Garder le cap

Garder le cap

vendredi 28 octobre 2016

Changement d'attitude face à la douleur

Cette semaine, je me suis dit que j'allais tenter une nouvelle attitude pour contrer les conséquences de la fameuse piqûre reçue mercredi soir. Jeudi matin, en voyant le beau soleil, je suis partie me promener avec mon fiston, autour d'étangs proches de chez moi. 3,4 km environ.

Ok ... ok ... je vois tous les sportifs se moquer de moi .... 3,4 km !!  pffff   Je sais bien que ce n'est rien comparé à tous ces kilomètres que vous avalez en courant. Mais pour moi, actuellement, c'est déjà bien d'arriver à les parcourir, à J+3 de la séance de lumino. :-)

Lors des premières centaines de mètres, j'ai bien senti mes articulations tirailler un peu et puis à la fin, je me sentais beaucoup mieux, et les douleurs s'étaient atténuées. Du coup, j'ai réitéré l'exercice dans l'après-midi, je suis descendue à pied au centre ville d'Arpajon pour aller à la pharmacie. Et bien, je peux vous dire que ça change complètement le ressenti. On ne se sent plus "victime" des effets secondaires d'un produit, puisqu'on prend le dessus sur eux.

D'ailleurs, dans les prochaines semaines, je vais bouger un peu plus. Je vais participer à des cours de sophrologie proposés par l'association Essononco, en plus des cours de yoga. J'ai même trouvé une prof de yoga pour des séances individuelles, histoire d'approfondir la technique et d'être capable d'en faire régulièrement chez moi, toute seule.

J'ai vraiment décidé de me mettre en mouvement, pour ne plus rester assise sur mon canapé à me lamenter à cause des douleurs (même si je me lamente assez peu en fait).
 

3 commentaires:

  1. Il n'y pas de petit sport et grand sport a chacun ses besoins comme disait les vieux comunistes. Ce qui compte c'est de bouger un peu tous le jours en fonction de l'inspiration . Chez nous c'est l'epoque des champignons et les gents vont uax bois pour en cueillir mais surtout pour se relaxer et penser en la nature. je te recommende cet exercice. Moi j'y vais aujoud'hui et j'oublie tout. On se vera a les Olympiades gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un modèle pour ceux qui ne veulent jamais marcher ou courrir ...

    RépondreSupprimer