Garder le cap

Garder le cap

vendredi 22 juillet 2016

Nouveau soin, nouveaux effets

Annoncée depuis le début, une nouveauté a fait son apparition dans mes traitements : une piqûre mensuelle de X-Geva, produit utilisé pour renforcer les os, ou plus exactement pour éviter la déterioration des os.


L'oncologue n'a pas voulu me donner trop de détails sur les effets secondaires auxquels je pouvais m'attendre, et je n'ai bien évidemment, pas voulu consulter internet. Mais je crois que je suis en train de les découvrir toute seule. Moi qui avait évité la piqûre pour booster les globules blancs cette semaine (j'ai en effet décidé que les semaines où je n'aurais pas de lumino, je ne ferai pas cette fameuse piqûre). Mais, cette semaine, elle aura finalement été remplacée  par cette nouvelle piqûre. Et j'ai bien l'impression que les effets sont assez semblables. Douleurs dans le bas du dos, dans le bassin, lourdeurs dans les jambes.


C'est très pénible de se sentir à la merci de tous ces produits chimiques. Et en même temps, je n'ai pas les c... pour refuser les traitements. La question est délicate, et je sens que je balance parfois entre la peur de la maladie, et la peur des produits chimiques. Heureusement que j'arrive à prendre ce léger recul, qui me permet de sortir de toutes ces peurs car je sens qu'elles pourraient aisément me paralyser.

3 commentaires:

  1. (Enfin ça marche!)je comprends ton découragement, en fait c'est difficile de se heurter au paradoxe que ce qui est sensé soigner fait mal aussi.Mais si on voit les choses autrement , à savoir que cette médecine oeuvre tout autant que les médecines alternatives pour la guérison, cela peut aider je pense.Travailler sur les peurs est essentiel bien sûr comme tu le fais.Voilà un petit coucou du Sud,mais nous sommes tout près de toi...plein de bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    J ai été ravi de te voir à la maison et souhaite pleins d autres moments comme celui là
    Gros bisous
    Viviane

    RépondreSupprimer