Garder le cap

Garder le cap

mercredi 12 septembre 2018

De nouvelle nouvelles

Bonsoir :),

Bon ba apparemment, ça sera nouvelle journalière pour ces premiers jours. Nous avons eu donc du nouveau dans la journée. Ce matin, elle a eu la visite du médecin qui lui a annoncé qu'elle avait un staphylocoque épidermidis qui est présent partout, y compris dans la chambre implantatoire. (La chambre implantatoire est le branchement qu'ils ont mis en place il y a deux ans, et qui est relié à une veine. C'est par là que toutes les chimios sont injectées en règle général. Petite précision pour ceux qui ne savent pas). Avec pour conséquence qu'ils ne peuvent plus l'utiliser pour y passer quoi que ce soit. De ce fait, ils l'ont perfusée au poignet pour pouvoir passer les antibiotiques et autres traitements. Pour la chambre implantatoire, des antibiotiques vont y être injectés qui restent dedans pendant 24h puis ils les retirent et en remettre, et ce pendant 7 jours.

Elle doit donc changer de service, car pour le moment elle est dans le service de court séjour. Elle va donc avoir la chance de visiter de nouveau un hôpital (souvenir de septembre 2016, après Corbeil Essone, celui de Bligny) et là elle a encore plus de "chance" elle va même changer de bâtiment, pour plus de fun ;).

Les analyses de sang ne se sont pas encore améliorées, et malgré la nourriture passée en perfusion toutes les nuits depuis son arrivée, certains taux ne remontent pas. Et là, de toute façon, ils ne peuvent plus continuer les perfusions, puisque cela passait par la chambre (qu'on appelle aussi le pac).

Voilà donc les dernières nouvelles, encore une fois, essayons de rester dans le positif, c'est ce dont elle a besoin.

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt, peut être à demain qui sait.

Aurélie

5 commentaires:

  1. Bonjour Aurélie, merci de nous donner des news, ton attitude est vraiment exceptionnelle ! Est-ce que Nat arrive à ingérer de la nourriture normalement aussi ? Il ne faudrait pas que son estomac rétrécisse..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sergio,
      Oui elle mange normalement et en plus il l'avait perfusé pour essayer de faire remonter son taux de dénutrition. Du coup, là ça ne va qu'être nourriture "normal" jusqu'à nouvel ordre. Voilà :).
      Aurélie

      Supprimer
  2. Bonjour Aurélie, Merci de nous transmettre des infos.
    Nous serons positif pour Nat.
    J'espère que toi tu tiens le choc après toutes surprises que nous fait ta maman.
    Courage à toutes les 2.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: je suis Sabine mon nom ne s'affiche pas.
      plein de pensées positives et d'énergie pour continuer les soins.

      Supprimer
    2. Bonjour Sabine,
      Oui ça bug de temps en temps avec les noms sur le blog pour des raisons inconnues. Merci Pour ton message. Ça va, j'avoue que depuis quelques mois, je vis ça au jour le jour sans me projeter dans quoi que ce soit. J'en parle aussi avec ma mère et nous avons de franche discussion ce qui fait que la peur ou autre se dissipe après nos conversations. Et puis pour le moment, elle a besoin de positif et de légèreté ce qui nous fait du bien à nous aussi, donc j'essaye de le rester au plus possible.
      Bonne soirée à toi
      Aurélie

      Supprimer