Garder le cap

Garder le cap

mercredi 9 novembre 2016

Pffff ... encore du sang et le yoyo des marqueurs

Moi qui croyais en avoir quasiment fini de cet épisode "rouge", et bien, non, ce n'est pas encore terminé. Depuis deux jours, j'ai à nouveau eu des saignements. Beaucoup moins important que ce que j'ai eu au mois de septembre, mais saignements tout de même.


Je pense que ce week-end, j'avais réussi à entièrement nettoyer tous les caillots qui étaient toujours dans mon nez, mes sinus et mes tympans. Et mes veines doivent maintenant être "à vif", elles ne sont plus protégées par le sang séché. Du coup, (en tout cas, c'est ce que j'imagine), elles redeviennent fragiles, et je pense qu'il va leur falloir un peu de temps pour retrouver une certaine solidité. En tout cas, je me suis rendue compte que, pour l'instant,  je ne peux pas approcher une source de chaleur, car la chaleur dilate les artères et provoque les saignements.


Mais ce matin, j'ai eu une grosse surprise pendant mon cours de yoga. Dans une posture de torsion qui me demandait un effort, la tête légèrement penchée en avant, j'ai senti le petit piquotement que je reconnais parfaitement maintenant. Et j'ai dû m'asseoir pour enrayer le saignement.


J'avoue qu'une certaine forme de découragement se fait jour, car je ne sais plus quoi faire. Juste continuer à attendre patiemment, rester très calme. Avoir toujours des mouchoirs et du coalgan sur moi. J'espère quand même que ceci va se stabiliser assez rapidement, car j'aimerais vraiment pouvoir tourner définitivement la page de ces événements.


Demain matin, j'ai un rdv chez une ostéopathe, je lui demanderai son avis, car peut-être qu'il subsiste une petite tension dans ma tête ou mon crâne que je ne sens pas.


Je dois aussi rajouter une chose, c'est que lundi matin, avant de partir à l'hôpital pour le début de ma 6ème cure, j'ai découvert mes analyses de sang. Et surtout, les fameux marqueurs qui sont un point de repère pour toute personne traitée pour un "hérisson". Pour la première fois depuis le début du traitement, 2 marqueurs sur les 4 que nous suivons ont remonté un peu. Mon oncologue m'a longuement expliqué que c'était le lot commun de beaucoup de patients, et que finalement, les chiffres en tant que tels ne sont pas les seuls indicateurs à prendre en compte. L'important est ce qu'elle appelle le tableau clinique, c'est à dire la forme globale.


Alors, là encore, rester calme, ne pas s'inquiéter car l'inquiétude ne peut amener que du négatif. Et continuer à faire confiance. Attendre les examens de contrôle que je passerai début décembre et voir quelle sera pour moi la suite des traitements.




3 commentaires:

  1. Bonsoir Nathalie
    Perds pas courage, rien de grave qui mérite que tu t'y attardes. Je t'envoie plein de lumières éblouissantes
    Mes tes pensées dans les recettes que tu vas réaliser avec le thermomix que tu auras dés demain (je t appelle avant peut être le matin)
    Je t'embrasse très fort
    Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je vais commencer par les petits chocolats croustillants 🍫🍬

      Supprimer
  2. Hi Nat, tu peux essayer l'homeoplasmine sur un coton-tige pour ton nez. Je le fais tous les soirs suite à une opération qui s'est mal passée. Pour le reste, je t'envoie aussi mes ondes les plus positives mais prends tes compléments alimentaires naturels même s'ils sont dégueu ! dilué dans du jus de fruit, le jus d'aloé passe très bien, j'en prends depuis des années. Courage et grosses bises.

    RépondreSupprimer