Garder le cap

Garder le cap

lundi 27 juin 2016

Fin de ma première semaine de pause :-)

Oh que ça fait du bien, une semaine sans traitement ! Et qui se termine en beauté par une belle journée avec mes "vieilles" (lire "anciennes" bien sûr ! ) amies "gépiènes". Suis très heureuse d'avoir même pu faire cette petite randonnée de 8 km. Ce n'était pas gagné d'avance, mais finalement ça s'est très bien passé.

Et me voici de retour à l'hôpital ce matin, déjà installée sur mon fauteuil, branchée, prête à recevoir ma lumino. Et d'un coup, je suis replongée dans une réalité moins douce que celle vécue toute la semaine dernière. Mais c'est ce moment présent qui est là pour moi là maintenant.

2 heures se sont écoulées et après beaucoup d'attente et la rencontre avec l'oncologue me voici à nouveau sur mon fauteuil, avec un nouveau protocole. À suivre !

4 commentaires:

  1. Coucou ! Ah bah c'est aujourd'hui, le 27 ! Si ça se trouve, tu es en traitement pendant que j'écris ces lignes, alors je te transmets plein de courage par la pensée ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Serge ! En plein dans le mille. A 13h37, j'avais les moufles sur les mains, les "poufles" sur les pieds, un masque réfrigéré aussi sur les yeux, ensevelie sous mon gros plaid très chaud et tout doux, des oreillettes en place pour me laisser guider par des paroles inspirantes, au lieu de penser au froid qui m'attaquait de toutes parts. Je sais aussi que ces attributs dont on/je m'affuble, permettent à mon corps d'éviter certains effets secondaires non négligeables. Le froid empêche au produit d'arriver dans les doigts, et les orteils, par exemple et de ce fait j'aurai moins de risque de "neuropathie" et de fourmillements dans les doigts. En tant que violoniste (amateure certes !), j'aimerais effectivement ne pas être atteinte par ces effets secondaires-là.
      D'ailleurs, dès que les gants et pantoufles (les fameux "poufles", pour ceux qui n'avaient pas compris) sont arrivés, j'ai réécouté la séance enregistrée la dernière fois, et c'est incroyable, comment ça aide à ne pas se laisser envahir par la douleur. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un moment agréable (faut pas pousser), mais ça devient un moment supportable, et je me sens "ouverte" aux sensations plutôt que totalement fermée et prise par la douleur.

      Supprimer
  2. Merci à vous les "vieilles" amies d'avoir illuminé cette belle journée de juin avec votre bonne humeur et votre joie de vivre. Merci d'avoir accepté de jouer le jeu et que nous commencions par la randonnée pour que nous puissions regarder le match avec Benjamin. Grâce à vous, j'ai oublié de regarder le match car nous étions toutes et tous en train de festoyer joyeusement autour de la table en dégustant les différentes préparations amenées par vous toutes. Quoique maintenant je me demande si le match n'était pas une fausse excuse car honnêtement quand je regarde la cave ce matin, faire la randonnée après le repas aurait été difficile. Merci à vous les jolies amies qui ont permis à Nath de préparer cette journée dans les meilleures conditions (et à moi aussi). Gros bisous à vous toutes et à toi Nath. Christian

    RépondreSupprimer
  3. Quoi la cave? Mais ce n était qu une première approche !!Les anges que nous sommes aiment festoyer..je compte bien retrouver la dernière bouteille "plus de 30 ans d'âge" à la prochaine rando. Merci encore et biz

    RépondreSupprimer