Garder le cap

Garder le cap

samedi 29 septembre 2018

Incroyable capacité d'adaptation 😉

Et oui, c'est assez impressionnant de voir comment le corps arrive à s'habituer à beaucoup de choses.

Hier, j'avais mal à la gorge, à cause du tuyau de la sonde. J'étais dans la quasi impossibilité de parler. Depuis mon reveil ce matin, je peux parler et il se passe de longs moments pendant lesquels j'oublie la présence du tuyau.
Par contre, si je parle trop longtemps, je finis par avoir des haut-le-coeur.

Idem pour le sommeil. Je n'ai jamais pu dormir sur le dos. Or là avec tous mes tuyaux : perfusée au bras, plus la sonde reliée à un contenant posé par terre, je n'ai pas le choix. Je dois dormir sur le dos.
Je sais au plus profond de moi que je n'ai pas le choix.
Et cette nuit, j'ai bien dormi ... sur le dos !

Voilà, tout ça pour dire qu'après la journée un peu perturbante d'hier, j'ai bien dormi et j'ai passé une journée plutôt bonne (au vu des circonstances).

Le médecin aimerait que je garde la sonde jusqu'à mardi - jour où j'aurai un scanner.

Ceci dit, étant toujours à jeûn, même s'ils m'apportent du glucose, des nutriments et des vitamines, je peux dire que j'ai faim !! J'essaie de tromper cette faim en prenant un peu de coca dans la bouche et en le recrachant. Et parfois, je triche un peu et j'en avale. J'ai le droit de boire un peu d'eau et ce qui est rigolo, c'est que dès que je bois un peu, cela se voit immédiatement dans la sonde. L'eau est aspirée dans la seconde.

J'espère que la journée de demain sera aussi calme pour que je puisse continuer à récupérer.

Je vous souhaite un bon dimanche.

vendredi 28 septembre 2018

Bonsoir tout le monde,

C'est de nouveau Aurélie qui reprend le clavier pour vous donner des nouvelles. De nouveau, ma maman a eu une nuit quelque peu compliquée avec vomissements. Du coup en fin de matinée, les infirmières lui ont posé une sonde gastrique: tube qui entre par le nez et descend jusqu'à l'estomac, le tout relié à un système d'aspiration. La pose a été assez désagréable et de ce fait, elle a du mal à parler. Dès qu'elle bouge, la sonde lui provoque aussi des haut-le-coeur. Maintenant, il faut qu'elle s'y habitue et avec un peu de chance ces désagréments vont s'estomper un peu.
En plus de cela, depuis ce midi, l'aspiration ne se faisait pas et personne ne savait pourquoi. Jusqu'à ce que le médecin du pôle antidouleur vienne la voir avec son infirmière vers 18h, qui eux ont trouvé le pourquoi du comment : les infirmières n'avaient pas ouvert la prise d'air. Donc on peut imaginer que ça aspire un peu plus maintenant que la prise d'air a été ouverte et que ça la soulage vraiment.

Puis dans l'après midi, les infirmières sont venues la reperfuser. Et devinez combien de fois elles ont dû s'y reprendre à deux: trois fois pour que ça tienne.
Et peu après, elle a eu le droit à une nouvelle ponction pour que ça soit plus confortable pour ce week-end, avec 4.8L d'enlevés (sachant qu'il faut ajouter ça aux 5L de mardi)... Ce qui commence à faire un peu beaucoup.

Encore après, elle a eu le droit à un peu plus de visite pour faire fonctionner cette fameuse sonde.

Entre temps, elle a quand même eu le droit à une séance de sophrologie, qu'elle a enregistrée et qu'elle va pouvoir réécouter à loisir.

Voilà, ce fût une assez dure journée. Je ne sais pas trop quoi vous dire à part ça aujourd'hui.

Si, c'est qu'elle est toujours à jeûn, car on ne peut pas manger ni vraiment boire avec une sonde gastrique. Économie de nourriture jusque au moins lundi, voire mardi après le scanner.
Je vous souhaite à tous un très bon week-end.
Aurélie

jeudi 27 septembre 2018

Les Shadoks pompaient et moi j'attends

Deuxième jour de jeûne et l'attente continue.

