Garder le cap

Garder le cap

dimanche 22 janvier 2017

Cobaye ??

Je viens juste de découvrir un truc qui me rend dingue.

La toubib oncologue m'a prescrit un médicament qui devrait m'aider à supporter les douleurs que j'ai aux mains. Vous commencez à me connaître ... Je ne me suis pas précipitée dessus ! Je l'ai acheté cette semaine et ce soir, je me suis décidée à lire la notice.

Et là, j'ai failli tomber de mon fauteuil ! Inscrit en toutes lettres : "Dans quel cas utiliser ce médicament ?"
==> deux indications : en cas d'épilepsie et en cas de Troubles Anxieux Généralisé (TGA).
Suit tout un chapitre qui explique ce que sont les TGA : anxiété excessive, inquiétude difficile à  contrôler , sensation d'énervement et d'excitation, difficulté à se concentrer, irritabilité, tension musculaire et troubles du sommeil.

Donc, si je comprends bien, on me file un médicament qui bousille mes articulations, qui me provoque de grosses douleurs et qui m'handicape beaucoup. Et à côté, pour éviter de sentir tous ces effets secondaires, je devrais prendre un autre médicament pour "m'abrutir". Comme ça, non seulement je serais handicapée au niveau des mains mais en plus, j'aurais le cerveau complètement embrouillé ! Ça me rend folle !

Bon, je vais aller prendre mes gouttes (homéopathiques 😉) pour me calmer et je vais continuer à chercher des remèdes naturels pour ces fichues douleurs.

7 commentaires:

  1. Coucou mamounette,
    Ne t'avait-elle pas dis ce que ce médicament faisait ? Ou simplement de le prendre pour "calmer" les douleurs ?
    Je ne comprend pas pourquoi encore dans notre monde, les médecins n'expliquent pas le pourquoi du comment des médicaments et surtout que ce n'est pas un anti-douleur et qu'il est utilisé pour traiter autre chose.. Tu as très bien fais de lire la notice xD.
    Bon courage dans cette recherche. <3 Je t'envoie plein d'ondes positives et d'amour pour trouver ce que tu cherches.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Nat, tu as raison, les médicaments classiques soignent parfois certains symptômes mais souvent en détraquant quelque chose d'autre, surtout si on en prend sur une longue période. C'est pour ça que je me complémente en vit. C (le principal), en iode, etc (en faisant gaffe quand même, faut pas faire n'importe quoi). Ne pas laisser la place à la maladie. Je n'ai pas eu même un rhume depuis que je fais ça (et je croise les doigts pour que ça dure...). N'oublie pas de mettre ton poste sur le S-Net toute une nuit. Bibises, SR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu prends quoi concernant le vitamine C ???

      Supprimer
    2. Salut Seb, je prends de l'acérola en général (pharmacie), 1/2 ou 1 cachet par jour, mais il existe aussi quelque chose de très efficace, la vitamine C liposomale (Google). Sur Internet seulement.

      Supprimer
  3. Coucou Nat, une musique qui te plaira peut-être : https://www.youtube.com/watch?v=Cavz4gj1jQ4&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Nat ! je t'adresse plein d'ondes positives pour cette journée et toutes celles à venir .... Tu as raison de lire la notice des médicaments et de continuer par toi même tes investigations .... si c'est pour soigner d'un côté et détraquer de l'autre .... où est l'intérêt ? Malheureusement c'est souvent ainsi avec les médicaments !. tu as raison tu n'es pas un cobaye !!! non mais !!!!! la médecine ne sait pas à qui elle a faire !!!! à NATHALIE !!!! Je tembrasse fort fort ma Nat et bon courage à toi .... et sachant que tu n'en manques pas de courage ...... pas d'inquiétude donc !. Mifa

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nath, juste pour te dire que je ne peux te joindre par téléphone et que je le regrette bien, j'essaie de me tenir au courant en lisant ce blog, quand je réussis à me connecter, j'espère seulement et de tout coeur que ton état s'améliore, et que lors de ma prochaine venue en Région Parisienne, j'aurais le grand plaisir de pouvoir déjeuner avec toi.Je t'embrasse très fort et très affectueusement, ma belle amie.Dominique F.

    RépondreSupprimer