Garder le cap

Garder le cap

jeudi 30 juin 2016

Fatigue, fatigue ..

Je savais que la fatigue allait être une de mes compagnes de voyage lors de cette traversée, et bien, je peux vous dire que cette semaine, elle est belle et bien présente !  Depuis lundi, je suis ko. Quand j'arrive à faire une chose dans la journée, j'ai l'impression d'avoir fait un exploit le soir ..


Et cet après-midi, je me suis surprise à me demander quand l'année scolaire allait-elle finir. Pour ceux qui ne le savent pas, nous habitons juste à côté d'une école primaire, le jardin jouxtant la cour. Ces derniers jours, les enfants sont très souvent dehors, et comme nous le disions avec une copine au téléphone tout à l'heure, je ne sais pas si on leur apprend, mais certains mômes ont la faculté de pousser des cris stridents qui me donnent parfois envie de sortir le jet d'eau ! :-))


Bon, je pense qu'il ne doit plus rester que quelques jours. Ce n'est qu'une question de patience et de repos. Là, ça y est, ils ont déserté la cour, à cette heure-ci, ils sont rentrés chez eux. Et heureusement pour moi, les enfants de mes voisins sont déjà grands, donc je n'ai pas à supporter d'autres cris dans la soirée. C'est drôle, car il y a quelques temps, je soutenais à des amies que ça ne me dérangeait pas d'habiter au bord d'une école. Comme quoi, tout dépend des circonstances !


J'ai quand même réussi à finir un livre vraiment très sympa offert par des amis :


Je viens de le prêter à une amie, et dès qu'il revient, je le prête à qui veut le lire. Il est vraiment très bien écrit, et est très plaisant à lire, en plus de donner par-ci par-là, des petits exercices de pleine conscience pour s'ouvrir à ce qui nous entoure, pour arriver à voir la vie différemment. C'était exactement ce qu'il me fallait, et mon souhait serait de pouvoir partager largement cette vision de la vie.

2 commentaires:

  1. Coucou môman

    Oui je veux bien que tu me le prêtes un de ces jours (ou je l'achèterai si çà vaut le coup).
    Tu devrais conseiller aux autres d'ailleurs les autres livres que tu m'as fait lire dans le passé. Ils sont un bon enseignement de la vie je dirais...

    Groooos bisou, môman, repose toi bien!

    Samouraï Seb

    RépondreSupprimer
  2. Ah les mioches de la cours d'à côté, je t'avoue qu'il ne me manque pas, mais je comprend le désagrément, mes voisins ont des bout de choux pas très vieux et donc le weekend, c'est "yiiiii" and "Ouaaahhh" dans le jardin d'à coté. Courage, le dernier jour doit être aujourd'hui ou au pire des cas la fin de la semaine prochaine :D.

    J'espère que tu commences à aller mieux en cette fin de semaine, il faut absolument que je t'appelle d'ailleurs :D (Mauvaise fille).

    Bonne lecture du prochain livre. Je t'envoie plein de bisous <3.

    RépondreSupprimer