Que faire ? Sauter à la corde ? Mais je tiens à peine debout. Me masser le ventre, je le fais régulièrement. Mettre de la chaleur : mon frangin m'a apporté mon petit coussin rempli de graines, qu'on réchauffe au micro-ondes.  Je l'ai fait plusieurs fois dans l'après-midi.
Me masser ou me faire masser sous les pieds ? J'ai essayé mais ça ne donne rien non plus.

Je commence à épuiser les ressources que je connais.  En plus, si jamais les douleurs remontent, leur solution c'est la morphine en intraveineuse OR la morphine constipe !
Chercher l'erreur ...

Bref, il faut que j'y arrive ! Je n'ai pas très envie qu'ils me posent une sonde gastrique - avec un tuyau dans le nez.

Sans compter que par moment, j'ai des poussées de faim. Alors je bois soit un peu d'eau soit un peu de coca (les 2 seules boissons/aliments qui me sont autorisés).

Bon sinon, cet après-midi j'ai réussi à sortir dehors pour aller m'asseoir sur un banc au soleil avec mon frère.  Ça m'a coûté physiquement car je suis faible et que ça faisait 2 jours que je ne m'étais quasiment pas levée.  Mais ça m'a aussi fait beaucoup de bien d'être en extérieur, de respirer du bon air. Surtout avec tous les arbres qu'il y a autour. Il y a beaucoup de pins et j'ai trouvé qu'ils dégageaient une odeur très agréable.  On se serait cru dans une forêt de pins !

Bonne nuit à vous tou(te)s et à très bientôt.

Allez ... un peu de bonnes nouvelles


À l'issue de cette journée de vidange, il y a qd même une bonne nouvelle.
1ère bonne nuit depuis des jours. Plus aucun symptôme par rapport à hier. Je
reste à jeûn pour le moment, je peux juste boire un peu d'eau et un peu de coca.

En attendant, ce matin, l'infirmière m'a débranchée  de tout pour que je puisse aller prendre une bonne douche. La 1ère depuis 3 jours. Même si l'eau était tiède, c'était bien agréable. Ah oui car ici c'est comme ça.  Soit on a du chauffage soit on a de l'eau chaude (voire brûlante). Mais pas les 2 à la fois. 😉

Ça fait du bien ce répit 😊 !

Maintenant, pour éviter la sonde gastrique, ce serait bien que le transit reprenne un peu de lui-même.  Je me fais des massages du ventre ainsi que sous les pieds. Pour l'instant, ça gargouille. Je médite, je visualise que tout reprenne sa place et son fonctionnement. J'espère bien y arriver !!

Et puis, il y a un beau soleil, ça aide bien moralement. 

Je vous embrasse et encore merci pour tous vos messages d'encouragement. 

mercredi 26 septembre 2018

Et ça continue

Allez, je me lance pour soulager un peu ma grande fille chérie qui est dans la toute dernière ligne droite pour finaliser sa thèse qu'elle souhaite rendre très prochainement.

Nuit et journée pas glop :

 La journée (et la nuit) ont été difficiles. Vomissements et diarrhées depuis 1h du matin. Cet après-midi ils m'ont fait passer une radio du ventre et il y aurait une sub-oclusion. Les intestins qui ne fonctionnent plus très bien. On attend demain pour voir s'ils me posent une sonde gastrique pour aspirer ce qui est coincé dans l'estomac. Et je dois rester à jeûn.
Voilà le programme des réjouissances.

Ça me fatigue tout ça ....

Gros bisous à tout le monde.

Sachez que je lis tous vos commentaires 😊

mardi 25 septembre 2018

Weekend un peu compliqué & soulagement cet après-midi

Bonsoir tout le monde,

Bon ce soir, ce ne va pas être le post le plus positif que j'ai posté à ce jour. Je vous rassure tout de suite ça va, mais ces derniers jours n'ont pas été évident pour ma maman.

L'ascite est revenue dès le samedi après-midi, sachant que la dernière ponction date de jeudi dernier (ce qui est très rapide), l'infirmière de nuit lui a donc annoncé hier que la ponction aurait lieu aujourd'hui pour la soulager. Du coup, depuis dimanche, elle a fait deux nuits très compliquées et quasi nuits blanches. Ce matin, elle a eu une matinée de folie, avec de grosses douleurs dues à l'ascite. Elle a réussi à obtenir la ponction aujourd'hui, alors que le médecin souhaitait la fin de la semaine ou à la rigueur demain. En voyant sa tête, il a compris à quel point les douleurs étaient présentes, il a donc changé d'avis. Résultat des courses en une heure 5L en moins et les douleurs envolées ce qui soulage énormément.

