Garder le cap

Garder le cap

mardi 12 juillet 2016

Fin de deuxième cure - C2 J15

Et voilà, aujourd'hui a eu lieu ma dernière séance de deuxième cure. C'est drôle, car il se passe la même chose que la semaine dernière : j'ai dormi en rentrant de l'hôpital car très fatiguée par les traitements, et puis en fin de soirée, je n'arrive pas à dormir.


La toubib m'a expliqué que c'était dû à la cortisone qui a un effet inhibiteur du sommeil. Je vais donc attendre tranquillement que le sommeil se pointe :-).


Et puis, suis un peu "en vacances de traitements" puisque je ne remettrai les pieds à l'hôpital que dans deux semaines. Bon, il me reste les piqûres habituelles du mercredi et du vendredi. Plus celles que je me fais toute seule, mon "gui" trois fois par semaine, plus une autre tous les jours maintenant dont je ne sais plus très bien sur quoi elle agit, remède prescrit par ma toubib anthoposophe. Je vais penser à demander à la pharmacie, s'ils peuvent me le dire.


Et puis, ces quelques jours de repos vont me permettre d'aller prendre l'air dans ma maison du Vaucluse, voir mes ami(e)s sur place, mes ami(e)s qui sont très présent(e)s pour me soutenir dans cette épreuve et que je vais avoir un immense plaisir à serrer dans mes bras !


Et au retour de ces quelques jours au soleil (même si je devrai m'en cacher); j'aurai la joie de retrouver ma grande fille pour une grande semaine entre filles !!!


Et puis, j'ai regardé une vidéo qui m'a touchée et dont je vous mets le lien ci-dessous :


https://www.youtube.com/watch?v=rXc88XlGGoc


Peut-être qu'elle m'a touchée car je me retrouve comme cette jeune femme à ne pas pouvoir supporter une perruque sur ma tête, et que même maintenant, je ne supporte même plus ou de moins en moins de foulard.
Je me suis d'ailleurs rapprochée d'une patiente de l'hôpital qui s'assume aussi, tête nue, avec juste des petits bobs très mimis, et nous avons longuement parlé ce matin du fait d'oser s'assumer telles que nous sommes. Je commence à vraiment sentir l'importance de tous ces échanges entre patientes, soit directement lors de nos rencontres, soit par la visualisation de vidéos ou de témoignages sur internet.






4 commentaires:

  1. Bonjour Nathalie
    Je suis rentré du sud en début d'après-midi en traversant le Vaucluse; attention à toi c'est la canicule. Sur le plan sportif à défaut d'aimer le foot tu pourrais croiser le Tour qui arrive le 14 juillet au sommet du Ventoux depuis Bédoin. Quand tu seras prête on pourrait étudier une rando avec un guide sur ce Géant de Provence.
    A bientôt pour un intermède marche et/ou musique.
    Bon séjour provençal.
    Patrick rando

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie
    Pour le vernis essaye de les tremper 5mn dans de l'eau très froide pour faire durcir puis tu peux éventuellement faire glisser délicatement un glaçon.
    Pour les ongles connais-tu le "sèche vernis Malvala"? Tu peux aussi les masser tous les soirs avec une crème mains ongles vendue en pharmacie ou chez l'Occitane ainsi que de l'huile d'amande douce ou d'argan.
    Amicalement Monique

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hate de te retrouver, ça va être tellement cool une semaine entre filles ! On va pouvoir faire plein de chose (en fonction de notre état de fatigue ahah) ensemble :D
    Je suis désolée d'apprendre pour ta "crise" de samedi, j'espère que tu vas mieux depuis.
    Profites bien du soleil en tout cas, et à très vite :D <3

    RépondreSupprimer
  4. Hello Nat
    j'espère que tu souffres pas trop de la chaleur et que tu profites bien de ta semaine entre "girls". Je te fais des bisous.
    Carole de la Com' ;-)

    RépondreSupprimer