Garder le cap

Garder le cap

vendredi 21 octobre 2016

Moins de fatigue cette semaine

Ouf ! Au finish, cette semaine se sera mieux passée que la semaine dernière, moins de fatigue, moins de douleurs. Le corps a retrouvé ses marques temporaires face aux traitements. Mais aussi, je n'aurai eu qu'une seule piqûre, celle qui booste les globules blancs, ce qui limite les effets secondaires, ou du moins ne les amplifie pas.
Du coup, à défaut d'avoir commencé à écrire, comme beaucoup d'entre vous me l'ont conseillé, j'ai réussi à trouver un peu d'énergie que j'ai mis dans une activité que j'ai assez peu explorée jusque-là : la cuisine ... Mardi matin, voulant profiter du soleil, je suis allée en forêt, ramasser des chataignes. Et je me suis attelée à la confection de quelques pots de confiture de chataignes ! ça nous aura valu quelques heures d'épluchage, à Christian et à moi, car je n'avais pas fini de les éplucher mardi soir.


Quel boulot !


Du coup, nous avons cherché sur internet différentes technniques d'épluchage. Si vous avez un truc, n'hésitez pas à le partager, car je compte essayer d'en refaire quelques pots et franchement, ça m'arrangerait de trouver une technique plus rapide. Moi, je les ai fait bouillir pendant 10 minutes. Certaines s'épluchaient assez bien, mais d'autres non, alors, je les ai fait recuire 30 minutes pour arriver à enlever la deuxième peau. Mais le jeu en vaut la chandelle, je suis assez fière du résultat !  Hummmm .... 





6 commentaires:

  1. Coucou

    Et ton fameux nougat légendaire???
    Tu m'en donnera un autre morceau si tu en fais??? Diiiiiiiiis ouiiiiiiii! Splllllllll !

    Samouraï Seb
    "le meilleur nougat du monde... Et même de la terre entière!"

    RépondreSupprimer
  2. Kikou, volontiers, mais pour le nougat, il va falloir attendre, car ça se fait au moment de Noël ;-)))))

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam miam

    RépondreSupprimer
  4. Haaaaaaaa ! J'aimerai beaucoup goûter cette confiture.. ça m'intrigue ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il faut que tu passes à la maison soit à l'heure du petit déjeuner soit à l'heure du goûter 😊😋

      Supprimer
    2. Gardes en un pot pour décembre et dès que je reviens hop on peut se faire des tartines ahah si tu n'est pas déjà passée avant Elo :D

      Supprimer