Entre temps, ces jambes ont beaucoup gonflé comme je vous le disais dans mon dernier post, elle a eu le droit à un drainage lymphatique des jambes par une kiné cet après-midi, puis un massage du dos par une infirmière du pôle antidouleur. Il n'y a pas à dire, ils prennent quand même soin de leur patient à Bligny. Et le graal, elle a pu avoir deux heures de siestes.

Normalement, aujourd'hui c'est la dernière journée des antibios (qui combattent les staphylocoques), donc à voir demain s'ils débranchent toutes les intraveineuses. Et par rapport aux analyses de sang, les dernières analyses faites la semaine dernière montraient une efficacité du traitement antibiotiques sur l'infection du staphylocoques et aussi une amélioration par rapport à la dénutrition.

Bilan des courses ce soir, ça va mieux, les douleurs se sont atténuées, et elle se repose.

Je vous souhaite une belle soirée.
Je vous embrasse

Aurélie

samedi 22 septembre 2018

Ponction et Kiné

Bonjour tout le monde,

Désolée, je n'ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles plus tôt en cette fin de semaine. Du coup, je vais profiter de ce weekend pour vous faire un petit récapitulatif.

Jeudi, ma maman a eu une ponction de 4L. Hier, elle a eu le droit à une séance de kiné. Elle va pouvoir y avoir accès tous les jours de 11h à midi sauf les weekends. Il y a de quoi faire du vélo, des machines de musculation et tout plein de matériel différent. Les kinés organisent des petits cours à plusieurs ce qui donne une ambiance plus sympa à la séance. Pour la première séance, elle a travaillé avec des élastiques. Bon par contre, après la séance, elle a été très fatiguée tout le reste de la journée. Avec un peu de pratique peut être que ça ira mieux les prochains jours.

Elle a aussi des soucis au niveau de jambes qui ont énormément gonflé ces dernières semaines. Les médecins ont donc dit
qu'elle devait porter des bas de contention. Les mesures avaient été prises vendredi de la semaine dernière. Elle n'avait toujours rien reçu jusqu'à hier, où une infirmière s'en est occupé, elle est allée à la pharmacie de l'hôpital, pour se rendre compte que les bas n'ont jamais été commandés. 5 minutes plus tard, elle lui en a trouvé deux paires. Autant dire, qu'elle est entre de bonnes mains, avec certaines infirmières.

Voilà, ça va bien, malgré la fatigue. Si elle ne vous répond pas personnellement, c'est qu'elle est très fatiguée :).
Très bonne soirée à vous,
Aurélie

mardi 18 septembre 2018

Perfusion et .. Balnéothérapie

Bonsoir tout le monde,

Quelques petites nouvelles en ce début de semaine pour vous tenir au courant. Hier, elle a eu le droit d'être déperfursée puis re-perfursée pour le 3ème jour consécutif (après comme on dit jamais deux sans trois; au moins elle l'a fait maintenant). Aujourd'hui en revanche, la perfusion a l'air de tenir (ouffff), croisons tous les doigts 😉. Elle aura peut être donc une journée de répit.

Cette après midi, les infirmières lui ont montré le fonctionnement de .... (roulement de tambours) la balnéothérapie. Elle va pouvoir y avoir accès comme elle veut, du coup elle en a profité direct. C'est parti pour 1/2h de relaxation dans l'eau qui détend bien. Bon elle n'a pas le droit d'immerger le pac, donc elle a eu le haut du corps à l'air, et il faisait un peu froid. Rien n'est parfait, mais cela ne l'a pas empêché d'apprécier le bon moment.

Voilà voilà, chouchoutage par le personnel de l'hôpital, que peut-on demander de plus ? Ok de sortir, peut-être, mais dans ces moments-là, tous ces petits moments de bonheur et de relaxation sont précieux.

Je vous souhaite une très belle soirée,
Je vous embrasse.

