Garder le cap

Garder le cap

mardi 9 août 2016

Pause !!!! 3 semaines de pause ! yeah !!

Et voilà, je partage la bonne nouvelle : après ces 3 dernières semaines de cure, je suis à nouveau en pause. Et cette fois-ci, après une petite discussion avec le toubib, j'ai négocié une semaine de pause supplémentaire avant de reprendre. J'y retournerai le 30 août, au lieu du 22 ! cool ....


Qu'est-ce que je suis heureuse de cette nouvelle ..  Je suis tellement fatiguée par toutes ces dernières semaines ! Cette pause arrive à point nommé pour me pemettre de recharger les batteries.


Je vais commencer par quelques jours de repos dans l'Est, chez une amie qui m'accueille. Je rêve de plonger dans la piscine, me laisser porter par l'eau (à 30 degrés parait-il), me reposer, me faire choucouter ;-).


Après, ce sera direction le Vaucluse pour ma retraite méditative, pour la sixième année consécutive. Et, alors que j'étais sensée la faire entre deux luminos, que je me posais 10 000 questions sur comment j'allais m'organiser, pour faire les piqûres du mercredi, du vendredi, la prise de sang du vendredi, comment j'allais supporter la chaleur (surtout après la piqûre pour les globules blancs) .. bref des dizaines de questions. Et bien voilà ! Tout est réglé ! Il n'y aura pas de lumino, le 22, donc pas de piqûre pour les globules blancs. Je serai capable de me faire la piqûre d'EPO toute seule, et j'irai faire la prise de sang tranquillement le lundi matin, avant de reprendre le train. Le laboratoire devant faxer les résultats directement à l'hôpital pour le mardi matin.


Et d'ici-là : PAS DE PIQURE POUR LES GLOBULES !!  C'est décidé ! J'ai pris rendez-vous avec moi-même, et au vu des derniers dosages (6400 la semaine dernière, 6300 cette semaine - le taux minimum normal requis étant de 4000), j'ai décidé en accord avec moi-même que je ne ferai pas de piqûre jusqu'à la reprise fin août. F... cette p.. de piqûre qui me met totalement ko ! 


Car je ne vous l'ai pas dit, mais la semaine dernière, je ne suis pas restée couchée que jeudi après-midi seulement, je suis restée couchée toute la journée du vendredi. Impossible de mettre un pied devant l'autre ! Et même, en étant couchée, impossible de tenir un livre ouvert devant moi, je n'avais plus aucune force dans les avants bras. Sans parler de toutes les douleurs aux articulations, et dans les muscles. C'est bon ! J'ai eu ma dose !!


Alors, pendant ces trois semaines loin de l'hôpital, je reprends le contrôle des événements. C'est moi qui décide !  ;-))



1 commentaire:

  1. Bravo!!!! Nathalie,
    ces vacances vont te faire un bien fou ,rien que de te lire on te sent déjà libre ,alors profite de ton amie de la piscine ,de ta retraite et de tout le
    reste......
    Et revient nous gonflée à bloc d'énergie
    Bonne vacances bisous Viviane

    RépondreSupprimer