Garder le cap

Garder le cap

lundi 9 juillet 2018

Petite pause ... à l'hôpital

J'avais commencé un post la semaine dernière que je n'avais pas encore publié mais l'actualité a changé alors je le laisse ds le placard.

En fait, depuis des semaines mon ventre ne cesse de gonfler et devenait de plus en plus douloureux. Obligée de faire de tous petits repas, plusieurs fois par jour car j'étais incapable d'avaler un repas "normal".

Lors de la chimio de jeudi dernier,  j'ai pu rencontrer la psy du pôle antidouleurs que j'avais déjà vue plusieurs fois. C'est elle qui m'avait enregistré une séance d'hypnose pour supporter les moufles et les poufles congelés.
Nous avions évoqué la possibilité d'une petite hospitalisation afin d'être soulagée au niveau des douleurs tout en étant sous surveillance.

Et bien samedi, tout s'est précipité. Nuit insupportable, ventre complètement bloqué, douleurs au maximum, impossible de rester comme celà. Du coup, j'ai appelé l'hôpital et au son de ma voix, la toubib de garde m'a dit de venir immédiatement.

Je suis donc arrivée en milieu d'am, prise en charge tout de suite, mise sous perfusion,  avec une sonde et à la diète totale pour reposer l'organisme. Et des anti-douleurs plus ciblés pour tout calmer.

Aujourd'hui, je me sens un peu mieux, rassurée aussi d'avoir été prise en charge. Ce matin une infirmière est venue me faire un massage du ventre avec de l'huile essentielle d'estragon et ça m'a fait du bien.

J'attends pour passer une échographie qui permettra de voir si une ponction est possible ou non. Ce qui pourrait peut-être me soulager un peu. Et là, je viens de faire la chambre buissonnière pour m'octroyer une .... petite glace 😑

En même temps, le médecin qui est passé me voir ce matin m'a dit qu'ils allaient me mettre une poche d'alimentation à partir de ce soir.  Je ne prends que qqes heures d'avance.  Sachant que je n'ai rien avalé depuis vendredi soir.

2 commentaires:

  1. Bon, tu es à l'hosto en ce moment ? On peut passer te voir ? De quoi as-tu besoin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sergio
      Ah je ne vois ton message que maintenant, mercredi après-midi.
      Normalement je devrais sortir demain ; quoi que je commence à douter un peu car je n'ai toujours pas eu la ponction tant attendue ....
      La seule chose dont j'ai bcp besoin c'est de la patience !!!
      Bisous

      Supprimer