la raison pour laquelle les séances vont continuer, pour "assurer" le coup comme ils disent.


Noël s'est passé en famille comme d'habitude, mais pour cette fin d'année, j'ai décidé de prendre soin de moi et le passage à la nouvelle année se fera dans l'introspection d'une retraite avec mon guide et mes amis du satsang.  J'ai grandement besoin de ce temps de pause, loin de toute agitation, loin des médecins, des hôpitaux etc ... Me poser, avoir plusieurs jours pour mettre mon mental au repos et sortir des schémas négatifs, de questionnements, d'angoisse parfois qui m'assaillent parfois. Même si j'en parle peu et que je fais tout pour aller le mieux possible.


Je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes, de passer de très beaux moments de partage, car vraiment ce qui est le plus important à mes yeux ce sont tous ces instants passés ensemble dans l'échange et le partage.

















1 commentaire:

  1. Coucou la revoilou ! Ca fait plaisir de lire que les choses s'améliorent un peu. Avec toutes ces retraites, méditations et satsangs, tu vas devenir une spécialiste. Un jour, ce sera peut-être toi qui guidera les autres vers la guérison (^v^)
    Bon, je me doute que tu voudrais parler d'autre chose. Que dire... Ici, il y a eu des départs, à tel point que les mauvaises langues disent qu'on va pouvoir économiser un étage dans le futur bâtiment. Quelques nouvelles têtes, aussi. On se prépare à quelques années dans les travaux.
    On parlait de toi avec Flo tout-à-l'heure et on te souhaite ce qu'on peut te souhaiter de mieux ! Bibises

    RépondreSupprimer