Garder le cap

Garder le cap

mercredi 16 novembre 2016

Sortie de silence

Bon visiblement, mon silence en inquiète certains et certaines (j'ai reçu quelques sms me demandant si tout allait bien ...). Désolée, mais je crois que j'avais besoin d'un temps d'intégration suite à la découverte de la remontée d'un des marqueurs à la dernière analyse.


Pour être vraiment franche, j'ai eu quelques insomnies la semaine dernière, et même s'il y avait la présence de la fameuse "très grosse lune", je ne suis pas sûre que ça ait été l'unique raison. Je pense que tout au fond de moi, ça a généré quelques angoisses qui se sont exprimées par ces insomnies.


D'ailleurs, j'ai eu besoin d'en reparler lundi avec le deuxième oncologue de l'hôpital de jour, qui m'a à nouveau répété que les marqueurs ne sont pas à eux seuls des indicateurs à prendre au pied de la lettre. Il me faudra donc attendre les prochains examens pour voir quelle aura été l'évolution suite aux deux dernières cures de lumino.


Et par rapport à ces cures, j'en vois enfin la fin : il ne me reste plus qu'une séance, lundi prochain et après, je pourrai souffler quelques semaines. Cette pause peut être vue de deux manières, d'une part, cela permet au corps de se reposer, et d'éliminer tous les produits chimiques qu'on lui impose, mais d'autre part, on ne peut s'empêcher de se poser des questions sur la maladie elle-même. Ne va t-elle pas en profiter pour fleurir à nouveau ? Ai-je eu suffisamment de traitements pour la stopper ? Tout ce que je fais à côté m'aide t-il aussi ? Entre les piqûres de gui, l'homéopathie très fine, la micronutrition, la vitamine C ...
Je sais Sergio, il y a plein d'autres trucs qui existent, mais je ne peux pas tout faire, et je ne suis pas sûre que ce soit une solution de cumuler tous les traitements alternatifs qui existent. C'est aussi le point de vue de ma toubib antroposophe.


Bon et puis pour vous dire aussi que ces derniers jours, je me suis éclatée avec le thermomix qu'une amie m'a prêté pendant quelques jours (merci Viviane !!!!). Depuis jeudi soir, j'ai élu domicile dans ma cuisine et je me suis découvert une très grosse envie de faire de bons petits plats. Allez, histoire de vous mettre l'eau à la bouche, voici un petit aperçu des recettes que nous avons faites : ratatouille, compotes diverses, purée, cailles aux raisins, limande aux petits légumes, far breton, poulet basquaise, marmelade d'orange, petits chocolats croustillants, tarte au citron meringuée ...  Un vrai régal ! Et surtout le plaisir de cuisiner et de se régaler ensuite. C'est très bon pour le moral aussi :-)))



3 commentaires:

  1. Courage, je pense que si tu as la moindre question concernant le hérisson, tu peux les poser aux médecins.. Je sais que ce n'est pas toujours évident, mais ils sont aussi là pour ca par moment. En tout cas, je pense très fort à toi.

    Humm ca donne faim toutes ces délicieuses choses. Ca donne envie de cuisiner aussi :D

    Bonne nuit - si tu arrives à dormir, si tu veux on fait un pacte, je t'envoie un peu de mon sommeil comme ca j'en aurais besoin de moins et tu pourras dormir ahah :D

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai l'eau à la bouche !
    Je t'envoie de la poudre de morphée, ça t'aidera à dormir paisiblement.
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hi Nat, je sais bien que tu ne peux pas te gaver de tous les compléments alimentaires qui existent, et je ne suis ni médecin ni naturopathe, mais je lis partout que la maladie s'installe là où il y a un vide, notamment microalimentaire. Sous quelle forme prends-tu de la vit C ? Il y a la vitamine C liposomale qui est d'une grande efficacité. Et je suis en train de lire un article passionnant sur le magnésium (http://conscience-et-sante.com/magnesium-le-secret/) Bon, OK, j'arrête (^v^)

    RépondreSupprimer