Garder le cap

Garder le cap

mardi 12 juillet 2016

1ère grosse crise

Bon, ben voilà, je ne vais pas dire que je l'attendais, mais il fallait bien que ça arrive un jour, et ça a été samedi dernier. Invités à une soirée "Anniversaire surprise"  (Re - Joyeux anniversaire Ghys.. :-)),
je ne me sentais pas hyper bien en arrivant mais sans savoir précisément ce qu'il se passait.

Quelques verrines, quelques toasts, 1/4 de verre d'apéro et premier malaise qui monte, avec une forte douleur, sous les côtes du côté droit. Avant que le repas démarre, je suis partie m'allonger sur le canapé, pour faire passer le malaise. Première tentative de retour, à peine quelques minutes, et retour dans le salon, et passage aux toilettes et premières nausées et ... plus de verrines ni toats ...

Après plusieurs tentatives de retour dans l'assemblée, j'ai bien senti que ça ne pouvait pas continuer, que j'étais trop mal et que je serai incapable de continuer à discuter avec les gens et à participer à la fête. Mon mari m'a donc raccompagnée à la maison. Dommage pour toutes les bonnes choses à déguster, pour la mousse au chocolat (préparée avec mes deux ingrédients mystères) et surtout pour la fameuse tarte au citron meringuée (joke familiale !!) préparée par mon mari.

De retour à la maison, douche rafraîchissante, car je sentais bien que la fièvre montait, et enfin je retrouve mon lit, et là ... la crise démarre ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Est-ce la vésicule biliaire ? Mais la douleur montait de plus en plus, avec une boule très dure sur le côté droit, ça a duré près de 2 heures, pour se terminer à nouveau aux toilettes, et là, j'ai compris ce que ça pouvait être d'avoir des nausées et vomissements à cause des chimios. Effet secondaire que je n'ai jamais eu jusqu'à présent (grâce au jeûne ??), j'ai compris ce que pouvaient endurer tous ces gens qui sont malades à chaque fois. Je ne souhaite vraiment pas revivre un moment pareil. J'ai vu tous mes repas de la journée repartir l'un après l'autre dans des spasmes vraiment douloureux qui ont duré .. duré ...
J'avais l'impression que ça ne s'arrêtait pas, avec la fièvre qui montait pour atteindre un petit 38.

Et cette douleur qui s'amplifiait, la seule position qui me permettait de tenir étant à genoux dans mon lit, à attendre que ça passe, à me dire que j'allais peut-être appeler sos médecin, mais en même temps, à me dire, qu'ils risquaient de m'envoyer à l'hôpital le plus proche. Et là, je n'ai aucune confiance ! Et je me suis dit qu'ils n'auraient pas tout mon dossier, et qu'ils risqueraient soit de faire des bêtises, soit de ne pas savoir quoi faire exactement avec moi. Quelques recherches sur internet et je me dis que ça pourrait être une crise de colites hépatiques. J'ai donc pris mon mal en patience, et finalement j'ai réussi à m'endormir. Pour me réveiller dimanche quasi en pleine forme. Plus de douleurs, plus de fièvre, plus de boule dure au niveau de la vésicule. Incroyable !

La chose a été prise très au sérieux à l'hôpital aujourd'ui pour ma dernière séance de seconde cure. Je suis repartie avec une ordonnance pour une échographie abdominale. Est-ce dû à des calculs à la vésicule biliaire ? Ou plutôt dû aux lésions présentes sur le péritoine ? Nous le saurons dans 2 semaines, délai nécessaire pour l'obtention d'un rendez-vous.

Là, j'ai vraiment senti mon impuissance face aux douleurs, et l'humilité à avoir face à elles. Rien ne sert de leur résister. Mais surtout, j'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire