Garder le cap

Garder le cap

mardi 11 octobre 2016

Retrouver le rythme lié au traitement

Avec cette pause de 4 semaines, je me rends compte qu'il est très facile de perdre le rythme et qu'en tout cas, je l'avais un peu oublié ce rythme. Traitement de "lumino" le lundi, piqûre pour les globules blancs le mercredi, prise de sang le vendredi, les piqûres mensuelles pour les os. Plus tous les autres engagements à côté, les rdv chez les médecins "autres", ma toubib antroposophe de Paris, l'ORL que je continue à voir régulièrement, tant que le problème n'est pas entièrement réglé.

En même temps, je veux reprendre progressivement mes activités, et je sais que c'est important pour moi, pour retrouver ma vitalité. Je vais commencer cet am, un atelier de "musique ancienne", auquel j'avais décidé de m'inscrire mais pour l'instant, depuis la rentrée je n'ai pas encore pu y participer, alors j'ai décidé d'y aller dès que possible. Ce sera donc cet am. Pour ceux que ça intéresse, je vous raconterai, je ne sais même plus avec quels instruments, je vais jouer. Ce qui est rigolo, c'est que je ne suis pas très fan du clavecin, dans les morceaux que j'écoute. Je vais voir si le fait de jouer avec un clavecin va me faire changer d'avis.

Il y a aussi le yoga que je vais continuer, et l'orchestre du samedi matin.
 

11 commentaires:

  1. Ah oui, et puis, il m'aura fallu tout ce temps-là, pour me rendre compte qu'une chose existait pour me faciliter la vie : le drive pour les courses ! Figurez-vous que je n'y ai jamais pensé jusqu'à aujourd'hui !! Je viens de passer ma première commande que je récupèrerai en fin d'am. ça me parait incroyable de n'y avoir pas pensé jusque-là ! Dès fois, on se dit qu'on est vraiment bête !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mardi, j'ai aussi passé ma première commande par le drive. C'est vrai que ça fait gagner du temps, de la fatigue et ca permet de faire ses courses tranquillement installé.

      Supprimer
  2. C 'est pas que tu es bête :
    C'est que tu en avais pas le besoin ,mais maintenant tu en ressens l'utilité

    Moi je n'ai encore jamais utilisé mais je pense que le jour où je l'utiliserai je pense que je m'en penserai plus

    Au fait Nathalie le yoga, tu le fais quand ? C'est Michelle Ferron ta prof ?
    Si c est elle, je suis au cours du Lundi 7h45
    Bon courage pour la reprise de ton rythme
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même prof oui mais le mercredi matin à 9h30, car les autres cours étaient complets. Mais comme je dois aller à Paris demain matin, je vais peut-être essayer d'aller au cours de 17h30.

      Supprimer
  3. Bon courage pour ta petite rentrée. Bientôt les vacances pour moi. Je vais partir dans notre petite maison des Landes avec ma petite puce, on a hâte. La maison est un peu perdue dans les bois, le premier village est à 6 km, j'essaye de garder un intérieur authentique et simple, en remplaçant peu à peu les meubles Ikéa par des meubles en bois, même s'ils ne viennent pas d'un antiquaire. On se réveille au petit matin embrumé, avec parfois des biches et des faons qui traversent le jardin (on n'est pas clôturés). Odeur de pain grillé. Le soir parfois, un feu de cheminée pour l'ambiance et l'odeur de bois brûlé, Bérénice regarde un film sur l'ordi pendant que son papa prépare tranquillement le miam. S'il fait beau et pas trop froid, quelques pas pieds nus dans le jardin déjà humide de rosée. Le rêve d'une vie simple et paisible. Pas d'Internet, par contre... Mais si tu veux y passer quelques jours quand tu veux, n'hésite pas à me faire signe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une maison dans les bois...
      L'odeur du bois dans la cheminée...

      çà fait rêver tout çà^^
      çà doit également te "couper" du monde extérieur, non?

      Supprimer
    2. Oh quelle belle description ... ça donne envie ! Alors, là, je dis : pourquoi pas ??!! On fera un échange avec ma maison du Vaucluse ;-)

      Supprimer
    3. Oui, ça coupe du monde, c'est le rêve du parisien.

      Supprimer
  4. je te suis regulierement ton blog et je constate que tu est pleine de courrage ce qui est tres important . Il ne faut renoncer a rien et profiter de tout ce qui te done plaisir. Ici il pleut beaucoup , je crois que ce sera une bonne annee de champinyons qui est mon sport favorit en autonne. beaucoup de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Humm ... une bonne poêlée de champignons frais !! Quel régal !

      Supprimer