Garder le cap

Garder le cap

vendredi 20 janvier 2017

Semaine de visites médicales

Cette semaine, j'aurais eu quelques rendez-vous médicaux. Il y a des semaines comme ça !


J'ai commencé par la psy de l'hôpital pour évoquer les difficultés que je traverse et dont je vous ai déjà parlé. (C'est avec elle que j'avais fait une séance d'hypnose pour m'aider à supporter les mouffles et les pouffles). Je la reverrai d'ailleurs très certainement pour une séance d'hypnose, pour m'aider dans la gestion des douleurs et aussi pour y voir plus clair en moi.


J'ai, tout de suite après, vu ma toubib oncologue et nous avons calmement repris les résultats des derniers examens - j'ai fait la semaine dernière une ostéodensitométrie osseuse et des analyses de sang. Nous avons évoqué tous les effets secondaires que je rencontre et ce qu'elle peut me proposer. Elle m'a conseillé de prendre rendez-vous avec un neurologue et avec un rhumatologue car certains médicaments pourraient m'être prescrit, mais seuls ces médecins ont le droit de les prescrire.


La médecine française a de ces incohérences !! Pourquoi est-ce qu'un oncologue n'a pas le droit de prescrire des médicaments qui aideraient à soulager des douleurs dues à la chimio ? Il me faut attendre plusieurs semaines voire plus car le délai pour obtenir un rendez-vous avec le neurologue pourra être de 3 mois. Je me félicite donc d'avoir déjà commencé à chercher d'autres solutions, entre autre mes consultations chez l'étiopathe.


Etiopathe que j'ai revu hier et qui a continué à travailler sur l'ensemble de mon corps pour relancer les énergies et détendre au maximum toutes les parties touchées. Détendre les épaules, les bras et toute la colonne vertébrale.


Et ouis, j'ai aussi revu hier ma toubib antroposophe que je vois à peu près tous les 3 mois, et qui a donc dévouvert les résultats du traitement de chimio. Ce qui est vraiment génial avec elle, c'est qu'elle explique beaucoup de choses, aussi bien sur le développement de la maladie, que sur l'action des médicaments ; médicaments allopathiques ainsi que les médicaments homéopathiques qu'elle me prescrit. L'antroposophie consistant à prendre en compte l'entièreté de la personne, nous abordons donc tous les sujets : alimentation, sommeil, moral, habitudes de vie, douleurs ...


Et la nouvelle du jour : il me faut reprendre le plus sérieusement possible une alimentation sans produits laitiers d'aucune sorte (ni vache, ni chèvre, ni brebis), sans gluten, sans soja et avec le moins de sucre possible ...  Heureusement qu'elle prend bien le temps de m'expliquer le pourquoi du comment, car sinon ce serait difficile pour moi de me remettre à un tel régime sans savoir exactement pourquoi.
En l'occurence, les problèmes articulaires sont amplifiés par le lactose. Si j'arrive à le supprimer totalement de mon alimentation, ça n'en sera que mieux pour m'aider à lutter contre les douleurs aux doigts. Coincernant le gluten, il est très clair que je ne le supporte pas bien. Le fait de continuer à en manger (même très peu) oblige mon corps à lutter contre lui et représente une dépense d'énergie inutile. Il vaut mieux que je n'en mange plus du tout et de ce fait, mon corps pourra se concentrer dans la lutte contre la maladie.


Me voilà donc plongée, à nouveau, dans des sites de recettes sans laitage et sans gluten ... et ... au thermomix si possible  :-)))))

4 commentaires:

  1. Coucou Nat, je pensais que tu ne prenais plus de produits laitiers/gluten/sucre depuis plusieurs années ? Pour un peu je t'eng... (pour ton bien) ! Tiens, va falloir que je Google Thermomix, connais pas... Ecoute bien ton anthroposophe, il a raison.
    Sinon. Ici, la migration Lotus Notes est lancée, met ton ordi du boulot sur le S-Net et laisse-le tourner pour qu'il t'installe tout ce qu'il faut. Il y a pas mal de lises à jour à faire, ça va être long, laisse tourner une nuit le capot ouvert (pas grave si ça se verrouille).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment dois-je faire pour l'ordi ? Et concernant la messagerie sur mon iphone, ça marche comment ? Je n'ai plus aucun mail dessus.
      ça peut se faire à distance tout ça ?
      biiiiises

      Supprimer
  2. Plein de bisous lumineux, au fait !

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'ordi, connecte-le sur le réseau du boulot et laisse tourner toute la nuit. Pour l'iPhone, utilise la messagerie par défaut.

    RépondreSupprimer