Garder le cap

Garder le cap

lundi 28 novembre 2016

Rencontre avec une personne dĂ©licate 😏

Ou comment remporter le premier prix de la gaffe ?


Ce soir, au cours de yoga, j'ai revu une personne que je n'avais pas vu depuis plusieurs annĂ©es. Elle a mis quelques minutes Ă  me reconnaitre, entre les kilos perdus et les cheveux qui sont encore hyper hyper courts et pas trop fournis, mĂȘme s'ils repoussent bien. Bref, elle finit par me reconnaitre.


A la fin du cours, nous nous mettons Ă  discuter, et Ă  sa question de savoir comment je vais, je peux difficilement rĂ©pondre que tout va trĂšs bien et que ça gaze. Je fais donc une allusion Ă  mes soucis, sans m'Ă©tendre trop, tout en prĂ©cisant que je viens juste de terminer mon traitement et que je suis en arrĂȘt depuis plus de 6 mois.


Et lĂ , je vous le donne en mille, devinez de qui elle me parle ? ...


                    ....  d'une ancienne voisine, dĂ©cĂ©dĂ©e il y a 3 ans d'un p... de "hĂ©risson", avec force dĂ©tails.


Oui, oui, il y a des gens trÚs délicats sur terre !


Le pire, c'est que je suis sĂ»re qu'elle ne s'est mĂȘme pas rendue compte de ce qu'elle faisait.


Bon, je vous autorise Ă  sourire et mĂȘme Ă  en rire, car je crois qu'il vaut mieux en rire effectivement.


En tout cas, c'est comme ça que j'ai réagi de mon cÎté.


đŸ˜€

5 commentaires:

  1. ToltĂšque n°3: parole impeccable... Pour ceux qui connaissent...

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Coucou ma Nat ! Tu sais ce que l'on dit "mieux vaut entendre cela que d'ĂȘtre sourd" ..... encore que parfois je me demande s'il ne vaudrait mieux pas l'ĂȘtre sourd ... des gens indĂ©licats il y en a une tripotĂ© sur le chemin de la vie .... comme je le dis souvent : Entre une gifle et une indĂ©licatesse, on supporte toujours mieux la gifle !.Ma chĂ©rie ressource toi et ne pense plus Ă  cette rencontre ... les gens parfois ne devraient ouvrir leur bouche que s'ils sont sĂ»rs que ce qu'ils vont te dire est plus beau que le silence !!!! Reposes-toi le plus possible ... voila ma poulette chĂ©rie ce petit message pour toi avec mes bisous "doudou" .... Mifa

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. J'aime bien cette idée d'ouvir sa bouche uniquement si je suis sûre que ce que je vais dire est plus beau que le silence !
      Si tout le monde appliquait cette rĂšgle, le monde serait beaucoup plus silencieux. Hi hi hi

      Supprimer