Garder le cap

Garder le cap

mercredi 24 août 2016

Péripéties hospitalières et enfin ds le train

Bon, pour celles et ceux qui n'ont pas su .. Mes péripéties hospitalières ont continué !
Après une nouvelle crise dans la nuit de dimanche à lundi - gérée seule avec les moyens du bord, j'ai tout de même recontacté l'hôpital de Bligny, lundi matin. Et là, décision prise de m'hospitaliser pour explorer et découvrir ce qui peut provoquer ces crises. Sachant que je devais prendre le train mardi après-midi pour aller à ma retraite d'été. (Retraite méditative).
Je vous le fais court, après une radio du ventre et un scanner, rien de très flagrant n'apparaît, en tout cas rien de nouveau, à part du "sludge" dans la vésicule, c'est à dire, une sorte de boue due à des micro-calculs. Et malheureusement, il n'y a rien à faire, à part gérer les douleurs et faire attention à ce que je mange. Pas de graisse animale. Ça confirme le régime adopté il y a maintenant un peu plus de 3 ans. Je suis donc ressortie de l'hôpital mardi am.
Heureusement, j'ai pu modifier mon billet de train. Et me voici dans le train - d'où j'écris - en partance pour Avignon. Cette retraite est vraiment la bienvenue à ce moment de ma vie car les derniers jours ont été éprouvants - surtout après ces quelques jours de grande détente à Nancy. Le contraste est saisissant.
J'avais une drôle d'impression lundi midi en prenant possession de ma chambre d'hôpital : est-ce le début d'un engrenage qui m'enverra à l'hôpital régulièrement  ? J'avais du mal à ne pas y penser.
C'est certainement la raison pour laquelle je n'ai pas communiqué beaucoup, et peu de personnes ont su que j'étais hospitalisée.

Bref , maintenant il est temps pour moi de me mettre en mode : je respire et je me laisse porter par cette retraite. Je ne sais pas si j'écrirai beaucoup, car ce qu'il se passe dans ces moments-là est très intérieur.
Big bisous à vous tou(te)s.

8 commentaires:

  1. Profite bien de ces quelques jours pour te ressourcer et recharger tes batteries!
    Merci de nous donner de tes nouvelles sur ton blog. Cela nous permet de savoir comment tu vas sans te bombarder d'appels ou de messages.... et te laisser souffler à ton rythme!
    Accroche toi ma belle! Tu en as le cran! Et tu nous le prouves!
    Quelle belle leçon de courage tu nous envoies! Merciiiiii
    gros bisousssss

    RépondreSupprimer
  2. Un gros bisou et de belles pensées vers toi pendant ta retraite.
    <3

    RépondreSupprimer
  3. Mille bisous

    Prends un max de repos, le contact avec les autres, de la joie et du rire de temps en temps, évacue toute pensée négative...

    Dans ton esprit, avec toi...

    Samouraï Seb

    RépondreSupprimer
  4. Ma Nat, retraite bien méritée ! Accroche toi ... nous sommes là tous derrière toi et tu l'auras compris nous t'aimons ! une petite pensée positive que j'aime bien "les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelques fois ...... mais sans elles il ne pourrait voguer" ... mille bisous ma poulette. Mifa

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous tou(te)s ! J'en ai bien profité ! ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Nat, continue à en profiter par la pensée si tu es rentrée. Et il y a une méthode pour se débarrasser des calculs de la vésicule, écris-moi si ça t'intéresse. Toutes mes pensées positives t'accompagnent (^v^)

      Supprimer
    2. Hi Sergio ! Est-ce à base de jus de pomme et de sulfate de magnésium ?
      Une amie a fait le protocole et a réussi à se débarasser de calculs hépatiques avec cette méthode. J'ai demandé au médecin qui m'avait hospitalisée si elle voyait un inconvénient à ce que je suive le même protocole. Elle m'a répondu qu'elle n'en avait jamais entendu parler, mais que ni le jus de pomme, ni le sulfate de magnésium ne représentaient de contre indication par rapport à ma maladie. J'attendrai donc d'avoir terminé ma 4ème cure avant d'entamer ce protocole qui s'étale sur 6 jours, incompatible donc en milieu de cure.

      Supprimer
  6. Hi Nat, oui, c'est à ça que je pensais ainsi qu'au brou de noix noires. Par ailleurs j'ai commandé un zapper, je te le prêterai si tu veux.

    RépondreSupprimer