Aurélie

dimanche 16 septembre 2018

Journée du patrimoine (et devinez où 😉)

Bonsoir tout le monde, 

Finalement, il y a eu quelques complications depuis hier dues à sa perfusion. Je vous rassure rien de grave, mais ils ont dû la dé-perfuser puis la perfuser de nouveau hier et ce matin rebelote la même chose. Les perfusions ne peuvent être branchées que sur un bras (le droit il me semble, mais comme j’ai du mal avec ma gauche et ma droite je ne suis pas sûre ahah), ils sont donc obligés à chaque fois de trouver une nouvelle veine (sur le même bras, si vous avez bien suivi). Ce qui n’est pas évident pour le bras qui subit tout ça, et la recherche de nouvelles veines commence à être compliquée (ça va être leur nouveau jeu si ça continue comme ça). Donc elle a décidé d’éviter de bouger son bras droit, du moins, le moins possible pour ne pas à avoir à rechanger la perfusion de place. Elle essaye donc d’écrire ses textos de la main gauche uniquement et apparemment ce n’est pas pratique (je vous mets au défi d’essayer de votre côté, personnellement, je craquerais au bout de 30 secondes et pour les gauchers, avec la main droite). A part ça, ça va, toujours un peu de fatigue mais c'est mieux que la semaine dernière.

Sinon comme c’était la journée du patrimoine hier, l’hôpital de Bligny a organisé quelque chose pour ses occupants et aussi les habitants de la ville (ou du village) où il est situé. Il y avait une exposition sur l’origine et l’histoire des lieux dans le théâtre de l’hôpital, situé pas très loin de son bâtiment (oui vous avez bien lu, il y a un théâtre à l’hôpital de Bligny, j’ai été la première surprise). 
Petite note d’histoire : à l’origine, Bligny était un sanatorium. Alors pour ceux qui ignorent ce que c'est (comme moi), un sanatorium était un lieu pour accueillir les personnes atteintes de la tuberculose, qu’on ne savait pas soigner à l’époque. Ces lieux ont été créés pour éviter que les tuberculeux continuent de contaminer les personnes n’ayant pas contracté la maladie. Souvent, ces lieux n'avaient guère d'activités, et étaient situés loin de la population et peu de personnes y ressortaient guéris. Un docteur a voulu créer un sanatorium plus « humain », il a donc créé l’hôpital de Bligny pour y accueillir les tuberculeux et a créé une salle dédiée à la création, à l’art et au théâtre qui est devenue par la suite le théâtre actuel. C’était un endroit vraiment bien pour les personnes malades, et même certaines personnes ont guéri. A l’époque les sanatoriums étaient plus dans les montagnes, et le batiment où se trouve ma maman et celui qui contient le théâtre sont sur les hauteurs de l’hôpital ce qui a value à la zone de s’appeler « la montagne de Bligny ». Petite parenthèse, je trouve ça génial qu’un hôpital organise quelque chose comme ça, fin de la parenthèse. 

Pour celles et ceux qui se demandent, ma mère y est allée en marchant, en utilisant un fauteuil pour s’appuyer dessus. Elle est allée se promener dans le parc de l’hôpital accompagnée de mon père, cette fois ci en fauteuil, puis ils sont retournés au théâtre pour assister à un concert : piano, violon et voix, qui était apparemment super bien. 

Cette après-midi, elle est retournée faire une petite balade toute seule pour aller profiter de l’air frais de la nature et se ressourcer et tout ça en marchant. Elle souhaite essayer de continuer à bouger malgré la fatigue, ce qui est une très bonne chose. 

Bilan de ce week-end tout de même positif, car elle a pu assister à de belles choses à l’hôpital. En espérant, que la perfusion va continuer à fonctionner à l'endroit où elle est et qu’ils n’auront pas besoin de la changer encore une fois. Comme vous avez pu le remarquer, chaque jour a son lot de surprises (bonnes ou moins bonnes), mais ce qui compte c’est de rester positif (ou du moins d’essayer). Si vous avez de la tristesse, n’hésitez pas à l’accueillir (c'est naturel d'ailleurs), mais sachez aussi que ce qui fait du bien à ma maman, c’est votre amour, votre joie et d’avoir du positif autour d’elle. Merci à vous qui nous soutenez dans ces moments. Et je tenais à vous remercier personnellement pour vos messages de soutien et d’amour que vous lui témoignez. Je pense que je peux parler en nos deux noms, ça nous touche profondément. 

Sur ces mots, je vous souhaite une jolie fin de week-end. Je vous embrasse et sûrement à demain ou mardi pour des nouvelles. 

