Garder le cap

Garder le cap

samedi 20 août 2016

De retour de l'Est ..

Depuis 2 jours déjà  ... de retour de ces quelques jours de repos, de VRAI REPOS du côté de Nancy.

Merci mes amis !  Merci Cécile, merci Jean-Claude !!  Ces quelques jours ont été les bienvenus et m'ont vraiment permis de me reposer et de recharger les batteries. Il faut dire que je suis arrivée chez vous dans un état de fatigue incroyable. Que c'était doux de me laisser chouchouter comme tu l'as fait Cécile, de n'avoir rien d'autre à faire que profiter de bons moments et de me reposer ensuite.

J'ai pu aussi découvrir quelques jeux de sociétés et surtout une activité qui m'a beaucoup plu (qui l'aurait cru ?). J'essaie de vous la faire deviner, cette activité ? ça se pratique dans ou au bord de l'eau ... l'équipement n'est pas tout à fait le même dans les deux cas.

Voilà ce que ça donne, quand on est dans l'eau (OK ! ce qui est sûr, c'est qu'il y a plus sexy comme tenue ! Je vous l'accorde  ;-)))  :

 

Et oui .. j'ai pêché ! Merci encore à Cécile et aussi à Alain de m'avoir fait découvrir cette activité.

Pêche à la brouille, ce qui veut dire que lorsque l'on est debout dans l'eau, il faut sans arrêt bouger les pieds en frottant le sol pour "brouiller" l'eau et les petits poissons viennent s'accrocher à l'hameçon. Je dois dire que c'est très prenant d'être attentive à son bouchon, de le surveiller pour ne pas laisser s'échapper les prises. En plus, tout cela se passe dans des endroits splendides, très reposants.





Comment ne pas se laisser charmer par de tels paysages ?

Et voici le résultat, lors de la dégustation :



Et pour se remettre de tous ces efforts ;-) quoi de mieux, qu'une petite baignade suivie d'un petit moment de détente dans le jaccuzi ?

Hummmm que c'était bon !!!

Le retour à la réalité est un peu brutal, rentrée avant hier soir, j'ai déjà eu 3 piqûres :  la piqûre mensuelle pour les os, jeudi soir en arrivant. Puis, j'ai découvert les résultats de la dernière analyse de sang faite avant de partir et .... pas glop ! Globules blancs dans les chaussettes ! Alors, nous avons décidé, avec l'infirmière de faire la fameuse injection pour les booster, et EPO ce matin. Comme ça, je suis au taquet sur mon canapé pour soutenir nos sportifs aux JO !!! 

Autant dire, que là tout de suite, je suis ... comment dire ... un peu shootée sur mon canapé, mais je me dis que ce n'est qu'une question de 1 ou 2 jours et qu'après, ça ira mieux. Quand les globules blancs auront remonté, avec le repos engrangé ces derniers jours, je devrais aller mieux rapidement. Et je serai en forme pour aller faire ma retraite annuelle dans le Vaucluse, la semaine prochaine.

En tout cas, je suis aussi soulagée de ne pas retourner à l'hôpital lundi prochain, comme c'était prévu au départ. Une semaine de plus sans traitement sera très très appréciable !!





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire