Garder le cap

Garder le cap

lundi 13 juin 2016

3ème Lumino

Me voici donc après cette troisième séance de luminothérapie, reçue ce matin. L'agréable surprise c'est que je me sens bien, comme à la deuxième. Alors que la première m'avait laissée exhangue pendant deux jours.
Je sais aussi, avec l'expérience de la semaine dernière, qu'il faut que je fasse très attention à moi, et je n'irai donc pas danser ce soir :-). Je dois prendre soin de mon capital 'fatigue'.


Cette traversée me confronte aussi de plein fouet à une certaine humilité. J'avais tellement souffert, la semaine dernière avec les moufles à -20 degrés que ce matin, j'ai fait appel à l'unité mobile anti-douleur de l'hôpital. Et au moment où l'infirmière a commençé à m'installer, j'ai eu droit à une séance de relaxation/hypnose/guidance, prodiguée par l'une des personne de cette équipe mobile. Et bien m'en a pris. L'heure et demi suivante a été beaucoup plus supportable que la semaine dernière, pieds et mains plongés dans des "poufles" et moufles à moins 20 degrés. Comme quoi, il y a beaucoup de choses à explorer du côté du cerveau. Bon,  j'entends déjà qqes commentaires au sujet du cerveau des blondes .... ;-)) 


Et puis, autre bonne nouvelle, c'était ma troisième séance - J15 comme ils disent -  ce qui veut dire que la semaine prochaine, ce sera repos ! pas de lumino .. youpiiii


Juste encore 3 examens à caser, et pas des moindres pour moi qui suis claustro ! Ca commencera ce jeudi par une IRM cérébrale, brrrrrr.  Oui oui, même les blondes ont droit de passer une IRM du cerveau .. ça me pemettra enfin de vérifier que ma boite crâniènne n'est pas totalement vide ..


Allez, zou, repos maintenant ! Et bienvenue à ma tisane. j'ai décidé de jeûner la veille, le jour de la lumino et la matinée du lendemain ; ce qui m'évite toute nausée et toutes les dernières recherches que j'ai trouvé au sujet du jeûne montrent que ça rendrait la lumino plus efficace, car les cellules saines voyant qu'elles ne sont plus nourries, se "recroquevillent sur elles-mêmes" et sont donc moins touchées par les produits chimiques.  Bien évidemment, vous trouverez tout un tas d'autres études (bien souvent financées par les labos pharmaceutiques) qui tenteront de prouver l'inverse .. Je me suis forgée ma propre opinion, et c'est ça qui est important.


                                           



8 commentaires:

  1. Hello Nat, Sergio here ! Bien content de voir que tu gardes le moral, le blog est un bon moyen de communiquer. Le jeûne est une très bonne idée, je n'osais pas t'en parler et en effet ce n'était pas la peine. Il existe plein de possibilités alternatives qui ne sont pas incompatibles avec ton traitement, voire qui peuvent l'aider. Mais ne pas rester dans le giron exclusif de Big Pharma (^v^) J'ai vu aussi des commentaires intéressants sur la terre de diatomée, mais plus coté "détox". J'attends un retour d'un correspondant qui va essayer, je te dirai.
    Ici rien de bien nouveau (que je sache), mais vu le (lent) retour des beaux jours, je pense organiser un pique-nique prochainement. S'il y a un jour qui peut t'arranger si tu veux venir, fais-moi savoir. A bientôt, SR.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que l'idée de Sergio est pas mal. Nathalie, si tu es assez en forme et que tu as envie de retrouver l'ambiance picnic du groupe de sport (mais pas que, c'est toi qui nous dit qui ajouter dans le Doodle), on peut peut-être en organiser un le 23/06, à la date que tu avais planifié pour venir à Vélizy. Pourvu qu'il fasse beau... car pour l'instant c'est pas souvent... Dis-nous ce que tu en pense. Bises. Alain

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, comment faire pour poster des images ?

    RépondreSupprimer
  4. Coucou à vous deux, merci de vos commentaires, ça fait vivre le blog et c'est cool. Je rebondis sur l'idée d'un picnic pour le 23, effectivement en croisant les doigts pour que le temps soit de la partie. Donc si vous partez sur cette idée-là, je suis des vôtres !

    Je ne sais pas trop comment poster des images de votre côté, sinon Sergio tu peux me les envoyer et je les publie pour toi. Il faut que je rentre un peu plus dans les paramétrages du site pour voir si c'est possible.
    Et sinon, côté "conseils" sur ce que je pourrais prendre ou faire, je suis totalement blindée. Maintenant, je déroule leur protocole et le mien qui associe beaucoup de compléments alimentaires, d'homéopathie très fine et très ciblée, de piqûres de gui, de méditation, de balades (petites) dès que le temps le permet et de beaucoup de repos. Et dès que j'aurais mon rythme de croisière avec mes temps de repos entre chaque cure, je me programmerai des petits voyages chez des amis en province qui m'ont gentiment proposé de venir me ressourcer chez eux. Nancy .. La Ciotat sont déjà en ligne de mire .. cool !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, bonjour,
    Je ressens l'envie de te laisser un petit message après avoir lu tous tes articles. Je le laisserai ici, car la relaxation/l'hypnose.. compose mon métier du coup je trouve que mon commentaire à sa place ici.
    Je trouve cette initiative très intéressante, et elle nous permettra de suivre ta traversée et de partager avec toi le voyage.
    Mon commentaire part dans tous les sens, mais il est là pour dire que je suivrai avec grand plaisir tes différents articles sans oublier de petits messages par d'autres canaux : sms, signaux de fumée, pigeon voyageur... Pleins de bisous et beaucoup de bonheur

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. N'oublions pas un moyen très pratique aussi: le hiboux :D. <3

    RépondreSupprimer