Aurélie

vendredi 14 septembre 2018

Ponction, pôle antidouleurs et soulagement

Bonsoir,

Comme promis voilà les dernières nouvelles de ce vendredi. Ma maman a été ponctionnée aujourd'hui, et cette ponction aura été épique !
En effet, 3/4 d'heure après le début, seulement un tout petit litre s'était écoulé, et plus rien ne coulait du tout. Le moral n'était donc pas au plus haut, comme vous pouvez l'imaginer. Elle a donc commencé à faire une méditation puis à bouger un petit peu et ça s'est remis à couler. Bilan des courses: un gros soulagement et quasi 5 litres d'écoulés en un peu plus de 3h.
Elle avait tellement peur que ça s’arrête, qu’elle est restée plus de 2 heures dans la même position, sans oser bouger d’un cm.

Pour ce qui est de l'appétit, ne vous inquiétez pas, il est là, et elle a été très contente de pouvoir déjeuner à la fin de la ponction, même si cela reste de petites quantités.

Dans l'après-midi, elle a eu une visite d'une infirmière du pole anti-douleurs, et elle a eu le droit à un massage du dos (très bienvenu) avec de l'huile de massage et des huiles essentielles  (Ça y est, les médecins commencent à la chouchouter et elle le mérite bien amplement). Pour le coup, ça lui a fait beaucoup de bien et le moral est remonté.

Ce qui fait qu'en cette fin de journée, elle est soulagée, et rester positive est un peu plus facile.

Je vous souhaite une très belle soirée.

Aurélie

Un bel oiseau... Rien que pour toi !!!

Merci à Serge pour cette belle image !!

Nat,
Voici un bel oiseau de la part de notre Serge national, témoignant notre affection que nous avons pour toi et toute la lumière que nous pouvons t'envoyer!

Et toi, l'inconnu qui regarde ce blog, témoigne ton soutien, toi aussi, à notre Nat !!!

Serge, merci encore!


Nat, un milliard de bisous de la part de tous !
Tu peux compter sur nous!! Et sur ta fille!!! (Merci mille fois Aurélie!!)


Signé:
Serge   et   Seb


jeudi 13 septembre 2018

Installation dans ses nouveaux quartiers

Bonsoir tout le monde,

Eh oui, c'est encore moi, vous aurez donc bien des nouvelles journalières. Ma maman a donc été déménagée aujourd'hui (c'est plus joli que transférée) dans un nouveau bâtiment qui se trouve en plein milieu du parc de l'hôpital, vue de la chambre sur la forêt (ce qui est une nette amélioration en comparaison avec son ancienne chambre). Elle sera donc dans un environnement beaucoup plus calme, ce qui est quand même un petit luxe. Elle a même un peu joué la princesse en se faisant escorter dans un lit et en ambulance jusqu'à ses nouveaux quartiers.

Dans son nouveau service, elle a retrouvé un petit docteur qu'elle aime bien, ce qui lui fait plaisir. Elle va être chouchoutée par l'équipe. Les rendez-vous sont déjà pris avec le kiné, la psy et l'infirmière du pôle antidouleurs. Et la cerise sur le gâteau (si on peut dire), elle va être ponctionnée demain matin ce qui devrait la soulager de certains inconforts.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée ou belle journée (tout dépend quand vous lirez ce message).

Et à bientôt peut-être.

Aurélie


mercredi 12 septembre 2018

De nouvelle nouvelles

Bonsoir :),

Bon ba apparemment, ça sera nouvelle journalière pour ces premiers jours. Nous avons eu donc du nouveau dans la journée. Ce matin, elle a eu la visite du médecin qui lui a annoncé qu'elle avait un staphylocoque épidermidis qui est présent partout, y compris dans la chambre implantatoire. (La chambre implantatoire est le branchement qu'ils ont mis en place il y a deux ans, et qui est relié à une veine. C'est par là que toutes les chimios sont injectées en règle général. Petite précision pour ceux qui ne savent pas). Avec pour conséquence qu'ils ne peuvent plus l'utiliser pour y passer quoi que ce soit. De ce fait, ils l'ont perfusée au poignet pour pouvoir passer les antibiotiques et autres traitements. Pour la chambre implantatoire, des antibiotiques vont y être injectés qui restent dedans pendant 24h puis ils les retirent et en remettre, et ce pendant 7 jours.

