Garder le cap

Garder le cap

lundi 17 octobre 2016

Dur dur ...

Effectivement, la reprise des traitements s'est faite sentir. Je me suis rendue compte que j'avais assez vite oublié les effets secondaires. Ce qui, vous me direz, est une bonne nouvelle pour l'avenir.


En attendant, la semaine aura été plutôt difficile, entre la fatigue due à la chimio, et les deux piqûres. Ceci dit, lors de mon rdv, ma toubib antroposophe a confirmée qu'il est normal que je me sente toujours fatiguée après tout ce qu'il s'est passé et que ça peut prendre un ou deux mois avant que je ne retrouve mon énergie. Elle m'a aussi conseillé de vraiment faire ce que j'ai envie de faire. De trouver ce que j'ai toutjours eu envie de faire et que je n'ai jamais pu ou eu le temps de faire.


Alors, je vais prendre mon mal en patience, et continuer à creuser sur ce que je pourrais faire qui me ferait vraiment vibrer. J'ai bien compris que lorsque l'on trouve ce qui nous fait vibrer, vraiment vibrer, alors l'énergie dans laquelle on vit change. L'idée étant de "profiter" de cette pause forcée due à la maladie, pour trouver cette voie. J'ai bien quelques pistes, mais force est de constater qu'après ces six mois d'arrêt de travail, je n'ai pas encore trouvé ou je n'ai pas osé.


Ecrire ce blog me permet d'approcher un peu une envie que j'ai depuis des années, à savoir "écrire". Mais je me rends compte aussi que je me bride un peu dans mon expression. Peut-être vais-je commencer à écrire pour moi, sans savoir ce que cela pourrait donner, avec l'idée que je me briderais moins si je sais que je ne suis pas lue dans la foulée. A voir, à voir.

10 commentaires:

  1. Hi Nat, écrire est souvent d'une grande aide. Moi j'aime beaucoup. Et il y a la musique, aussi. Tu faisais du violon à une époque... Quand j'aurai boucler un certain nombre de problèmes, il faudra que je me mette sérieusement à la clarinette. Bon courage pour la suite. Moi je pars en vacances vendredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, je fais toujours du violon. Je m'apprête d'ailleurs à aller à mon atelier de musique ancienne cet am. Mais je n'ai pas l'élan ni l'énergie de faire plusieurs heures de violon par jour ;-)
      Bonnes vacances ressourçantes à ta puce et à toi.

      Supprimer
  2. Coucou

    Non pas chimio, lummino ^^

    Te faire vibrer? Réaliser un rêve pourquoi pas !
    Dans la grande liste d'amis que tu as, je suis sûr que les 3/4 n'hésiteraient pas une seule seconde à t'aider... Et faire que ton esprit et donc ton corps (forcement) aillent mieux.
    Pour les effets que tu avais oublié, concernant tes séances de luminos, c'est comme le sport j'ai envie de dire (oui, bizzaaar la comparaison): tu l'arrêtes pendant qques semaines et quand tu reprends, bah tu "morfles" un peu, c'est normal!

    P.S. : J'ai envoyé beaucoup moins de messages, c'est vrai, depuis qques semaines... Histoire de faire le "point" avec moi même par rapport à ces évènements. J'en avais besoin.
    Tu sais ici au travail, avec qque uns, on parle beaucoup de toi. L'une d'entre elle (elle se reconnaitra ^^) m'a dit qu'elle pensait, comme moi, à toi et cela tous les jours. Je continuerai à t'envoyer des sms avec des petites images, comme je le faisais auparavant afin que tu puisses sentir à nouveau mon rayonnement vers toi, à son maximum !

    Je te fais pleins de gros bisous et t'aime très très fort !
    Je suis là...


    Samouraï Seb
    "N'oublies pas, l'un de mes petites anges et au-dessus de toi. Tu ne le vois pas mais lui t'aide... Et t'aidera!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Seb ! Merci pour le petit ange au-dessus de ma tête :-))))

      Gros bisous

      Supprimer
  3. Hello Nat ! Comme cela fait du bien de te retrouver... bien que ce ne soit pas physique ton blog est un lien qui nous relie à toi. Je suis d'accord, "fais ce que tu aimes faire". Tu as un don pour l'écriture, c'est certain et sûrement pour plein d'autres choses. Tu es une artiste dans l'âme. Je t'embrasse bien fort. Je pense à toi. Courage championne ! Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de bisous à toi Flo ! Merci pour ton soutien indéfectible, ça me fait du bien de vous sentir autour de moi, même à distance.
      J'espère pouvoir venir vous voir lors de ma semaine de pause, j'espère pouvoir trouver l'énergie de le faire.
      Bon courage pour le boulot.

      Supprimer
    2. N'OUBLIE SURTOUT PAS UNE OU DEUX CHOSES...
      TU NOUS MANQUES A TOUS. ET ON T'AIME TRES FORT !

      Supprimer
  4. Pour toi ma minette .... l'espoir ne consiste pas à nier l'existence des difficultés, mais à savoir qu'elles ne dureront pas toujours, et que les blessures inhérentes à toute existence finissent par se cicatriser. L'espoir réside dans la confiance en la capacité de chaque être humain de trouver sa place au soleil. Je pense à toi et t'aime fort ... Mifa

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd'hui hui, j ai passé une journée assez difficile, pas de pose, j'ai terminée vers 18h complètement HS.
    On frappe à ma porte et j'aperçois un visage rayonnant
    j étais tellement contente que j en ai oublié ma journée difficile, ma fatigue.
    J ai passé un très bon moment avec toi Nathalie j adore ce genre de surprise sincèrement
    Ma soirée a été agréablement perturbé
    Merci
    A bientôt (chocolat) porte toi bien
    Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Viviane pour ce très beau message ! Effectivement, je n'ai même pas vu que tu étais fatiguée, tant tu avais l'air contente de me voir ..

      Plaisir totalement partagé ! ça m'a fait beaucoup de bien de te faire cette petite visite improvisée.
      Et oui à très vite (chocolat et gavottes :-)))))

      Gros bisoussssssssssssss

      Supprimer