Garder le cap

Garder le cap

mardi 2 août 2016

1er jour - Défi des 100 jours !

Allez !  C'est parti !!  Cahier acheté et je me lance.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un programme proposé par Lilou Macé, créatrice de "La télé de Lilou". Une jeune femme très active qui réalise des interviews dans le monde entier, de gens très inspirants. Elle a la chance d'être totalement bilingue, car de double nationalité franco-américaine. Et suite à la perte de son boulot de Directrice Marketing à Londres, elle s'est retrouvée sans argent, sans boulot donc, à devoir revenir vivre chez papa-maman à 32 ans, en France. A la suite de quoi, elle s'est posée, et s'est demandée ce qu'elle voulait réellement faire de sa vie. Elle avait déjà plusieurs centaines de vidéos à son actif sur son blog, et déjà plusieurs millions de vues. Elle a décidé de se lancer à fond dans cette voie qui lui parlait beaucoup. Plusieurs livres à son actif : "J'ai perdu mon job et ça me plait", puis "Je n'ai pas d'argent et ça me plait", "Je n'ai pas de religion et ça me plait" et le dernier qui vient de sortir "Je suis célibataire et ça me plait". Et en parallèle, elle a mis au point 2 cahiers d'exercices appelés Défi des 100 jours, le deuxième étant basé sur l'intuition.


Je me suis donc offert ce deuxième cahier, hier en rentrant de ma séance de lumino. Merci à mon fiston, de m'avoir conuite à la fnac, dès la sortie de l'hôpital pour que je puisse l'acheter.

Mes enfants m'avaient déjà offert le premier cahier, il y a quelques années, et même si je n'étais pas allée au bout des 100 jours, c'est quand même ce début de défi qui m'avait donné la "niaque" (je ne sais pas comment ça s'écrit ! ) pour changer de boulot. Et m'avait donné le culot de contacter celui qui est devenu mon chef par la suite en Suisse, pour lui proposer ma candidature, et ça avait marché.

Me voici en route pour une nouvelle aventure, autour de l'intuition cette fois-ci. Je me suis dit que - en raport avec ce que j'écrivais, il y a quelques jours - ce serait bon pour moi, d'avoir une sorte de fil conducteur qui me permette de rentrer en contact avec mon être profond, et si un tel cahier existe, alors pourquoi ne pas l'essayer. Je n'ai rien à perdre, juste à tenter l'expérience. Le cahier est énorme, pas loin de 400 pages, avec beaucoup d'exercices, de pistes de réflexions, de réalisations ..

Si l'un ou l'une d'entre vous a déjà tenté l'exercice ou est prêt(e) à le faire en même temps que moi, ça serait sympa de pouvoir échanger nos expériences au fur et à mesure de l'avancement du défi.

1ère affirmation du 1er jour :  "Je mets au défi mes certitudes pour en évaluer la vérité". J'étais invitée à noter 5 croyances limitatrices que je peux avoir et les mettre au défi. Sont-elles réellement vraies ?  

...

4 commentaires:

  1. Bravo Nathalie, une bonne initiative. Maintenant tu dois te fixer un target de le finir avant la fin de l'année. Tu vois que tu ne passes pas à coté de ta vie, tu es en pleine expansion et tu deploies ton énergie ��.
    La prochaine fois qu'on se verra, tu me montreras ton cahier?
    Allez le départ est donné comme pour une compétition aux jeux olympiques
    Je t'embrasse bien fort.
    Chan.

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui, j'ai commencé le premier cahier avec ma super copine! C'est donc marrant de tomber aujourd'hui sur cet article. En route.. pour une évolution !

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh, toi aussi tu as acheté le cahier ? Super !! Au boulot les filles .. Nous verrons comment nous serons dans 100 jours ! Si les choses auront changé, ou du moins, si nous, nous aurons changé en 100 jours !

    RépondreSupprimer