Garder le cap

Garder le cap

lundi 24 octobre 2016

T'es où, ma copine de fauteuil, t'es où ????

A peine rentrée de l'hôpital, je me dis que cette séance d'aujourd'hui mérite que je la couche sur le clavier dès maintenant. J'espère bien vous faire sourire.

Entre l'élève infirmière un peu myto, elle serait née à 4 mois de grossesse (!!!), et aurait passé "1 ou 2 ans en couveuse", alors que juste après, elle explique qu'elle est née en mai et a été rendue à sa famille juste avant Noël. Bon, ok, ce doit être mon côté "chichiteuse", je suis trop dans le détail et la précision  :-)

Et la chambre de vieilles dames négatives ...

D'abord, il y a celle qui m'a piqué mon fauteuil près de la fenêtre ! Non mais, de quel droit ???!!!

Du coup, j'ai pris celui qui est à côté, (celui de ma copine de fauteuil habituellement, mais elle n'est pas là, ma cop' !  Elle est en repos cette semaine et est partie faire du vélo). Et qu'est-ce que je n'ai pas fait .... Mon intuition n'a pas du tout fonctionné, j'aurais dû fuir à l'autre bout de la chambre !

Bref, me voici entourée de 3 dames beaucoup plus agées que moi, très ronchons. J'avoue qu'elles ont été convoquées à 9h30, et qu'à mon arrivée dans la chambre, à 10h30 passées, personne ne s'est occupé d'elles sauf une ; alors qu'à peine arrivée, une infirmière se précipite sur moi pour me brancher et démarrer la prémédication. Inévitablement, ça ravive les récriminations de ma voisine.

Une autre explique qu'elle n'arrive plus à manger, qu'elle n'a goût à rien. Et de comparer avec la 4ème ce qu'elles aiment ou pas. Bien évidemment, elles n'ont absolument pas les mêmes goûts, et vont se faire une liste impressionnants d'aliments pour leur comparaison parfaitement passionnante - vous en conviendrez ! Inutile de vous dire que je ne me suis pas associée à cette discussion.

Et cette 4ème justement, dont le mari reste présent pendant toute la matinée, mais qui est mis à la porte de la chambre à chaque intervention d'une infirmière sur l'une d'entre nous. Il finira par disparaître, j'imagine qu'il s'est réfugié à la cafétéria de l'hôpital en désespoir de cause.

Revenons à ma voisine proche, et sa liste de récriminations :
    - c'est trop long aujourd'hui
    - il n'y a qu'une seule infirmière, les autres doivent être en grêve
    - il y a des courants d'air dès que la porte est ouverte 
    - pourquoi est-ce que les produits n'arrivent pas ?
    - ma machine fait du bruit et ça la dérange
    - .....

Mais ce n'est pas tout, si jamais vous ne savez pas ce que vous avez de négatif, rendez-vous dans 3 semaines à Bligny, et elle pourra vous y aider : (à moi) "ça ne vous gène pas votre machine qui fait du bruit ? " ; "ça ne vous fait pas peur de continuer les traitements ? (elle a entendu parlé de mes hémorragies)   ==>  Mais ta G.....  bordel !!!!  (euhhhhh pardon ! mais ça a vraiment failli m'échapper )

Ah oui ... j'allais oublier les sonneries de téléphones portables de ces dames. Je pense que personne ne leur a expliqué le principe du vibreur pour ne pas déranger les autres, et qu'elles doivent avoir perdu quelques décibels d'audition : les sonneries sont toutes à fond, et les téléphones ont sonné plusieurs fois.

Alors, pour éviter de craquer, j'ai sorti mon arme anti vielles dames grincheuses, à savoir mon MP3 que je me suis calée sur les oreilles, et là, j'ai fait celle qui n'entendait plus rien du tout. Ma voisine a bien essayé de me relancer plusieurs fois, mais décidément, je n'ai plus rien entendu du tout !

C'est marrant, car pour mon retour dans 15 jours (et oui, c'est la quille pour 2 semaines), l'infirmière qui me donnait ma convocation m'a annoncé qu'elle m'avait mise dans une chambre seule. Oui oui et oui, si ma cop' de fauteuil n'est pas là dans 15 jours, je préfère être dans une chambre seule plutôt que dans ce club de vieilles dames ronchons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire