Garder le cap

Garder le cap

vendredi 10 juin 2016

Début ... La traversée

Voilà une première étape de faite. Depuis le début de cette "traversée", je me demande comment communiquer avec vous tous mes ami(e)s, collègues (qui bien souvent êtes aussi des ami(e)s) ou ma famille. Difficile de trouver comment faire.


Bien évidemment, tous vos messages me font un bien fou, me touchent au coeur, font monter des larmes régulièrement. Larmes de gratitude pour tout l'amour que je reçois. Mais mon état ne me permet pas toujours de vous répondre à tous et à toutes, individuellement et rapidement. Lorsque je suis épuisée, ce qui aura été le cas cette semaine - la pire, je crois depuis le début de cette "traversée" - il m'est extrèmement difficile de me mettre à la rédaction de mails, sms, pour tout expliquer ou même juste prendre le temps de dire comment je vais. Et puis, finalement, je me rends compte que je voudrais toujours vous épargner, ne pas dire quand ça ne va pas trop fort. Mais avec ce que la Vie me fait traverser, je ne peux pas mentir, je ne peux pas vous dire que tout va très bien quand cela ne va pas. Alors, je préfère le silence. Et je sors de mon silence quand je me sens mieux.


Et puis, cette idée de blog me trotte dans la tête depuis quelques semaines maintenant. La lecture du livre de Guy Corneau "Revivre !" m'a confirmée dans mon idée. Il y explique exactement la même chose que ce que je vis depuis le début, à savoir comment trouver le moyen juste pour communiquer. Et lui, part plutôt dans l'idée d'une news letter. Voilà donc, ce sera un blog pour moi. En tout cas, je vais tester cette formule et je verrai si cela me convient. Je voulais aussi que ce soit une formule qui vous permette de vous exprimer. Donc, cette formule me semble la bonne.


Et j'en profite pour faire un petit clin d'oeil et un gros bisou à ma grande fille chérie qui m'a aidée à le démarrer.

1 commentaire:

  1. Nat, les ami-e-s sont là pour ça, n'hésite pas à nous dire ce que tu ressens, ce que tu as "besoin" de nous dire pour être soulagée. Souvent je pense que ce que tu traverses, pas mal d'entre nous le traverseront aussi, si ce n'est pas déjà fait...

    RépondreSupprimer