Garder le cap

Garder le cap

samedi 19 novembre 2016

Culture et loisirs

Avec l'arrivée du froid et de la pluie, il m'est de moins en moins agréable de me promener et/ou de passer du temps à l'extérieur. Je me suis donc prise en main côté culture : je me suis mise à aller régulièrement au cinéma, et je goûte au plaisir de la lecture. Et comme vous vous en doutez, avec la curisoisté qui me caractérise, je passe d'un genre à l'autre, à l'affût d'une émission qui parle d'un sujet et hop j'essaie de trouver le livre pour me faire ma propre opinion. J'ai donc récemment découvert le Goncourt, des livres sur le yoga, et là, je suis en train de lire le dernier Gounelle (ça met mes neurones au repos et je trouve ça très plaisant à lire).

Le tout dernier film vu, hier soir : Snowden. Je peux vous dire que ça ne m'a pas laissée insensible. Je me doutais bien que nous étions surveillés mais je n'imaginais pas l'ampleur de la situation. Bref, à mon humble avis, ce film devrait être vu par tout le monde pour savoir ce qu'il se passe réellement dans la vraie vie.

J'ai vu ausssi Réparer les vivants, oui, je sais, le sujet n'est pas forcément très drôle (le film parle du don d'organes), mais j'ai trouvé qu'il était abordé avec beaucoup de douceur, par contre, je pense que je vais essayer de lire le livre dont il est inspiré, pour me faire une idée, pour comparer la manière dont le sujet a été abordé dans le film par rapport au livre.

Un petit film tout mimi que je vous conseille, c'est Ma vie de courgette. C'est vraiment très mignon et très touchant.

4 commentaires:

  1. Oh ! Super, je note deux films à voir : ma vie de courgette, et snowden . Merci pour le conseil

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de R.Giordano... Un livre sur le bien-être écrit sous forme de roman. Tu connais??? J'ai vu son auteur dans une émission T.V. Et çà m'a donné l'envie de l'acheter, un livre qui a du succès dans le monde il paraît...

    Bisous
    Passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. En partant au boulot ce matin, je te poste le livre Réparer les vivants! A dévorer! Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un autre film qui a l'air top s'est pépite. Je ne sais pas si il est au cinéma, mais il a l'air bien. :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer