Garder le cap

Garder le cap

jeudi 12 juillet 2018

6ème journée : un véritable marathon

Aujourd'hui aura été La journée de la semaine !

Elle a débuté par une séance d'hypnose pour m'aider à gérer les douleurs.  Séance que j'ai enregistrée pour pouvoir la refaire à l'envi.

Puis vers 10h, mon oncologue a déboulé avec tout l'atirail nécessaire à la fameuse ponction tant attendue. En quelques minutes tout a été mis en place. Et à partir de 10h15, ça commençait à couler.

Ça a coulé pendant un peu plus de 4h, sans discontinuer et au bout des 4 heures, mon oncologue a décidé d'arrêter (alors que ça coulait toujours) : environ 4 litres ont été ponctionnés 🙄🙄. Incroyable !

Elle qui me disait lundi qu'elle n'était pas persuadée qu'il y avait beaucoup de liquide.

Je voyais mon ventre se dégonfler au fur et à mesure de la ponction.  D'ailleurs, concernant mes craintes de ressentir une quelconque douleur, elles n'étaient pas justifiées.  Avant de piquer, elle a procédé à une anesthésie locale à base de froid. Et ensuite, j'ai à peine ressenti la piqûre.  Après la contrainte était de rester immobile tout le temps de la ponction.

Je me suis amusée (on fait ce qu'on peut !) à mesurer mon ventre avant / après.  J'ai perdu plus de 10 cm de tour de taille.

À noter que ça aura été le régime le plus efficace de toute ma vie : 4 kg en 4 heures !! Qui dit mieux ????  Tous les programmes tels que Weight Watchers, Comme j'aime, XLS peuvent s'aligner 😂😂

À l'issue de ces 4 heures, tout n'était pas terminé.  Nous avons enchaîné sur la chimio.
Bon comme j'ai déjà dû l'écrire, celle-ci est très rapide.  Entre les corticoïdes, le produit contre les nausées, le produit de chimio et le rinçage, ce protocole dure moins d'une demi-heure.
Rien à voir par rapport aux 4 heures de ponction.

Voici en quelques mots le résumé de cette journée marathon.

Autant dire que j'étais complètement ko après tout ça.  Et en ce moment même, ce n'est pas complètement terminé car ils m'ont remis un produit en perfusion (en plus de la perfusion que j'ai depuis samedi) : de l'albumine qui est en fait des protéines pour le corps, car j'ai perdu beaucoup de protéines pendant la ponction.

La sortie prévue aujourd'hui est remise à demain. Je n'aurais pas été sereine s'ils m'avaient fait sortir après tout ce programme !!

4 commentaires:

  1. coucou

    Que dire... Une fois de plus... Si ce n'est que je... Non, que NOUS saluons tous ici ton courage, ta force mentale qui font de toi ce que tu es. Ce n'est pas évident (on le sait tous les deux, on la vu dans les livres que tu m'as fait lire et dont on a discuté ensemble par le passé).
    Moi, je me le répète presque tous les jours : je suis fier de te connaître ^^ Et je me dis quelques fois : si la destinée ne m'avait pas permis de croiser ta route, quel type de "samouraï" je serai aujourd'hui? Vas savoir...

    Grosses pensées pour toi...
    Aujourd'hui, et tous les jours...

    Samouraï Seb

    RépondreSupprimer
  2. Chère Nathalie, j'ai peur que ta méthode pour maigrir ait moins de succès que Weight Watchers... D'ailleurs, d'où vient tout ce liquide ?
    Bon, je pense que tu es chez toi, maintenant. Repose-toi bien.

    RépondreSupprimer
  3. Et re-merci à Seb de m'avoir averti de ton post.

    RépondreSupprimer