Garder le cap

Garder le cap

lundi 21 novembre 2016

C'était la der ... :-)

Dernière séance aujourd'hui, les infrmières ont eu envie de me chouchouter et m'avaient préparé une chambre individuelle pour que je puisse être au calme. Douce attention, car ces dernières semaines, ayant perdu ma copine de fauteuil, je dois reconnaitre que je n'ai pas retrouvé d'autres patientes avec lesquelles j'aurais envie d'échanger. Et les infirmières l'ont remarqué.


J'ai donc pu profiter d'un bon moment tranquille, au calme, en ayant pris quelques libertés pour cette dernière séance : ni pouffles, ni mouffles. N'ayant eu aucun symptôme pendant toute la durée du protocole, je me suis dit que je pouvais me permettre cette liberté en ce dernier jour de "lumino".    Puis, je suis sortie dans le couloir pour attendre mon tour chez le médecin (avec l'habitude, nous savons toutes que c'est mieux d'avoir le rdv pendant que les produits passent, ça nous fait gagner du temps), et là, une infirmière est venue me dire qu'il fallait que je libère la chambre, car une patiente faisait malaise sur malaise. La pauvre, je l'ai vue arriver sur un fauteuil roulant, c'était sa toute première chimio, elle m'a touchée car je l'ai entendue demander à l'infirmière si ça se passerait comme ça pour elle à chaque séance. Mon cœur s'est serré pour elle.


Déménagement de toutes mes affaires, précisons que certaines patientes vont à l'hôpital les mains dans les poches avec juste leur sac à main. Mais moi, je débarque avec mon panier, de quoi écrire, de quoi lire, ma couverture en pilou, mes grosses chaussettes pour être confort, et ces deux dernières semaines, mon tricot (oui ! ne vous moquez pas, je me suis remise à tricoter et je "kiffe" grave ! ), mes remèdes homéopathiques, mon dossier de suivi qui pèse à lui seul plus d'un kilo. L'infirmière a emmené toutes mes affaires dans une des chambres collectives, et après mon rdv chez le médecin, j'ai eu l'immense "plaisir" de retrouver deux des petites dames de l'autre fois, celle qui râle tout le temps, et celle qui sait tout et qui connait tout. Heureusement, j'étais en fin de séance, je n'ai donc pas eu à les subir trop longtemps.


Me voici de retour sur mon canapé, un peu sonnée comme chaque lundi. Je n'y retournerai pas lundi prochain, ni le suivant, ni encore le suivant. Objectif premier : me remettre de cette immense fatigue qui est présente chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde. Objectif second : aller passer qqes jours, la semaine prochaine chez une amie, près d'Orléans. Troisième objectif : arriver en forme et positive début décembre pour les examens de contrôle avant de revoir l'oncologue.







5 commentaires:

  1. Bon, tu vas pouvoir souffler un peu alors, bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer
  2. Ma Nat ! du repos pour toi en perceptive ! tu vas décompresser et cela va te faire le plus grand bien ! et puis aussi l'occasion d'aller voir des films au cinoche et ça c'est chouette ! moi j'adore ces moments cinoche avec des films qui te marquent plus que d'autres ! personnellement certains je peux les voir, revoir, re-revoir je ne m'en lasse pas et y trouve toujours un réel intérêt. j'ai un film comme cela que je pourrais voir des dizaines de fois c'est sur la Route de Madison c'est un film pour moi très intense ! c'est l'histoire d'un frère et d'une sœur qui reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère. Ils vont découvrir tout un pan de sa vie ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage et ce photographe n'en est pas moins que Clint Eastwood, et la mère des enfants : Meryl Streep. Si tu ne le connais pas et que tu as l'occasion de le voir .... je pense que cela pourrait te faire passer un bon moment !.Voilà, je voulais te faire ce petit clin d'œil avant de commencer mon travail et te dire et te redire que je pense à toi et que surtout, comme nous tous sur ce blog, je suis là .... Des câlins tous doux pour toi ma jolie et des pensées positives. Mifa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je connais ce film, j'avais même lu le livre avant de voir le film. Et pour une fois, je n'avais pas été déçue par le rendu du film par rapport au livre. Je l'adore aussi.
      Ce soir, je vais aller voir L'histoire de l'amour. Je me suis fait un petit programme "cinéma" avec les deux salles Arts et essais que j'ai à côté de chez moi.
      Merci ma petite Mifa pour ton adorable petit mot, très belle journée à toi et bon courage pour le boulot.

      Supprimer
    2. Très bonne nouvelle plus de "lumino"
      Repose toi bien
      Si dans les jours qui suivent tu te sens mieux
      Je ferai bien une tournée de chocolat avec toi
      Qu'en penses tu ? Avant que tu ailles prés d'Orleans
      En attendant prélasse toi sur ton canapé pour bien récupérer
      Fait toi chouchouter
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. On va tous se retrouver avec un pull tricoté main avec un elan dessus...hi hi

    RépondreSupprimer