Garder le cap

Garder le cap

vendredi 27 juillet 2018

À la veille du J1 de la 3ème cure. C3J1

Non, je ne suis pas retournée aux urgences.  Disons que j'ai passé une semaine sans rebondissement particulier, juste cette très grande fatigue qui ne me quitte pas, à observer ce ventre qui s'est regonflé jour après jour, et qui a quasiment retrouvé la taille qu'il avait avant la ponction.  Et bien sûr avec tous les inconforts liés et les douleurs associées.  Qui m'empêchent de rester assise trop longtemps...

Hier (mercredi - j'écris ce post dans la nuit de jeudi à vendredi), j'avais rdv avec ma toubib antroposophe à Paris. Pour la première fois, j'y suis allée en taxi car je ne me sentais pas capable de faire l'aller-retour seule en voiture. Trois amies m'ont rejointe et nous avons déjeuné au restaurant à l'issue de mon rdv, puis j'ai rappelé le taxi pour rentrer. J'étais restée trop longtemps assise et j'ai fait un malaise dans le taxi du retour. Je crois que j'ai bien fait flipper le chauffeur qui roulait à près de 130 sur la nationale 118 (Ça parlera aux parisiens - c'est une nationale limitée à 90 sur certaines portions et 110 sur d'autres), alors qu'il y avait une baisse de 20 km/h sur les limites à cause de la pollution.  Il était pressé de me "larguer" chez moi 😏

Bref, aujourd'hui je n'ai pas mis un pied dehors et je sais que j'ai bien fait par rapport à la chaleur qu'il a fait.

Demain donc, chimio et j'ai demandé à avoir une nouvelle ponction.  Je ne peux pas rester avec ce ventre énorme qui compresse à nouveau tous les organes et le système digestif.

En même temps, je me pose beaucoup de questions sur cette chimio.  Je ne pense pas qu'elle soit efficace - déjà par rapport au ventre qui a regonflé très vite. Et aussi par rapport aux analyses de sang qui ne montrent aucune baisse des marqueurs.

Je crois que là, je suis prête à poser toutes les questions à l'oncologue demain quitte à reprovoquer une RCP, réunion pluridisciplinaire pendant laquelle plusieurs professionnels examinent les dossiers pour faire évoluer les traitements.

J'espère bien que demain soir, je serai soulagée de ce liquide, même si c'est temporaire malheureusement  ... je ne vous cache pas que c'est vraiment compliqué à vivre par moment.
Heureusement que ma grande fille chérie est là et que nous avons été occupées toute la semaine à la réalisation d'une superbe robe qu'elle va porter ce week-end pour un mariage dont elle sera une des témoins.  Si elle me donne l'autorisation, je mettrais la photo de la robe. Hyper belle !

6 commentaires:

  1. Et... Elle t'a souhaité ta fête aujourd'hui ? �� Malgré toutes ces épreuves, bonne fête à toi.

    Seb

    RépondreSupprimer
  2. Ma Nat ... je t'adresse mes ondes les plus positives ... malgré toutes ces épreuves tu trouves la force de nous tenir informés ! tu es admirable et tu as toute mon admiration très sincèrement ... tu sais on est tous là pour te soutenir ... ce combat est aussi le notre et tu vaincras j'en suis certaine. Il est normal que parfois tu aies envie de baisser les bras et que tu sois lasse de tout cela ... je te le répète nous sommes là et le serons toujours à chaque fois que tu en auras besoin. je te sers fort sur mon cœur mon Nat. Mifa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très grand merci à toi Mifa.
      Tu es dans mes pensées aussi. Vos soutiens me font très chaud au coeur !

      Supprimer
  3. Coucou Nathalie
    Je souhaite de tout mon cœur que tu ailles mieux
    Je pense très fort à toi embrasse ta grande fille pour moi,
    À bientôt te voir
    Énormes bisous
    Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pleins de bisous à toi aussi
      Je passe dès que je sens que je tiens sur mes deux jambes 😉
      À très vite.

      Supprimer