Garder le cap

Garder le cap

lundi 4 juillet 2016

C2 J8

Pour ceux qui ont suivi, ils savent ce que ça veut dire, pour les autres : non non ce n'est pas une partie de bataille navale à distance ; il vous faudra explorer les articles les plus anciens de ce blog pour comprendre ;-)


Je le savais, car les médecins, infirmières et autres patients m'avaient prévenue, chaque séance de lumino se suit mais ne se ressemble pas. Et il ne faut jamais imaginé à l'avance comment cela va se passer, car il y a toujours des imprévus. Aujourd'hui, par exemple, je suis restée présente à l'hôpital de 10h à 15h, alors que c'était une séance "courte" de lumino, à savoir un seul produit. Mais l'attente avant de voir le médecin a été super longue.
De plus, je suis arrivée avec tous mes résultats d'IRM, les 3 fameuses IRM que j'ai passées. Je vous avais parlé en détail de la première (irm cérébrale qui était bonne), puis je vous ai parlé du passage de la deuxième, mais je n'ai pas parlé de la troisième, ni des résultats.
En fait, la deuxième m'a rassurée quant à l'état de ma colonne vertébrale. Les tâches qui étaient visibles en avril, au tout début des investigations, se sont estompées, et les images sont maintenant moins alarmantes qu'au début : effet des premières luminos ? effet de tout ce que je fais à côté ? effet "guérisseurs" ?  peu importe ... Pour moi, j'y vois du positif et ça me booste pour continuer.


Les résultats de la troisième - celle du bassin -  sont tombés ce matin. Je suis passée les prendre avant de me rendre à l'hôpital avec mon amie qui m'accompagnait aujour'hui  (merci chauffeur Hélène :-) ).
Dès que j'ai eu l'enveloppe entre les mains, je me suis précipitée sur le compte-rendu et là, j'avoue que j'ai senti quelque chose se "resserrer" en moi. La conclusion n'était pas aussi positive que pour celle de la colonne. Il y a effectivement des anomalies au niveau du bassin, et au niveau des têtes fémorales. Ceci dit, pas de foyer de métastases avéré, mais quelque chose de diffus et de plus visible qu'au niveau de la colonne.


Du coup, lorsque mon oncologue a vu les compte-rendus, elle m'a tout de suite prescrit des radios que j'ai dû faire immédiatement, sur place, et je l'ai revue avec les résultats des radios. Entre-temps, j'ai eu le temps de me "recentrer", de me dire que jusqu'ici, je me suis beaucoup concentrée sur ma colonne dans tous mes exercices de méditation/visualisation, et que maintenant qu'on avait une vision plus précise, je vais pouvoir me concentrer sur le bassin.


Retour donc de la radio avec mes images et  analyse des clichés avec ma toubib, et là, petit "craquage" de soulagement devant les radios. Ce dont elle avait peur n'était pas présent sur les clichés. Elle craignait une atteinte des têtes fémorales qui aurait pu amener à un risque de fracture. Mais oufff .. nous n'en sommes pas là !  Il y a certes un aspect pas tout à fait normal des os, mais rien de hyper urgent à prendre en charge. Nous pouvons donc continuer le protocole tel qu'il a été définit, et je vais pouvoir commencer la prémédication de 15 jours, afin de pouvoir faire une nouvelle piqûre (mensuelle celle-là) d'un produit qui va renforcer les os.


Je vais quand même vous avouer quelque chose .. Il m'est arrivé ces derniers temps, pendant mes rêves (cauchemars ?) de me voir en fauteuil roulant .. pas très gai comme image !  Du coup, forcément, quand on vous dit qu'il y a une fragilité au niveau des os, ça peut laisser la place à de la peur. C'est à ces moments-là, qu'il est important de ne pas se laisser envahir par les doutes, les pensées de peur. Ce ne sont que des pensées. Je ne peux pas les empêcher, car elles se présentes à moi, et je n'ai pas de contrôle, mais je peux juste les observer, les regarder passer, comme les nuages passent dans le ciel. Et comme le dit Pierre-Michel (cf la deuxième page de ce blog : Mes sources de ressourcement)  :  "Qu'y a-t-il de changé en toi entre le moment où tu ne savais pas et l'instant d'après, où tu as eu l'information ?"  C'est très intéressant d'arriver à se mettre en "observateur". Car effectivement, si je reste centrée sur ce que je vis à l'intérieur de mon corps (en dehors de ce qui peut se bloquer à cause de la nouvelle donnée qui vient d'apparaître), dans l'absolu, il n'y a pas grand chose de différent. Du coup, ça aide grandement à se détacher de toutes ces pensées effrayantes qui peuvent venir tourner autour. Bon, ok, ça fait 5 ans que je baigne dans cette approche appelée la non-dualité. Mais je mesure vraiment aujourd'hui tous les bienfaits que ça m'apporte dans l'épreuve que je vis ; ça n'empêche pas de vivre des émotions (comme ce matin à l'hôpital) mais ça évite de se laisser submerger par des pensées qui n'apportent rien de bon, et ça permet de prendre ce léger "petit recul" face aux événements.





6 commentaires:

  1. Ma Nat ! une pensée positive pour toi .... En nous établissant dans l'instant présent, nous pouvons voir toutes les beautés et les merveilles qui nous entourent. Nous pouvons être heureux simplement en étant conscients de ce qui est sous nos yeux !
    Je crois que tu excelles en ce domaine ! tu es une femme exceptionnelle .... j'ai juste envie de te dire : merci d'être ce que tu es .... richesse intarissable ... authentique .... sincère ..... et tellement autres choses aussi ! ........... alors MERCI D'EXISTER !.
    Je t'embrasse bien affectueusement.
    Mifa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Mifa pour tes petits mots toujours aussi touchants et plein d'amour 😊😍

      Supprimer
  2. Coucou ma p'tite môman

    Moi aussi après lecture de ce passage, j'aurai aujourd'hui une très forte pensée pour toi...
    Je te l'ai dit à plusieurs reprises: tu émets un rayonnement très fort (perceptibles par ceux qui te connaissent). Je l'ai vu au bout d'un certain temps, les jours où je te voyais et quand je ne te voyais plus (plusieurs semaines d'affilée qques fois).
    Mifa a bien raison, oh oui... Tu es qqun d'exceptionnelle... Je remercie chaque jour le ciel d'avoir fait ta connaissance, il y a deux ans environ.

    Je t'aime très fort et te fais un énorme bisou!

    Samouraï Seb
    "Fier de sa môman... Comme à chaque fois^^ "

    RépondreSupprimer
  3. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas plus de métastases :). C'est rigolo, parce qu'après avoir lu ton article j'ai écouté des vidéos de Lilou Macé, et j'ai découvert cette interview, et je me suis dis que ça pouvait peut être utile : https://www.youtube.com/watch?v=GMABHCmOrb4

    Je me permet de la partager ici, on adhère ou pas, mais je trouve qu'il donne quelques pistes sur le chamanisme et le chamanisme personnel, et comment être à l'écoute de soi. Bonne écoute <3

    RépondreSupprimer
  4. Vidéo très intéressante. Merci ma grande fille chérie 👩‍❤️‍💋‍👩😍

    RépondreSupprimer