Garder le cap

Garder le cap

mardi 4 octobre 2016

Comme promis ! Qqes photos ..

Et bien, ça y est !  Nous y sommes ! ;-)  Et je dois dire, que je ne suis pas déçue du tout !  Youpi !

D'abord, le temps a été magnifique aujourd'hui, quoique un peu frisquet ! J'avais pensé que ce serait un petit peu plus chaud, mais bon, ne nous plaignons pas, le soleil est au rendez-vous et la vue est splendide.

Vue de la terrasse :

ça, c'était à notre arrivée, en fin de matinée.

Le temps de poser les affaires, et nous sommes partis à la recherche d'un coin sympa pour déjeuner :

 Vous serez sans aucun doute d'accord avec moi, pour dire qu'il y a pire comme endroit pour déjeuner ...

Après une balade en "ville", repérage du Spa, où nous irons nous prélasser vendredi (la météo avait l'air d'être un peu mitigée vendredi), repérage des poissonneries (je compte bien en profiter pour me régaler d'huitres, de coquilles Saint Jacques et de poissons), je me suis installée pour mon "sport" quotidien :


Sans aucune culpabilité, en plus ! Tous mes médecins étant d'accord entre eux pour me dire que je dois absolument me reposer, et qu'il ne faut surtout pas que je me force à bouger. Et comme vous pouvez le voir : j'ai emmené mes super chaussettes en pilou (merci ma petite cousine pour le cadeau !!!!) et ma couverture en pilou qui ne me quitte plus. Je me suis dit que demain, je ferai l'effort de descendre le transat jusque sur la plage pour en profiter encore plus.

Et puis, une autre bonne nouvelle : en rentrant du restaurant, je sentais que ça "bougeait" dans mon nez. Cela fait maintenant, une semaine que j'ai repris le nettoyage en douceur. Et ces derniers jours, par moment, ça se dégageait assez bien. Donc, de retour du restaurant, un énorme caillot avait bougé et encombrait ma narine droite. J'ai pris mon courage à 3 mains (au moins !), j'ai humidifié avec du sérum physiologique, et, armée d'une pince à épiler, j'ai commencé à tirer doucement dessus. Je ne vous cache pas que le coeur battait la chamade ! D'ailleurs, juste avant, nous étions passés à la pharmacie pour racheter du coalgan, au cas où ça redéclenche un saignement.
Au bout de quelques secondes, un énorme caillot s'est décroché, pratiquement de la taille de la première phalange de mon pouce. Quelle impression de liberté !
J'ai toujours l'impression d'avoir le nez comme une patate, ça prendra certainement quelques jours pour que cette impression disparaisse, mais au moins, je respire presque naturellement maintenant !
Plus de 3 semaines après mes premiers déboires ...

Je vais enfin pouvoir retrouver le vrai goût des aliments. Et je vais peut-être enfin pouvoir dormir la bouche fermée. Ce n'est vraiment pas mon truc de dormir la bouche ouverte ! Sans compter le mal de gorge que cela provoque.


En bref, un début de séjour parfait ! Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que le "peps" revienne rapidement.










6 commentaires:

  1. Coucou ! Si tu savais comme je te comprends pour ton nez ! Ayant dû subir une opération de la cloison (qui s'est d'ailleurs mal terminée), j'ai toujours eu des problèmes respiratoires et je ne sais pas respirer par la bouche...
    Le fait de pouvoir t'oxygéner correctement ne peut bien sûr qu'arranger les choses. Profite bien de tes "vacances" en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sergio ! Et je te souhaite une bonne fête, puisque je viens de voir que demain c'est la Saint Serge :-)))

      Supprimer
  2. Ma Nat .. Superbe effectivement il y a pire comme endroit pour se laisser aller et se reposer comme tu dois le faire surtout ! Profite bien de tes vacances ma belle ! Qu'elles soient réparatrices à 100% de tout ce que a vécu dernièrement ... je vais te faire partager une pensée positive que j'aime beaucoup de Paulo Coelho "Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés ! Elles seront une preuve de tes capacités et te redonneront confiance devant tous les obstacles" ... Ma Nat, tu sais que si tu veux venir sur la Côte d'Azur c'est avec grand plaisir que je t'ouvrirai ma porte .... quelques jours pour te ressourcer au soleil ..... je t'aime fort ma petite guerrière qui ne quitte jamais mon cœur ...... des bisous tous doux pour toi ...... Mifa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !! J'adore cette citation ! Je la fais mienne !
      Gros bisous Mifa !! Et je garde en tête ton invitation ;-))

      Supprimer
  3. Wahouuu! Les photos sont magnifiques ! Le soleil est vraiment très agréable. Je suis reconnaissante d'avoir ce temps si doux en cette saison. Repose toi bien et profite de ton coin de paradis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention les yeux ! Il va y en avoir d'autres, toutes aussi magnifiques ..

      Supprimer