Elle doit donc changer de service, car pour le moment elle est dans le service de court séjour. Elle va donc avoir la chance de visiter de nouveau un hôpital (souvenir de septembre 2016, après Corbeil Essone, celui de Bligny) et là elle a encore plus de "chance" elle va même changer de bâtiment, pour plus de fun ;).

Les analyses de sang ne se sont pas encore améliorées, et malgré la nourriture passée en perfusion toutes les nuits depuis son arrivée, certains taux ne remontent pas. Et là, de toute façon, ils ne peuvent plus continuer les perfusions, puisque cela passait par la chambre (qu'on appelle aussi le pac).

Voilà donc les dernières nouvelles, encore une fois, essayons de rester dans le positif, c'est ce dont elle a besoin.

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt, peut être à demain qui sait.

Aurélie

mardi 11 septembre 2018

Quelques nouvelles

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le constater ou plutôt le lire dans son dernier post, ma maman a été admise à l'hôpital la semaine dernière. Elle a l'air de bien s'y plaire, car elle a décidé d'y prolonger son séjour. Enfin pour être plus exacte, depuis hier, elle a déclenché des épisodes fiévreux. Pour le moment, les médecins ne savent pas encore pourquoi, donc ils préfèrent la garder au chaud auprès d'eux (et parce qu'elle est vraiment cool aussi, je pense qu'ils veulent encore l'avoir un peu avec eux). A ce jour, (et même à cette minute) nous ne savons pas encore quand il sera possible pour elle de rentrer à la maison. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus de nouvelles.

Elle est encore bien fatiguée, donc ne vous étonnez pas si elle ne répond pas forcément aux messages personnels. Maintenant "les mots d'ordre" sont: positive attitude et repos.

En espérant vous donner de meilleures nouvelles bientôt.

Je vous embrasse

Aurélie (sa fille).

samedi 8 septembre 2018

3 longues semaines

Bon, il me semble important de mettre des nouvelles sur ces 3 dernières semaines que je peux décrire comme très compliquées.

C'est comme si, un malin petit génie s'était glissé en moi et s'était dit : "Allez ! Je vais prendre la liste des effets secondaires et je vais essayer de tous les cocher". Heureusement, il a oublié le principal dont j'avais dû vous parler, le fameux syndrome mains/pieds. Donc la peau de mes paumes et de mes pieds va bien. Par contre, j'ai eu toute la cohorte des nausées, vomissements, aphtes, fatigue à ne plus pouvoir poser un pied par terre, impossibilité de se concentrer pour lire ... enfin bref, la totale. Sans compter les ponctions qu'il a fallu continuer d'une manière un peu rapprochée.  La suivante (après le 16) a eu lieu le 21, soit 5 jours après. Puis il y en a eu une le 27 et la dernière a eu lieu le 6 septembre (soit 10 jours après - ce que j'ai trouvé encourageant puisque le délai s'agrandit).

En fin de semaine dernière, je me sentais tellement épuisée et faible, que j'ai rappelé l'hôpital en expliquant ce que je vivais. Je ne tenais quasiment plus debout, impossible de faire quoi que ce soit et nous avons évoqué le fait que je sois à nouveau réhospitalisée.

Je suis donc de retour à l'hôpital depuis mercredi matin le 5/09 où des investigations ont été lancées.  Et nous avons découvert que j'étais en grande dénutrition (ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'avais perdu environ 12 kg depuis juillet - avec toutes ces nausées je n'arrivais plus à manger). Dénutrition donc, plus épuisement total. Il me faut absolument remonter la pente, car sinon, mon corps ne pourra plus supporter les chimios. Et si on ne peut plus faire de chimios, cela laisse la place à la maladie ...

Voilà l'enjeu de cette grosse semaine : sortir de la dénutrition, et retrouver des forces. Pour cela, je suis perfusée : d'anti-nauséeux toute la journée, d'alimentation enrichie toutes les nuits et bien évidemment je mange à chaque repas.
La situation doit s'être inversée d'ici vendredi prochain le 14 pour que je puisse être en mesure de supporter la 2ème cure de ce nouveau protocole.

Il m'a été impossible de trouver de l'energie pour pouvoir écrire ici. Et je sais que je n'ai pas répondu à tous les messages perso que j'ai reçus mais j'étais vraiment épuisée.
Je sais que vous comprenez et que vous ne m'en voulez pas trop.

Je vous embrasse.