Garder le cap

Garder le cap

samedi 8 septembre 2018

3 longues semaines

Bon, il me semble important de mettre des nouvelles sur ces 3 dernières semaines que je peux décrire comme très compliquées.

C'est comme si, un malin petit génie s'était glissé en moi et s'était dit : "Allez ! Je vais prendre la liste des effets secondaires et je vais essayer de tous les cocher". Heureusement, il a oublié le principal dont j'avais dû vous parler, le fameux syndrome mains/pieds. Donc la peau de mes paumes et de mes pieds va bien. Par contre, j'ai eu toute la cohorte des nausées, vomissements, aphtes, fatigue à ne plus pouvoir poser un pied par terre, impossibilité de se concentrer pour lire ... enfin bref, la totale. Sans compter les ponctions qu'il a fallu continuer d'une manière un peu rapprochée.  La suivante (après le 16) a eu lieu le 21, soit 5 jours après. Puis il y en a eu une le 27 et la dernière a eu lieu le 6 septembre (soit 10 jours après - ce que j'ai trouvé encourageant puisque le délai s'agrandit).

En fin de semaine dernière, je me sentais tellement épuisée et faible, que j'ai rappelé l'hôpital en expliquant ce que je vivais. Je ne tenais quasiment plus debout, impossible de faire quoi que ce soit et nous avons évoqué le fait que je sois à nouveau réhospitalisée.

Je suis donc de retour à l'hôpital depuis mercredi matin le 5/09 où des investigations ont été lancées.  Et nous avons découvert que j'étais en grande dénutrition (ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'avais perdu environ 12 kg depuis juillet - avec toutes ces nausées je n'arrivais plus à manger). Dénutrition donc, plus épuisement total. Il me faut absolument remonter la pente, car sinon, mon corps ne pourra plus supporter les chimios. Et si on ne peut plus faire de chimios, cela laisse la place à la maladie ...

Voilà l'enjeu de cette grosse semaine : sortir de la dénutrition, et retrouver des forces. Pour cela, je suis perfusée : d'anti-nauséeux toute la journée, d'alimentation enrichie toutes les nuits et bien évidemment je mange à chaque repas.
La situation doit s'être inversée d'ici vendredi prochain le 14 pour que je puisse être en mesure de supporter la 2ème cure de ce nouveau protocole.

Il m'a été impossible de trouver de l'energie pour pouvoir écrire ici. Et je sais que je n'ai pas répondu à tous les messages perso que j'ai reçus mais j'étais vraiment épuisée.
Je sais que vous comprenez et que vous ne m'en voulez pas trop.

Je vous embrasse.

1 commentaire:

  1. Coucou Nathalie
    Je suis contente que tu te remettes à écrire, ca veut dire que tu reprends de l'énergie ce qui est très positif.
    C'est pas simple ce que tu vies en ce moment mais je souhaite que tout se passera bien pour le 14
    Je t'embrasse très fort
    Viviane

    RépondreSupprimer