Garder le cap

Garder le cap

jeudi 30 juin 2016

Guy Corneau - "Revivre" - "Le meilleur de soi" ... Instrospection et transformation





Un de mes compagnons de traversée aussi.


Plusieurs personnes touchées précédemment par la même maladie et ayant aussi subit la lumino, m'ont prévenue qu'à un moment, cela devenait difficile de lire. Pour l'instant, je ne suis pas encore touchée par cette difficulté, je dirai, heureusement, car la lecture a toujours eu une place importante dans ma vie. Je ne m'angoisse pas à l'avance, car avec les nouvelles technologies, il y aura toujours moyen de faire autrement quand mes neurones seront trop fatigués ou trop endormis par les traitements.


J'ai regardé cette vidéo ce matin, et je l'ai trouvée fort intéressante. J'en ai retiré deux phrases profondes qui ont résonné en moi :


  -  Le temps "offert" par la maladie peut permettre de trouver la sensation d'union profonde avec la Vie
  - "Travailler" à sa guérison est une re-création de Soi à laquelle on participe consciemment.


https://www.youtube.com/watch?v=7PazGbI7e14








Guy Corneau, dans son livre "Revivre", explique comment il s'est sorti d'un "hérisson" de grade 4, avec un très mauvais pronostic, en cumulant les soins de la médecine classique à tout un tas d'autres soins (énergétiques, alimentaires, méditations ...). Et j'ai retrouvé dans son expérience, ce que j'ai moi-même mis en place pour faire face à ce qui se présente à moi. Donc bien évidemment, son témoignage me touche. La maladie n'est pas une fatalité - en tout cas, j'en suis persuadée. Elle vient exprimer un mal-être profond qui était présent afin qu'il soit mis à jour. Ce temps de pause imposé par les traitements, peut être utilisé pour une introspection profonde, pour explorer ce qui nous rend heureux, ce qui nous fait vibrer. Par exemple, faire vivre ce blog, me permet de donner libre cours à ma créativité. Oser écrire, oser me dévoiler, oser ne plus avoir peur des jugements. Tout celà a une grande importance. Je sens que je sortirai changée par cette épreuve, plus vivante, plus vraie.


Maintenant, j'ai aussi envie de vous dire, à vous tous qui me lisez et qui n'êtes pas malade : "N'attendez pas d'être malade pour bouger, pour vous demander si vous êtes heureux dans votre vie, si vous faites ce qu'il vous plait. Laissez-vous exprimer votre creativité ?"