Garder le cap

Garder le cap

jeudi 21 juillet 2016

Quelques jours de repos

Bon, ben, me voici de retour après quelques jours dans le sud où j'ai pu me ressourcer et partager de bons moments avec mes amis sudistes. :-)  Merci à vous toutes et tous. Merci pour ces belles soirées, pour ces dîners en terrasse, sans moustique !!!! ;-))


Instants précieux pour garder le moral et pour oublier l'hôpital, les traitements et tout et tout ...


Mais la fatigue, elle, ne se fait pas oublier. Elle reste bien présente. Et je pense qu'elle est amplifiée avec la chaleur. Je sais qu'il faudrait que j'ai une activité physique, la marche est recommandée. Mais je n'arrive pas à marcher tous les jours. Tout au plus, j'arrive à aller faire une promenade deux voire trois fois par semaine. Comment faire pour y aller plus souvent ?


Quand les douleurs montent dans le bas du dos ou dans les jambes, difficile de trouver le ressort pour me mettre en mouvement. Alors que peut-être, ça pourrait m'être bénéfique. Depuis mon retour, j'ai trouvé une (toute petite) activité : j'arrose le jardin, les fleurs et le potager. Et du coup, je goute à la proximité avec la terre et la nature. Une thérapeute qui me suit, me disait, lors de notre dernier rendez-vous, qu'il serait bon pour moi de me mettre au jardinage. Et effectivement, j'ai déjà vu dans plusieurs livres des conseils du même genre.


Affaire à suivre. Pour le moment, je guette les fraises !!

1 commentaire:

  1. Coucou ma p'tite môman

    Oui, l'un des livres que j'ai lu (un livre que tu as aussi), précise bien qu'il faut être au contact de la nature, de temps en temps, écouter tous "les bruits" qui nous entourent (les oiseaux, le vent sur les feuilles, même le bruit des voitures qu'on entend au loin !). C'est ce qu'on appelle "ressentir la nature"...
    En y rajoutant le soleil, haut dans le ciel...
    En fermant les yeux... Et en se recentrant sur sa propre respiration...

    Tout cela fait du bien, au corps, au cœur et à l'âme...

    Je te fais un énorme bisou môman.
    Prends soin de toi, et des autres...

    Samouraï Seb
    "cherchez au plus profond de vous même, de votre être... Et vous y trouverez une perle inestimable."

    RépondreSupprimer