Garder le cap

Garder le cap

jeudi 20 avril 2017

Tep-scan et ... bonnes nouvelles .. 😅

Allez ! Je partage !!!


Comme prévu, j'ai donc passé un tep-scan de contrôle ce matin, le dernier ayant été fait début décembre. J'avais oublié (oui, oui, on oublie vite !) les difficultés inhérentes à la pose de perfusion. Et bien sûr, je n'y ai pas coupé ! Mais devant mon air renfrogné, la petite jeune ne m'a pas charcutée. Voyant qu'elle n'avais pas réussi du premier coup, elle a tout de suite fait appel à sa collègue plus expérimentée. Ouff ! Je n'ai pas eu à subir les piqûres sur les mains.


Après ces derniers jours, pendant lesquels, immanquablement, quelques inquiétudes faisaient par moment irruption dans le flot de mes pensées ; ce matin, j'étais particulièrement calme. J'ai eu l'impression que l'examen était plus long que les autres fois. Et je me disais que c'était peut-être bon signe, que peut-être ils vérifiaient et revérifiaient ...


Et à la fin de l'examen, la toubib m'a dit que tout allait bien. Je lui ai demandé si ça allait par rapport à la dernière fois - sous-entendu que ça n'avait pas progressé. Elle m'a répondu que là, elle n'avait rien vu. Donc que ça avait encore regressé.  Voilà, voilà ... je partage donc la bonne nouvelle.


Bien sûr, il faut attendre l'analyse complète des images qui me sera communiquée lundi lors de mon rdv avec mon oncologue. Mais, je n'allais pas vous faire patienter jusque-là  :-)))


Petite précision : sur cet examen, on ne peut pas voir les os, donc on parle juste des lésions du péritoine.


à suivre ....

3 commentaires:

  1. Nom de d'là ! Ca c'est VRAIMENT une bonne nouvelle, qui doit t'amener des tonnes de pensées positives qui ne peuvent qu'améliorer encore ta santé ! Je crois que je vais ouvrir une bonne bouteille ce soir pour arroser ça, même s'il est encore un peu tôt, soyons prudent. Et les os, c'est forcément plus long, mais pourquoi est-ce que ça régresserait d'un coté et que ça progresserait de l'autre ???

    RépondreSupprimer
  2. Super bonne nouvelle je partage ta joie
    à tout à l'heure
    Viviane

    RépondreSupprimer