Garder le cap

Garder le cap

mercredi 22 juin 2016

Pas de piqûre pour booster les globules blancs cette semaine !!!

Cette p... de piqûre me laisse à chaque fois complètement ko. J'en ai eu une la semaine dernière, mercredi, après ma 3ème séance de lumino. J'ai donc décidé que cette semaine, je procèderai autrement. Lundi, j'ai donc demandé à l'infirmère de me faire une prise de sang afin de vérifier mon taux. Elle m'a appelée ce matin, pour me dire qu'ils étaient à 4000, sachant que le dosage normal est entre 4000 et 11000. Je suis donc dans la fourchette basse, mais suffisamment haute pour recevoir une lumino.


En tout cas, Je le décide !!


En cette semaine de pause, je me suis concocté un petit programme sympa, donc pas question de tout bousiller avec cette fichue piqûre. Entre repas avec des amis, déjeuner avec mes collègues demain, repas de fin d'année des musiciens, après-midi tantra, et petite randonnée dimanche avec des ami(e)s,  j'espère bien me recharger à fond. Recharger le physique par du repos et des activités sympas, et surtout recharger le moral à bloc avant de repartir sur ma deuxième cure de lumino.


Bon, il faut dire que globalement, le moral va plutôt bien. Je ne me laisse pas envahir par des idées sombres, mais en même temps, je dois dire que ce n'est pas très souvent que des idées sombres me viennent à l'esprit. Et quand certaines pointent le bout de leur nez, et bien, j'applique la méthode "Pleine Conscience" : je les observe, je ne me laisse pas entraîner par elles dans des peurs, des scenarii catastrophes. Je reste en tant qu'observateur de quelque chose qui apparait sur le tableau blanc de mon esprit, et je les regarde passer. Depuis le temps que j'arrive à faire celà, ça a complètement changé ma vie. Une pensée que l'on regarde juste passer, à laquelle on ne s'identifie pas, et à laquelle on ne croit pas, finit par disparaître, par s'évanouir. Comme les nuages dans le ciel. Là où ça peut faire mal, c'est quand on se met à croire à ses pensées. Quand on entre dans les différents scénarii proposés par nos pensées, scénarii bien souvent proches de la catastrophe. Alors que de rester légèrement en recul de ce qui apparaît dans son esprit, comme un observateur étranger, permet de ne pas se laisser happer par ses pensées. Je sais que ce n'est pas évident à faire, mais à force d'entraînement et de patience, j'y arrive de mieux en mieux.

6 commentaires:

  1. Coucou ma ptite môman ^^

    Et oui, c'est comme je l'avais dit précédement... Tu arrives à avoir le dessus sur ton esprit (sur les mauvaises pensées qui arrivent). Quelques pensées noires qui arrivent mais vite effacées!
    J'avoue, c'est ce que j'essaye de faire chaque jour... Et c'est difficile (c'est pourtant un des préceptes que je tiens à respecter...). Mais je ne doute pas que çà peux changer une vie... Ou du moins l'améliorer !!!

    Samouraï Seb, fier de sa môman ^^

    RépondreSupprimer
  2. Une approche intéressante pour les idées noires et dépressives. Ca nous arrive probablement à tou-te-s d'en avoir, la prochaine fois j'essayerai cette méthode.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne nouvelle et belle mentalité. Je sais depuis toujours que tu étais une belle personne, forte, courageuse et lumineuse. Tu nous le prouves un peu plus chaque semaine. Ton mental sera ta force, tes amis et ta famille (certains en tout cas ahah) ton soutien.
    J'espère que tu as passé et que tu passeras (elle n'est pas encore finie) une bonne semaine.
    Je t'envoie tout plein d'amour et de lumière provenant de l'autre coté de la manche. <3

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma grande fille adorée. 😊
    Pour l'instant, ma semaine de repos est une vraie bouffée d'oxygène, du pur bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère de tout coeur et recharge bien tes batteries ! <3

      Supprimer
  5. Bonjour la Grande Bretagne !!!

    Ne t'inquiète pas Lily R. nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider ta maman !!!
    Bisou à toi et un bonjour aux anglais, de la part des frenchy ^^

    Samouraï Seb
    "français ou japonnais?? mmmh... Mystèèèère..."

    RépondreSupprimer